SantéVitaminesCombien de temps prend une ampoule de vitamine D pour agir ?

Combien de temps prend une ampoule de vitamine D pour agir ?

La vitamine D est une vitamine très importante pour l’équilibre et le bon fonctionnement de notre corps et donc pour notre santé. Cependant, beaucoup d’entre nous en manquent et un traitement est prescrit où on administre des ampoules de vitamine D.

Mais la question qui se pose est : en combien de temps cette vitamine peut agir sur notre corps ? Nous répondrons à cette question dans cet article, découvrez donc tous cela avec nous.

Acheter des ampoules de vitamine D sans ordonnance, c’est possible ?

La réponse est sans doute non. Comme plein d’autres médicaments, vous devez consulter un médecin, lui seul pourra vous prescrire de la vitamine D, en fonction de vos symptômes et du besoin de votre corps bien évidement. Cette vitamine est certes bonne pour l’organisme, mais il faut faire très attention en cas de surdosage, car elle peut provoquer pas mal de dégâts. Il ne faut donc et en aucun cas s’amuser à en prendre sans avis médical. Certains médicaments ne sont même pas efficaces et ne contiennent que très peu de doses de vitamine D. La plupart du temps, ils sont multi-vitaminées, c’est pour cela que c’est au médecin de vous orienter à prendre les meilleures ampoules.

De plus, vous pouvez trouver des compléments alimentaires qui ne nécessitent pas d’ordonnance, mais dont la posologie est plus faible. Vous pouvez également prendre de l’huile de foie de morue pour augmenter votre consommation en termes de vitamine D.

La vitamine D se trouve en ampoules sur ordonnance ou en gouttes en pharmacie. Vous pouvez également acheter des compléments alimentaires en vente libre. Il y a plusieurs suppléments de vitamine D en ligne, mais ils ne sont pas aussi efficaces que les ampoules prescrites par les médecins. Donc, il est préférable d’éviter ce genre de complément, car ils n’apportent rien de plus pour le corps surtout si vous êtes atteint d’une carence assez élevée.

Comment savoir si notre organisme manque de vitamine D ?

La carence en vitamine D touche plusieurs personnes dans le monde et ceci surtout durant la saison hivernale, cela peut provoquer divers symptômes tels que :

  • faible énergie, et beaucoup de fatigue ;
  • le moral à plat ;
  • raideur et douleur musculaire ;
  • des os fragilisés ;
  • une peau desséchée, etc.

Il existe d’autres effets bien évidement, ils varient de personnes en personnes. Cela dépend du pourcentage du manque, mais les effets mentionnés ci-dessus sont les principaux que l’on peut retrouver chez la plupart des personnes qui ont des carences en vitamine D.

Si vous sentez que vous avez une carence, il faut aller consulter un médecin. Lui seul pourra vous prescrire le bon médicament qui vous conviendra. Avant de vous faire prescrire les médicaments, il faut faire des analyses de sang au préalable. Il est rare d’avoir un test sanguin pour une carence en vitamine D sans ordonnance.

Pendant la grossesse, la femme doit également prendre de la vitamine D afin d’éviter les carences pouvant affecter le développement du bébé. Par conséquent, les femmes enceintes peuvent obtenir des ordonnances de supplémentation en vitamine D auprès des sages-femmes.

En combien de temps l’ampoule de vitamine D peut agir sur le corps ?

Il faut tout d’abord savoir qu’il y a une différence entre prendre une ampoule avec ordonnance prescrite par le médecin et un complément alimentaire acheté sans ordonnance. Pour les médicaments cela prend moins de temps, cela dépend du manque de cette vitamine dans le corps, l’effet peut donc agir en quelques jours. Par contre, pour les compléments alimentaires, cela prend beaucoup plus de temps !

plus de posts ?