CryptomonnaieComment miner l'Ethereum ?

Comment miner l’Ethereum ?

Le mining ou le minage en français, est un processus technique qui va permettre de créer des cryptomonnaies, mais vont sembler plus attractifs sur Ethereum que sur l’autre cryptomonnaie numéro 1, Bitcoin.

Le minage est très utilisé, sur les marchés d’actifs numériques, surtout que ces dernières grimpent en flèche.

Ce réseau est très résistant au déploiement du matériel ASICS, donc tout propriétaire d’un ordinateur standard sera capable de miner Ethereum.

Nous vous invitons à en savoir plus sur le minage d’Ethereum, qui est à la portée de tous, à condition d’avoir le matériel de base requis.

Comment miner Ethereum ?

Que veut dire miner Ethereum ? Miner Ethereum va consister à mettre à disposition du réseau ETH, une puissance de calcul informatique afin d’assurer son bon fonctionnement. En échange de tout cela, les mineurs vont pouvoir recevoir des récompenses en cryptomonnaie Ethereum. Miner de l’ETH c’est un moyen de gagner de l’argent, une source de revenus, mais comment miner Ethereum ? Il vous suffira pour ce faire de suivre 3 importantes étapes que voici :

  • se connecter sur Ethermine ;
  • installer et aussi configurer le logiciel de minage Ethereum ;
  • enfin transférer tous les Ethereums qui seront collectés.

Vous pourrez rejoindre le pool de mining Ethereum en tout anonymat. Pas besoin de remplir de formulaire d’inscription ni autre. Vous aurez ensuite le choix entre 4 serveurs, il sera fait selon votre équipement informatique, généralement, ils sont adaptés aux cartes graphiques AMD, mais aussi Nvidia que ce soit sous Windows ou sous Linux.

Configurez ensuite votre logiciel après l’avoir téléchargé. Vous aurez un tableau de bord avec plusieurs paramètres. Vous devrez les comprendre. Vos connaissances assez poussées en informatique vous aideront. Pourtant, c’est indispensable si vous voulez miner Ethereum.

A découvrir également  Quel est le fonctionnement d'un fork pour le BCH ?

Il vous est possible également de choisir votre seuil de gain, et cela, à partir duquel les ETH (Ethereum) seront envoyées directement à votre portefeuille (crypto) de façon automatique. Il est donc nécessaire d’avoir un portefeuille crypto avant de mentionner toutes les informations correspondantes dans la plateforme crypto Ethermine.

Pourquoi miner Ethereum ?

Classée 2ᵉ juste derrière Bitcoin, Ethereum est une cryptomonnaie qui a de multiples avantages, et si son classement est élevé en ce qui concerne sa capitalisation boursière, c’est parce que Ethereum :

  • est devenue célèbre grâce aux smart contracts ;
  • est soutenue par des investisseurs qui ont une forte capacité financière ;
  • a une valeur qui augmente grâce à ses investisseurs ;
  • est un système open source, qui va pouvoir permettre à quiconque de contribuer à son développement ;
  • a des frais de transactions très bas par rapport aux autres.

Autre avantage de l’Ethereum, c’est son caractère décentralisé. Cependant, il y a aussi des risques encourus malgré une très bonne rentabilité. C’est ce que nous allons voir tout de suite.

Quels sont les risques à miner Ethereum ?

Le minage est réputé très rapide, sauf en ce qui concerne malheureusement les transactions. Or, cela va occasionner parfois des difficultés au niveau des échanges. Voici quelques défauts :

  • vous ne pourrez pas miner Ethereum si vous n’avez pas de connexion internet ;
  • la concurrence est très rude et tend à se durcir de plus en plus ;
  • il faut régulièrement faire une mise à jour du matériel ;
  • il y a un ralentissement à cause des nombreuses plateformes qu’Ethereum gère.
A découvrir également  Comment le comprendre l'Ethereum Mining Pool ?

Généralement, ces plateformes sont des registres, mais aussi les générateurs de smart contracts et beaucoup d’autres.

Quel matériel pour miner de l’Ethereum ?

Si vous voulez vous lancer dans le mining, vous aurez besoin de :

  • une carte graphique AMD ou Nvidia ;
  • un système d’exploitation Windows 10 ;
  • un appareil de minage ou ASICs, pour obtenir un excellent taux de hachage.

ASICs veut dire Application Specific Integrated Circuit. Ces appareils vont permettre que le taux de hachage soit supérieur aux ordinaires cartes graphiques. Un exemple d’ASICs : Antminer. Voilà donc le matériel nécessaire afin de miner Ethereum.

Trader l’Ethereum avec les CFD

Nous allons maintenant évoquer la possibilité de trader cette cryptomonnaie, grâce aux CFD. Avant tout, vous devez savoir que CFD est l’abréviation de « Contract for Difference ». Pour faire simple, cela consiste à spéculer sur les marchés, sans devoir posséder des actions, des obligations ou des devises. Cela s’appelle des actifs sous-jacents.

En ce qui concerne le cfd trading sur l’Ethereum, vous allez prendre une position en choisissant votre contrat CFD. Sachez que vous pouvez négocier des contrats à la hausse ou à la baisse. Vous êtes également libre de conserver vos CFD autant de temps que vous souhaitez, si vous optez pour des CFD au comptant. Dans ce cas, c’est donc vous qui décidez quand les vendre. Vous devez également garder à l’esprit que si vous faites des bénéfices (ce qui est le but recherché), vous serez soumis à l’impôt sur les plus-values.

A découvrir également  Comment évaluer la valeur de la cryptomonnaie en bourse ?

Quoi qu’il en soit, il est impératif de trader en limitant les risques. S’il est impossible d’annuler le risque sur la perte d’argent sur le cours de l’Ethereum, vous pouvez agir sur le risque du choix du fournisseur de CFD. À titre d’information, il en existe 3 :

  • les courtiers
  • les Market Makers
  • les White Labels

En sélectionnant un courtier, ce dernier va simplement exécuter les ordres que vous lui avez transmis. Il ne prendra donc aucun risque. Cela ne vous empêche pas de chercher un courtier expérimenté pour profiter de ses services et de ses conseils, notamment si vous êtes un trader débutant. Cela vous évitera de perdre de l’argent.

Si vous cherchez une solution proposant des outils plus avancés, parce que vous êtes un trader expérimenté, il existe évidemment des plateformes de cfd trading adaptées. Cela vous permettra notamment de tester vos stratégies avant de passer des ordres. Vous aurez également la possibilité de trader de différentes manières, et pas uniquement sur les crypto-actifs.

Bien entendu, la valeur de l’Ethereum va dépendre en grande partie de sa disponibilité. Si le Bitcoin a des contraintes à ce niveau, l’Ethereum évolue sans cesse en quantité. Il est donc soumis à l’inflation et les nouveaux investisseurs arrivent régulièrement. Nous ne saurions que trop vous conseiller de vous tenir informer de l’actualité. En effet, si un piratage était découvert au niveau du minage de l’Ethereum par exemple, cela pourrait avoir des conséquences sur sa valeur. Faites-en de même sur les avancées technologiques.

Article précédentAvis sur Binance Coin (BNB)
plus de posts ?