VoyagePartir en Tanzanie : quelles sont les activités à faire ?

Partir en Tanzanie : quelles sont les activités à faire ?

La Tanzanie est un pays africain situé entre le Kenya et l’Ouganda au nord et le Mozambique au sud. Dotée d’un héritage historique riche ainsi que d’une culture très diversifiée, la Tanzanie est une destination exceptionnelle qui peut vous émerveiller et réveiller l’aventurier qui réside en vous ; elle vous offre l’occasion de vous rapprocher de sa faune sauvage et de vous ébahir par la beauté de sa nature et de ses magnifiques paysages.

Le peuple tanzanien est connu par son hospitalité et son accueil chaleureux de ses visiteurs, il est également prêt à partager avec eux et leur faire découvrir les différentes traditions de leur pays. La Tanzanie est donc une excellente destination pour un séjour en famille, entre amis ou pour un voyage de noces insolite pour vivre des moments inoubliables et des aventures exceptionnelles. Mais quelle est la meilleure période pour des vacances en Tanzanie ? La réponse est dans cet article.

Partir en Tanzanie : quelle est la meilleure période ?

Chaque région tanzanienne est dotée d’un climat spécifique, mais en général, la Tanzanie dispose d’un climat tropical et de trois saisons bien distinctes :

  • la saison humide : allant du début du mois de mars jusqu’à avril, où les températures montent en fonction de l’altitude, elles varient entre 15 °C et 20 °C et peuvent descendre jusqu’à 10 °C dans les régions montagneuses ;
  • la saison sèche, appelée aussi la haute saison : elle commence en mai et se termine vers octobre, où les températures oscillent entre 18 °C et 20 °C la nuit et vont jusqu’à 30 °C en journée ;
  • la petite saison des pluies : elle s’étend de novembre à mi-décembre, durant laquelle les températures sont également élevées, mais le soleil est beaucoup moins présent pendant cette période. En revanche, des précipitations sont au rendez-vous dans plusieurs régions de la Tanzanie.
A découvrir également  Quelle est la meilleure période pour visiter Tahiti ?

Chacune des saisons citées a ses avantages et ses inconvenants, c’est pourquoi, il n’existe pas de période idéale pour un séjour en Tanzanie, votre choix doit en conséquence se faire selon les régions que vous voulez visiter, ainsi que les activités que vous souhaitez pratiquer dans ce magnifique pays. Par exemple, si vous souhaitez visiter les hauts plateaux du sud pour admirer sa faune et sa flore et faire une randonnée dans les collines, ou le centre de la Tanzanie pour découvrir l’architecture ainsi que la culture locale du pays, privilégiez la saison sèche.

Pour des safaris inoubliables dans des parcs nationaux extraordinaires, préférez la saison des pluies pour rencontrer plusieurs espèces animales sauvages comme les zèbres, les gnous et les lions. Sinon, les fameuses îles de Zanzibar peuvent vous accueillir tout au long de l’année, avec un climat équatorial très chaud durant les 12 mois de l’année. Notez que si vous avez du mal à supporter la chaleur, les mois de février et mars sont à éviter.

Quelles sont les activités à faire en Tanzanie ?

La plupart d’entre vous pensent qu’à part découvrir la faune et la flore, il n’y a pas beaucoup de choses à faire en Tanzanie. Or, vous pouvez pratiquer de nombreuses activités sur terre, en mer et dans les airs. Voici une liste de choses à faire durant vos vacances en Tanzanie :

  • gravir le toit de l’Afrique : le mont Kilimandjaro ;
  • partir en randonnées dans des régions plus ou moins sauvages : comme le Mont Meru ou le majestueux volcan Ol Doinyo Lengaï ;
  • survoler en montgolfière le parc du Serengeti : pour contempler la beauté du lever ou du coucher de soleil ;
  • observer le spectacle du phénomène de la migration animalière : allant du parc du Serengeti vers le Kenya ;
  • découvrir les 125 ethnies locales de la Tanzanie ;
  • s’adonner aux joies des activités nautiques : comme la plongée sous-marine, le snorkeling et le kitesurf au cœur de l’archipel de Zanzibar.
A découvrir également  Quelle est la durée d'un voyage en Guadeloupe ?

N’oubliez pas votre appareil photo pour capturer les paysages paradisiaques de la Tanzanie et pour mémoriser votre voyage qui sera certainement très particulier et différent de tous les autres voyages que vous pourrez faire.

plus de posts ?