BanqueQue faut-il savoir à propos du prêt personnel à faible taux d'intérêt...

Que faut-il savoir à propos du prêt personnel à faible taux d’intérêt ?

Obtenir un prêt personnel peut se montrer très avantageux, mais il ne faut tout de même pas oublier qu’il est important de bien le choisir dans le but de profiter d’un maximum d’atouts.

L’une des choses à vérifier avant même de penser à un prêt personnel est le taux d’intérêt de celui-ci. Cela permet de mieux se projeter, surtout en ce qui concerne l’aspect de remboursement.

Alors, comment est-il possible de trouver un prêt personnel avec un faible taux d’intérêt ? Découvrez tout dans cet article !

Comment obtenir un prêt personnel avec un taux d’intérêt faible ?

Afin de pouvoir trouver un prêt personnel avec un taux d’intérêt moins élevé, il est important de suivre quelques étapes ainsi que quelques conseils cruciaux. Parmi eux, il est possible de citer :

  • La comparaison des offres ;
  • Bâtir un bon dossier ;
  • Privilégier les taux fixes ;
  • Ne pas négliger le rachat de crédit.

En mettant en application chacun de ces points, il est tout à fait possible de dénicher le meilleur prêt personnel en matière de taux d’intérêt faible.

Comparer les offres

La comparaison des offres de prêts personnels est loin d’être une étape compliquée. En effet, avec le grand nombre de comparateurs et de simulateurs gratuits en ligne, cette étape s’avère très simple.

A découvrir également  Quel est le meilleur simulateur de capacite d'emprunt ?

Ceci étant dit, il est tout de même important de garder en tête que ces outils de comparaison se basent plus spécifiquement sur le TAEG ou le taux annuel effectif global qui permet de déterminer plusieurs aspects du prêt.

Bâtir un bon dossier

Tous ceux qui souhaitent trouver un prêt personnel à taux bas doivent constituer un dossier solide. Cela signifie en d’autres termes qu’ils sont tenus de prouver l’absence d’incident de remboursement ou encore l’existence d’un apport personnel. Bien évidement il ne faut pas être interdit bancaire suite à des découverts trop nombreux par exemple.

Grâce à un bon dossier, les banques peuvent se montrer plus flexibles et elles peuvent tout à fait être favorables à la négociation des taux d’intérêt qui peuvent jouer en faveur de l’emprunteur.

Privilégier les taux fixes

Le crédit variable peut tout à fait augmenter avec le temps, c’est pourquoi il vaut mieux opter pour un prêt personnel à taux fixe. C’est le meilleur moyen pour bénéficier d’un taux d’intérêt beaucoup moins élevé.

Le rachat de crédit

Le rachat de crédit permet d’allonger considérablement la durée de remboursement, ce qui signifie que les mensualités baissent automatiquement. Cela baisse également le TAEG et par conséquent le taux d’intérêt, ce qui est une excellente nouvelle pour les emprunteurs.

A découvrir également  Comment faire un depot de cheque sur une banque en ligne ?

Comment sont calculés les taux d’intérêt ?

Contrairement aux autres types de prêts à la consommation, le prêt personnel ne subit pas forcément de réglementation lorsqu’il s’agit du calcul de son taux d’intérêt. Ce dernier est alors fixé dépendamment de chaque banque, et ce, selon plusieurs critères tels que :

  • La politique commerciale de la banque ;
  • Le profil de l’emprunteur ;
  • Les frais de dossier, etc.

Ceci étant dit, il faut tout de même garder en tête qu’il existe une règle qui s’applique au calcul du taux d’intérêt du prêt personnel. En effet, ce taux doit absolument être inférieur au taux d’usure qui est généralement fixé par la Banque de France.

prendre un pret personnel

Il faut donc prendre cette notion en considération pour connaître l’actualité relative au taux d’intérêt fixé chaque année par les différentes banques. Ce taux est bien plus intéressant qu’un crédit renouvelable instantané que votre banquier pourrait vous proposer également.

Le prêt personnel est une solution idéale pour les emprunteurs, mais il se montre plus avantageux s’il a un taux d’intérêt faible.

Financer un nouveau projet grâce à un pret personnel

Obtenir un prêt personnel peut nous sauver la vie, notamment lorsque nous avons certaines choses à payer ou un nouveau projet à réaliser. Ainsi, financer un projet avec un prêt personnel permet véritablement de bénéficier de certains avantages. Vous pouvez emprunter une certaine somme, avec ou sans apport personnel.

A découvrir également  Quels sont les motifs les plus courants pour un interdit bancaire ?

De ce fait, deux types de prêts existent : celui qui vous est accordé pour un projet bien défini est lié à une prestation en particulier ou à l’achat de produit. Ensuite, vous avez celui qui peut être accordé pour toute sorte de projet, seulement pour répondre à un besoin d’argent. Ainsi, la personne qui emprunte n’aura pas besoin de justifier ce besoin de trésorerie, ni comment il utilise son argent.

De cette façon, un prêt personnel peut grandement vous aider dans la vie quotidienne et vous sauver de plusieurs situations. Évidemment, vous devez être sûr de pouvoir être apte à rembourser le prêt dans les années à venir, selon la somme attribuée. Vous devez également pouvoir répondre à certains critères et il est primordial d’avoir un garant. À noter que l’État peut se porter garant pour vous.

plus de posts ?