MaisonBricolageQuelles sont les adresses pour acheter une terrasse en bois Camaru ?...

Quelles sont les adresses pour acheter une terrasse en bois Camaru ? : Comment la protéger ?

Vous rêvez d’une terrasse chez vous, ou au niveau de votre restaurant, avec un merveilleux côté boisé, qui est d’ailleurs très en vogue en ce moment ? Le bois Camaru fait partie des bois les plus nobles et les plus exotiques, il est également très beau à voir, mais aussi extrêmement résistant. C’est donc un excellent investissement pour une très belle terrasse que vous garderez, aussi longtemps que possible. Découvrons dans cet article, pourquoi acheter une terrasse en bois Camaru, comment la protéger, mais aussi où l’acheter ?

Pourquoi acheter une terrasse en bois Camaru ?

C’est un bois exotique, qui apportera une touche très tendance et intemporelle à votre terrasse. Il faut savoir que c’est un type de bois très dense, à raison de 1 000 kg par mètre cube.

C’est un bois issu d’Amérique du sud, essentiellement du Brésil et de la Colombie. Il est très résistant, donc parfaitement adapté aux espaces extérieurs. Le bois Camaru est utilisé pour fabriquer des meubles d’extérieur, mais aussi pour habiller une terrasse avec des lames de bois. L’avantage, c’est que ce type de bois résiste aux intempéries, mais aussi aux invasions d’insectes qui peuvent survenir à n’importe quel moment.

La couleur de ce bois est très élégante : c’est un brun possédant des nuances de couleur jaune à rouge. De plus, il faut savoir que ce n’est pas un bois très lisse, donc au niveau d’une terrasse, chaque lame de bois sera unique de par les variations, qu’elle peut contenir.

C’est un bois qui vieillit bien d’ailleurs, en plus d’être solide et durable et fort résistant au temps.

Est-il nécessaire de protéger une terrasse en bois Camaru ?

Il n’est pas nécessaire de protéger vos lames de bois en Camaru. Comme il a été dit au début de l’article, il est fort résistant, au point de faire face à la pluie et aux fortes chaleurs. Il résiste aussi aux champignons provoqués par les parasites, mais aussi, aux invasions des insectes. Le bois Camaru vieillit de manière amplement naturelle. Si les effets donnés par la pluie ou la chaleur sur ce bois vous paraissent disgracieux, vous pouvez effectuer un nettoyage en vous munissant simplement d’eau et du traditionnel savon noir et cela, seulement, une fois chaque année, pour ne pas l’abimer. En effet, ce bois ne nécessite pas d’entretien, donc le moins que vous puissiez faire, c’est de ne pas trop le nettoyer afin de ne pas créer de fissures sur les planches.

Terrasse en bois Camaru : comment faire pour la protéger ?

Comme il a été mentionné dans la section précédente, il est possible de nettoyer votre terrasse en bois Camaru et cela, en guise d’entretien. Un nettoyage régulier et bien espacé vous permettra de prolonger la vie de vos planches en bois de Camaru.

Il vous est possible d’utiliser la méthode classique de nettoyage qui est de laver vos planches avec de l’eau et le classique savon noir, ou encore du savon de Marseille, ou du savon d’Alep, et cela, seulement une fois par an.

Aussi, il est possible d’utiliser des produits adaptés spécialement pour ce type de bois et cela, pour le même effet de prolongement de vie de vos lames. Ces produits sont appelés des saturateurs, ils servent à redonner vie à votre bois et sont spécialement adaptés au bois de type exotique. Il est nécessaire de laisser votre bois exposé au soleil durant environ un mois, puis en appliquer. L’avantage est que l’application de ce genre de produits demeure très facile et simple.

Un autre conseil d’entretien : il ne faut surtout pas oublier de ne pas utiliser des huiles, car ces dernières abîment le bois.

Terrasse en bois Camaru : quelles sont les adresses pour en acheter ?

Pour créer votre terrasse en utilisant du bois Camaru, il faut évidemment acheter des lames de ce bois, pour habiller votre terrasse. Il existe plusieurs sites et magasins, qui font fabriquer des lames de bois adaptés pour les terrasses. En voici une liste non exhaustive qui vous permettra de vous orienter sur les meilleures adresses pour acheter une terrasse en bois Camaru :

  • le site Amazon ;
  • le site des matériaux de Namur ;
  • le site Sud Bois ;
  • le magasin Leroy Merlin ;
  • le site Debarge Bois ;
  • le magasin Tekabois ;
  • le site Mobextan.
plus de posts ?