SantéComment perdre du poids après les fêtes ?

Comment perdre du poids après les fêtes ?

Les fêtes sont passées et vous avez pu passer du bon temps en famille dans des moments chaleureux, mais surtout autour d’un bon repas. Voire même, de plusieurs bons repas, comme il est de coutume pendant ces périodes festives. Et malheureusement, entre les gros plats caloriques, le bon vin et les desserts toujours plus sucrés auxquels il est difficile de dire non, vous avez pu prendre quelques kilos que vous aimeriez bien perdre. Et le plus rapidement possible. Fort heureusement, il existe de nombreux régimes différents vous permettant de perdre ces kilos, mais si vous ne voulez pas vous priver, vous pouvez également vous tourner vers un rééquilibrage alimentaire et une reprise du sport. Vous pouvez regarder aussi comment mincir grâce à la chrononutrition.

Pour perdre rapidement la graisse accumulée pendant les fêtes, c’est-à-dire pour une petite perte de poids entre deux et trois kilos, il va vous falloir privilégier les aliments riches en micronutriments. C’est un régime simple à mener qui va permettre d’accélérer l’élimination des réserves adipeuses. Il faudra donc privilégier des fruits frais et des légumes verts ou colorés. N’hésitez pas à mettre de côté les desserts trop sucrés pendant quelque temps, et si vous le souhaitez, vous pouvez tout de même finir votre repas avec un fromage blanc nature. Pour compléter vos repas, vous pouvez rajouter des poissons maigres ou un peu de viande. Et surtout, pensez à vous hydrater le plus possible pour éliminer au maximum les toxines accumulées pendant les fêtes.

A découvrir également  Les meilleurs conseils pour soulager la douleur des genoux

comment perdre du poids après les fêtes

comment perdre du poids après les fêtes : Des solutions naturelles

De nombreux régimes existent et peuvent parfaitement convenir à votre morphologie et que vous pouvez également adopter sur le long terme. Et vous n’avez nullement besoin d’utiliser des compléments alimentaires pour réussir à perdre du poids. N’hésitez pas à adopter des méthodes naturelles et à privilégier un régime alimentaire équilibré, en plus d’une activité physique saine.

Limiter le sucre et l’alcool

Qu’importe le régime que vous entreprendrez, une solution très simple pour perdre du poids et pour ne pas reprendre tout de suite les kilos que vous perdez réside dans le fait de limiter le sucre et la consommation d’alcool. Les boissons sucrées, les bières ou tout autre verre d’alcool sont donc à proscrire après les fêtes.

Travailler son cardio

Si vous vous mettez au sport pour perdre vos kilos, n’hésitez pas à favoriser les exercices qui travaillent le cardio. Les exercices sont parfaitement adaptés à la perte de graisse et cela vous aidera grandement pour atteindre vos objectifs de poids. La course à pied, le vélo ou si vous en avez la possibilité, le CrossFit seront parfaitement adaptés à la perte de poids.

Combiner sport et alimentation

Il n’y a pas de grand secret si vous voulez éviter un régime drastique, qui va vous priver de nombreux plaisirs gustatifs, le secret est de combiner à la fois le sport et une alimentation saine. Vous pouvez entamer cette étape dès que vous avez fini de passer la période de fêtes pour avoir des résultats rapides et efficaces. Et la conserver toute votre vie pour rester en bonne santé.

A découvrir également  Tout savoir sur les dangers d'un tampon hygiénique
plus de posts ?