VoyageQuand choisir de partir au Costa Rica ?

Quand choisir de partir au Costa Rica ?

Besoin d’une escapade exotique ? Si vous recherchez un pays avec des paysages paradisiaques et des plages de rêve avec du sable blanc, le Costa Rica vous mettra sûrement des étoiles dans les yeux. Face à la mer des Caraïbes, le Costa Rica est surnommé la Suisse de l’Amérique centrale grâce à ses montagnes couvertes de verdure.

Limitrophe du Nicaragua au nord, du Panama au sud et de la mer des Caraïbes et l’océan Pacifique à l’est-nord-est et au sud-ouest, le Costa Rica, littéralement “côte riche” est un pays connu pour son tourisme durable.

Riche de diversité naturelle et environnementale, la Suisse de l’Amérique centrale est une destination incontournable pour découvrir une multitude de paysages volcaniques, de forêts sauvages et de plages à l’eau transparente.

Quand partir au Costa Rica ?

Le Costa Rica est également une des meilleures destinations pour la découverte d’une culture aussi exotique que riche. Que ce soit pour des virées en océan ou des randonnées dans la jungle et sur les sites volcaniques, nous vous guiderons pour choisir la meilleure période pour visiter cette merveille d’Amérique centrale.

En Amérique centrale, les températures sont élevées tout au long de l’année, elles oscillent entre 21 et 32°C durant la journée. Avec un climat tropical, le Costa Rica dispose de deux saisons assez distinctes. La haute saison appelée également la saison sèche commence à la mi-décembre et prend fin vers avril.

A découvrir également  Quel est le prix d'un e-visa pour l'Inde ?

Comme son nom l’indique, c’est une saison chaude et sèche avec des pluies très rares, voire inexistantes. Les températures pendant cette période tournent autour de 30 et 36°C. Elle est considérée comme la meilleure saison et la plus agréable pour des vacances au Costa Rica. D’ailleurs, c’est la saison durant laquelle le nombre de touristes augmente de façon considérable.

La deuxième saison, allant du début mai jusqu’à novembre, est appelée la saison pluvieuse, par rapport aux précipitations abondantes que connait ce pays durant cette période de l’année accompagnée d’une baisse des températures. Cette saison est également intéressante pour visiter le Costa Rica, car malgré les épisodes de pluie durant la journée, il y a de nombreuses activités à faire.
Pour savoir quand visiter le Costa Rica et choisir la meilleure saison ou le meilleur mois pour se rendre à cette magnifique destination, il faut planifier votre voyage et prendre en compte les différentes activités que vous souhaitez pratiquer ainsi que les festivals auxquels vous voulez assister une fois là-bas.

Par exemple, si vous rêvez de voir les tortues et les baleines et de nager avec elles, favorisez le mois de septembre, mais si vous voulez assister aux différentes fêtes religieuses et au fameux festival de la musique organisé tous les ans à Monteverde et bien d’autres célébrations, prenez alors votre billet d’avion en début d’année pour ne rien rater.

A découvrir également  Partir en voyage au Cap-Vert

Quelles sont les activités à faire au Costa Rica ?

Vous pourrez :

  • Goûter à la gastronomie nationale proposée par les différents restaurants et bars à San José.
  • Faire une croisière à San José et profiter d’un coucher de soleil paradisiaque.
  • Visiter le site volcanique du Poás.
  • Visiter la réserve de Monteverde avec sa surface de 105 km² et ses 3 000 espèces d’animaux et de plantes sauvages.
  • Assister à la récolte des graines de café.
  • À une altitude de 3 800 mètres, visiter le massif du Cerro Chirripó.
  • Plonger dans la culture caribéenne et indienne, le parc national de Cahuita vous propose de nombreuses plages et la découverte de cultures exotiques.
  • Si vous êtes amateur de plongée sous-marine, l’île del Caño est un site qui offre la possibilité de nager à côté des raies, des tortues et des baleines.

La Suisse de l’Amérique centrale, avec son territoire dix fois plus petit que la France, vous propose des expériences originales et des aventures exceptionnelles. N’oubliez pas votre appareil photo afin de mémoriser vos escapades dans une nature primaire et les paysages époustouflants du Costa Rica.

plus de posts ?