CryptomonnaieOù acheter du Ripple ?

Où acheter du Ripple ?

Nous sommes à l’ère du numérique, et il est normal que tout le monde commence à se tourner vers les cryptomonnaies. Le Ripple offre de nombreux avantages par rapport au Bitcoin ou à l’Ethereum et vous pouvez en acheter rapidement et vous lancer dans l’aventure du trading ! Mais où acheter du Ripple ? Nous répondons à cette question dans cet article.

Pourquoi et comment acheter du Ripple ?

Le Ripple offre de nombreux avantages. Vous pourrez déjà bénéficier de transactions instantanées, vos paiements seront réglés en uniquement quelques secondes, ce qui est très impressionnant par rapport aux autres technologies. De plus, vous pourrez faire des économies sur les frais de transaction car ils sont très bas et compétitifs.

Pour acheter du Ripple, il faut passer par quelques étapes. Premièrement il faudra créer un portefeuille Ripple sur Coinbase Wallet, Trezpor ou autre. Ensuite, il faudra choisir une plateforme à partir de laquelle vous ferez vos achats. Nous détaillerons ce point dans la section suivante de l’article. La plateforme étant choisie, vous n’aurez qu’à ouvrir un compte en y renseignant vos informations et un mot de passe, déposez des fonds et enfin commencez à trader du Ripple.

Où acheter du Ripple ?

Il existe plusieurs plateformes en ligne à partir desquelles vous pouvez acheter du Ripple comme eToro, Kraken, ou CMC Markets et bien d’autres. Mais plus il y a de choix, plus on est indécis et chaque plateforme est différente de l’autre.

La plateforme eToro

eToro est une plateforme qui vous permettra de trader sur le cours du Ripple à travers des contrats pour différence. La plateforme est bien évidemment en ligne et vous permettra de faire votre travail à partir d’un seul compte. De plus, eToro dispose de conseils pour trader aussi : vous n’allez pas vous retrouver seul. Alors, si vous êtes nouveau, consultez les résultats de la technologie CopyTrader qui pourra vous aider à copier les meilleurs investisseurs de la plateforme !

Le Ripple n’est pas la seule monnaie électronique que vous pourrez trader, il vous est également possible de trader du Bitcoin ou encore de l’Ethereum. Le tout à travers une interface très facile à utiliser. eToro est donc un très bon choix car elle est très complète et ses frais ne sont pas élevés.

La plateforme de trading Kraken

Kraken à son tour est une plateforme essentiellement basée sur l’échange. Elle a été fondée en 2011, c’est donc l’une des plateformes les plus vieilles et a longtemps gardé la première place du podium dans le classement des plateformes de trading.

Kraken est simple à utiliser et permet une bonne expérience utilisateur. Par contre, en ce qui concerne le service client, il faut dire que ce n’est pas leur fort. De plus, la plateforme connaît plusieurs problèmes techniques, il y a donc toujours le risque de panne.

En tous les cas, Kraken n’est pas très chère et maîtrise bien les bases du trading vu son ancienneté. Elle reste donc une assez bonne alternative.

CMC Markets

Le 3eme courtier en ligne que nous présentons est CMC Markets qui propose également de trader les CFD et offre beaucoup de fonctionnalités. Il est vrai que vous ne pourrez pas acheter du Ripple, mais vous aurez la possibilité de les trader.

Par quels moyens acheter du Ripple ?

Il y a plusieurs méthodes de paiement afin d’acheter du Ripple. Par exemple, sur la plateforme eToro que nous avions abordé tout à l’heure, vous pouvez trader du Ripple avec :

  • une carte de crédit ou débit,
  • des virements bancaires,
  • Skrill, Neteller ou UnionPay,
  • Paypal.

D’ailleurs, toujours sur eToro, le fait de pouvoir payer avec Paypal est très apprécié, et c’est la manière la plus utilisée par les traders.

Ensuite, il vous est possible d’acheter du Ripple physiquement directement à travers un ATM, mais soyons honnête, ce n’est pas la méthode préférée des Français et encore, les distributeurs sont assez rares en France. Notez quand même que l’achat de jetons de Ripple physiques via ATM est le meilleur moyen d’en acheter sans vérification ou inscription préalable. De plus, c’est très facile. Dirigez-vous vers le premier ATM que vous trouvez, sélectionnez l’option d’achat et le Ripple, le montant à payer et enfin, votre adresse Ripple.

Comment acheter du Ripple de façon anonyme ?

Comme cité précédemment, vous avez la possibilité d’acheter du Ripple sans inscription à travers un ATM, ce qui veut dire que l’opération sera complètement anonyme. Il est également possible d’en acheter sur le darkweb.

plus de posts ?