SantéMésothérapieComment réduire la cellulite avec des ultrasons ?

Comment réduire la cellulite avec des ultrasons ?

Il est largement répandu aujourd’hui que le traitement par ultrasons à haute puissance et basse fréquence représente l’une des rares méthodes efficaces de réduction de la cellulite et, dans une mesure limitée, de réduction de la graisse sous-cutanée également. Il fournit souvent de bons résultats à lui seul, si le bon équipement est utilisé avec les bons protocoles et des résultats encore meilleurs lorsqu’il est associé à une radiofréquence haute puissance pour les tissus profonds.

Qu’est-ce que la cavitation ultrasonique et comment peut-elle réduire la cellulite ?

Les ultrasons sont des sons à haute fréquence. Si des ultrasons d’une fréquence et d’une puissance spécifiques sont appliqués sur la peau, ils peuvent créer des bulles de vides microscopiques dans le tissu adipeux hypodermique, ce que nous appelons « cellulite » ou le tissu adipeux sous-cutané, ce que nous appelons « graisse ». Ces « bulles » augmentent d’abord en taille puis s’effondrent et c’est ce que nous appelons la cavitation. La cavitation perturbe les membranes des cellules graisseuses, ce qui entraîne la libération de graisse stockée dans le liquide interstitiel autour de la cellule graisseuse. Cette graisse est ensuite absorbée par les vaisseaux lymphatiques et sanguins et distribuée dans tout le corps, où elle peut être brûlée pour produire de l’énergie. Au fur et à mesure que la membrane adipeuse est rompue ou brisée et que la graisse est déversée hors de la cellule adipeuse, cette dernière meurt.

D’autre part, les tissus voisins, tels que les cellules de collagène, ne sont pas affectés négativement par les ultrasons et en revanche, ils bénéficient réellement du stimulus fourni par celles-ci. En résumé, l’ultrason aide à éliminer la cellulite de trois manières différentes : réduction de la graisse de la cellulite, raffermissement de la peau et amélioration de la circulation sanguine.

Tout cela semble très impressionnant et on serait emporté à penser que la cavitation par ultrasons est un remède miracle contre la cellulite et/ou la réduction de la graisse. Cependant, le processus est progressif et non instantané, s’il doit être appliqué en toute sécurité. Ainsi, même avec le meilleur équipement haute puissance, la puissance et le temps d’application sont limités pour garantir la sécurité et l’efficacité. Cela signifie qu’une cure de 6 à 12 traitements est recommandée, par opposition aux miracles de 1 à 4 séances auxquels beaucoup de gens croient et que de nombreuses cliniques annoncent, un traitement miracle super puissant en une séance causerait plus de dégâts que de bien. D’autre part, dans de nombreux cas, le problème n’est pas une puissance trop élevée, mais une puissance trop faible, ce qui signifie moins de résultats. Comme pour tout dans la vie, l’équilibre est la clé : une puissance optimale appliquée habilement.

Puis-je me débarrasser de ma graisse et de ma cellulite avec la cavitation ?

La cavitation par ultrasons ne peut pas être utilisée pour « décomposer » les gros amas graisseux de manière non chirurgicale, car cela nécessiterait un très grand nombre de séances très longues. Il n’existe encore aucune méthode efficace d’élimination des graisses, non chirurgicale, y compris les derniers gadgets super coûteux : laser haute puissance et stimulation musculaire par impulsions électromagnétiques. Dans les deux cas, vous payez très cher et vous obtenez extrêmement peu.

La cellulite contient une fraction de la graisse dans le tissu adipeux sous-cutané, de sorte que les ultrasons sont à la fois efficaces et efficients pour éliminer la cellulite. Mais elle n’est toujours pas aussi efficace et efficiente que la radiofréquence à haute puissance et à action profonde, qui est la meilleure méthode anti-cellulite disponible aujourd’hui et aussi, la meilleure méthode de raffermissement de la peau. Et comme pour la cavitation, la radiofréquence de faible puissance ou à action superficielle ne donnera pas de bons résultats. Encore une fois, la clé est une puissance élevée, une application habile et un équilibre.

Les résultats de cavitation, sont-ils durables ?

Les effets de réduction de la cellulite par ultrasons sont durables si vous suivez un régime alimentaire sain et faites de l’exercice régulièrement. En revanche, il est très facile d’avoir à nouveau de la nouvelle graisse cellulitique si l’on mange trop, boit trop d’alcool et/ou reste très inactif. Voici quelques conseils pour prolonger les résultats :

  • Pendant les 3 jours suivant votre traitement, vous devez boire 2 à 3 litres d’eau par jour.
  • Il est préférable de ne pas prendre de café pendant les 72 heures suivant votre cavitation, éviter l’alcool et trop de sucre.
  • Faire au moins 30 minutes de cardio par jour.
plus de posts ?