CryptomonnaieSolanaQuel est le cours de Solana en euro à l'heure actuelle ?

Quel est le cours de Solana en euro à l’heure actuelle ?

Solana est un projet de cryptomonnaie qui a été fondé par Anatoly Yakovenko en 2017, puis en 2020, elle a vu le jour la toute première fois, ainsi que son jeton SOL, par la fondation Solana. Grâce à ses avantages et à tout ce qu’elle fournit comme propriétés de blockchain, Solana a pu être classée la 20e dans le MarketCap après une année de sa fondation et toutes les données actuelles montre que cette cryptomonnaie a un avenir promoteur qui ne cesse de progresser de jour en jour. Quel est aujourd’hui le cours du Solana en euro ?

Le cours de Solana en euro : comment et où l’acheter ?

Solana est un projet de cryptomonnaie qui a connu beaucoup de succès en une seule année de son lancement seulement. Cela est dû à tout ce qu’il fournit aux investisseurs qui souhaitent construire leurs projets, en assurant la rapidité, la fiabilité et la scalabilité. Solana a donc tout ce qu’une blockchain évolutive demande pour classer dans le marché. Solana est capable d’exécuter plus de 50 000 transactions par seconde, ceci est l’une de ses propriétés les plus puissantes qui fait qu’elle est utilisée dans les plus grands projets et applications. Grâce à sa puissance, aujourd’hui, il est possible d’acheter Solana SOL dans n’importe quelle plateforme d’échange. Sauf que pour le faire en euro, aujourd’hui, on ne trouve aucune plateforme d’échange qui permet de l’acheter directement. Mais cela n’est pas du tout impossible, il suffit juste de passer par quelques étapes intermédiaires : il faut d’abord acheter des Ethers ou des Bitcoins eu euro, puis les échanger contre des Solana SOL. Pour réaliser la première étape, c’est-à-dire d’acheter des éthers ou des bitcoins, vous pouvez vous servir des plateformes qu’on vous cite ci-dessous :

  • Coin house : très recommandée par les français ;
  • Coin base : est considérée comme le leader mondial.
A découvrir également  Quels sont les avis à propos de la cryptomonnaie Solana ?

Vous pouvez effectuer l’achat avec votre carte bleue, mais il est préférable de faire d’abord un virement bancaire.

Le cours de Solana en euro à l’heure actuelle

En ce moment-là, le 25 décembre 2021, le cours de Solana en euro est à 171.2 €, il a connu donc une augmentation de 3.56 % ces dernières 24 heures. Cela est dû à plusieurs paramètres, puisque toutes les cryptomonnaies n’ont pas un prix fixe, et elles augmentent et baissent dans de très brefs laps de temps. Mais ce qui caractérise Solana, c’est son faible coût malgré tout ce qu’elle offre en tant que blockchain et cryptomonnaie aux investisseurs comme solutions dans leurs projets. En effet, Solana a pour but de faciliter l’accès à la finance décentralisée, ce qui est pratique aujourd’hui et rend cette cryptomonnaie de plus en plus forte et puissante, tout en attirant un plus grand nombre d’investisseurs. Tout cela fait que Solana reste toujours classée dans le TOP 10 des cryptomonnaies même si elle est encore un nouveau né.

Le cours de Solana en euro : quelles sont les prévisions des prochaines années ?

Toutes les données actuelles prévoient un avenir prometteur à Solana, ses avantages et ses particularités fournissent à une blockchain toutes les propriétés pour évoluer et avancer de jour en jour. Sans oublier que son équipe fondatrice travaille de jour en jour pour satisfaire tous ses clients et trouver des solutions et des applications pour les plus grands investisseurs. Par exemple, parmi les grandes entreprises qui ont un poids lourd qui se sont intégrés à Solana, on peut noter Chainlink, Akash et Terra. Sans oublier les grands projets, comme ceux cités dans la liste suivante :

  • Solstarter (IDO) ;
  • Le DEX Serum ;
  • L’app Audius ;
  • L’automated market maker (AMM) Raydium.
A découvrir également  Ce qu'il faut savoir sur la cryptomonnaie Solana

Grâce à la puissance à cette cryptomonnaie et à son écosystème, Solana a réussi depuis sa création à atteindre son objectif, qui consiste principalement à faciliter l’accès à la finance décentralisée. Cette puissance et cette stabilité dans le marché, ses performances d’une part et ses faibles coûts d’autre part, ont fait que beaucoup de crypto addicts la qualifie comme le tueur de l’Ethereum, en utilisant le terme Ethereum killer. Et on attend toujours d’autres surprises de la part de cette cryptomonnaie et de son équipe fondatrice, qui ne cesse de nous étonner. Il est vrai que l’actualité nous donne des données très positives concernant Solana, et on ne peut pas attendre de mauvaises choses dans le futur, mais il faut noter qu’il faut tout de même faire attention en investissant dans n’importe quelle cryptomonnaie, car cela peut comporter des risques.

plus de posts ?