CryptomonnaieComment miner de l'Ethereum ?

Comment miner de l’Ethereum ?

Pour enrichir leur stock et avoir de nouveaux jetons, l’Ethereum incite ses utilisateurs à faire du minage. En effet, grâce au PoW (Proof of Work), les mineurs résolvent des équations complexes pour pouvoir entamer la création de blocs. Ainsi, à chaque énigme résolue et bloc créé, les mineurs reçoivent une récompense. Il faut savoir que le minage est un processus accessible à tous et qui peut être effectué simplement avec un ordinateur d’une puissance adéquate. Ajoutez à cela qu’en choisissant de miner la deuxième meilleure crypto-monnaie au monde, juste après le Bitcoin, vous avez plus de chances de réaliser un investissement fructueux.

Miner de l’Ethereum avec son PC

Pour avoir une blockchain plus sécurisée, le minage est un processus nécessaire qui permet d’améliorer la puissance de calcul. Ainsi, pour chaque ajout de nouveau bloc, le mineur reçoit une récompense sous forme de :

  • ETH ;
  • gaz ;
  • bonus Ledger.

Néanmoins, avant que le bloc ne soit introduit dans la blockchain, de nombreux autres mineurs examinent la solution au problème qu’a proposée le premier mineur. Si celle-ci est validée, elle intègre la blockchain. Par conséquent, l’Ethereum est un réseau décentralisé dont la création de nouveaux ETH dépend principalement des participants. 

Toutefois, pour les personnes qui désirent miner de l’Ethereum avec leur PC, il est important de savoir qu’ils ont besoin d’un matériel de pointe. Dans le cas de l’Ether, vous pourrez vous tourner vers trois types de matériels principaux.

Tout d’abord, l’ordinateur avec un GPU est le matériel que l’on rencontre le plus chez un mineur lambda d’Ether. En effet, destiné au mining pour débutant, le GPU est connu pour son efficacité. Son fonctionnement s’appuie sur l’usage de cartes graphiques dont la rentabilité est à long terme. Néanmoins, l’optimisation des bénéfices en GPU a un rapport direct avec la qualité des cartes graphiques.

Ensuite, vous pourrez vous tourner vers l’ordinateur avec CPU pour le minage de l’Ethereum. Néanmoins, ce matériel n’est pas conseillé en raison de son niveau de consommation d’électricité. En général, ce dernier revient beaucoup trop cher comparé à ce qu’il génère comme blocs.

Enfin, le dernier matériel, et le meilleur, est sans aucun doute l’ASIC qui est un dispositif de minage de crypto-monnaies. Il est apprécié pour sa facilité de configuration, ainsi que pour son entretien facile.

Miner sans matériel de pointe

Il est important de comprendre que le matériel de minage coûte cher. Par conséquent, afin d’apprendre comment miner de l’Ether, il est possible de se tourner vers le mining via des plateformes spécialisées. Pour ce faire, il vous suffira de suivre les 3 importantes étapes que voici :

  • Se connecter sur Ethermine ;
  • installer et configurer le logiciel de minage Ethereum ;
  • transférer tous les coins Ethereum qui seront collectés.
A découvrir également  En quoi consiste les actions du blockchain ?

Vous pourrez rejoindre le pool de mining Ethereum en tout anonymat, vous n’aurez pas besoin de remplir de formulaire d’inscription. En effet, grâce au pool de mining, vous aurez le choix entre 4 serveurs. Il faudra choisir le serveur qui convient à votre équipement informatique. Généralement, ils sont adaptés aux cartes graphiques AMD, mais aussi Nvidia, que ce soit sous Windows ou Linux.

Il faudra, par la suite, configurer votre logiciel après l’avoir téléchargé. C’est ici que les choses se corsent, car vous aurez un tableau de bord avec plusieurs paramètres, dont la compréhension dépendra de vos connaissances en informatique et en minage d’Ethereum. Il vous sera possible d’y choisir votre seuil de gain à partir duquel les ETH (Ethereum) seront envoyées directement à votre portefeuille (crypto) de façon automatique. Il est donc nécessaire d’avoir un portefeuille crypto avant de mentionner toutes les informations correspondantes dans la plateforme crypto Ethermine.

Améliorer le minage de l’Ethereum

Malgré le fait que le minage soit une action accessible à tous, il reste néanmoins complexe à mettre en place. Ainsi, pour miner efficacement, les mineurs doivent adopter des méthodes bien déterminées. Pour ce faire, l’amélioration de la puissance de calcul peut se faire à travers la preuve d’enjeu qui permet l’obtention d’un consensus distribué. Enfin, les mineurs peuvent aussi recourir à la méthode de hachage. Ainsi, le minage gagne en puissance et en sécurité.

Le prix de l’Ethereum

Classé 2ᵉ, juste après le Bitcoin, l’Ethereum est une cryptomonnaie qui a de multiples avantages. En effet, si son classement est élevé en ce qui concerne sa capitalisation boursière, c’est parce que l’Ethereum :

  • Est devenu célèbre grâce aux smart contracts ;
  • est soutenu par des investisseurs qui ont une forte capacité financière ;
  • a une valeur qui augmente grâce à ses investisseurs ;
  • est un système open source, qui va permettre à quiconque de contribuer à son développement ;
  • a des frais de transaction très bas par rapport aux autres crypto-monnaies.

Néanmoins, pour profiter de ses avantages, il sera nécessaire de se tenir continuellement au courant des évolutions du prix de l’Ethereum et de son marché. Pour ce faire, vous pourrez recourir aux plateformes de trading, comme Coinhouse, Coinmarket, Cryptonaute, etc. Ces dernières vous permettent de connaître le taux d’évolution de l’Ether au quotidien. Toutefois, vous pourrez, vous aussi, anticiper ses fluctuations à travers l’analyse de divers paramètres, comme l’offre et la demande, le cours du Bitcoin ou encore la consommation d’énergie.

Il faut savoir que grâce à The Merge, l’Ether permet de miner plus rapidement en consommant moins d’énergie. De ce fait, The Merge a donné de la valeur à cette cryptomonnaie.

A découvrir également  Comment miner du bitcoin cash ?

L’Ethereum wallet

Pour sécuriser votre argent, il est nécessaire d’avoir un porte-monnaie. Cela est également valable dans le cas de l’argent virtuel. En effet, le walle

t est indispensable pour stocker vos crypto-monnaies. Dans le cas de l’Ether, vous pourrez utiliser :

  • Le desktop wallet ;
  • les wallets en applications mobiles ;
  • le Cloud wallet ;
  • le hardware wallet ;
  • le paper wallet.

Le choix de l’un de ces portefeuilles doit se faire en fonction des transactions que vous désirez effectuer. En effet, pour de petites transactions, vous pourrez vous contenter d’un wallet sous forme d’application mobile. Par contre, pour des transactions plus importantes, vous devrez vous tourner vers le hardware Ethereum wallet. Ce dernier est fréquemment utilisé pour le trading de l’Ether avec le CFD.

Enfin, le prix de l’Ethereum doit aussi influencer l’action de minage, car lorsque ce dernier est effectué durant la baisse du prix de l’Ethereum, cette action devient non-rentable, puisque le minage consomme une importante quantité d’électricité, dont les frais ne pourront être comblés par les potentiels gains d’ETH.

Investir dans l’Ethereum

Gagner de l’argent grâce à l’Ethereum peut être effectué par le minage, mais aussi grâce à un investissement rentable. Ainsi, miner vous permet de gagner 2 ETH, ainsi que de l’énergie. Néanmoins, investir dans l’Ethereum, en effectuant les transactions au bon moment, vous permettra de réaliser d’importants gains d’argent. D’ailleurs, nombreux sont ceux qui en ont fait leur travail.

Parmi les opérations de trading les plus connues, on retrouve l’usage de CFD. Avant tout, vous devez savoir que CFD est l’abréviation de « Contract for Difference ». Pour faire simple, cela consiste à spéculer sur les marchés, sans devoir posséder des actions, des obligations ou des devises. Cela s’appelle des actifs sous-jacents. En ce qui concerne le CFD trading sur l’Ethereum, vous allez prendre une position en choisissant votre contrat CFD. Sachez que vous pouvez négocier des contrats à la hausse ou à la baisse. Vous êtes également libre de conserver vos CFD autant de temps que vous souhaitez, si vous optez pour des CFD au comptant. Dans ce cas, c’est vous qui décidez quand les vendre. Vous devez par ailleurs garder à l’esprit que si vous faites des bénéfices (ce qui est le but recherché), vous serez soumis à l’impôt sur les plus-values.

Le cours de l’Ethereum sur Coinbase

Pour garantir la rentabilité des transactions effectuées avec des cryptomonnaies, il est nécessaire de consulter des plateformes de changes qui permettent de connaître leur cours. Dans le cas de l’Ethereum, la plateforme Coinbase est à privilégier. Vous pourrez accéder à son site via votre ordinateur ou à son application en utilisant votre téléphone. Pour cette semaine, le cours de l’Ethereum sur le site Coinbase indique une hausse de cette crypto-monnaie. En effet, son prix a évolué positivement de 5.24 % au cours des 24 heures passées. Pour ce qui est de la dernière heure, une augmentation de 1.16 % a été enregistrée pour la valeur de l’ETH.

A découvrir également  L'avenir du Ripple : comment les spécialiste prévoient l'avenir du XRP ?

Trader l’Ethereum avec les CFD

Nous allons maintenant évoquer la possibilité de trader cette cryptomonnaie, grâce aux CFD. Avant tout, vous devez savoir que CFD est l’abréviation de « Contract for Difference ». Pour faire simple, cela consiste à spéculer sur les marchés, sans devoir posséder des actions, des obligations ou des devises. Cela s’appelle des actifs sous-jacents.

En ce qui concerne le cfd trading sur l’Ethereum, vous allez prendre une position en choisissant votre contrat CFD. Sachez que vous pouvez négocier des contrats à la hausse ou à la baisse. Vous êtes également libre de conserver vos CFD autant de temps que vous souhaitez, si vous optez pour des CFD au comptant. Dans ce cas, c’est donc vous qui décidez quand les vendre. Vous devez également garder à l’esprit que si vous faites des bénéfices (ce qui est le but recherché), vous serez soumis à l’impôt sur les plus-values.

Quoi qu’il en soit, il est impératif de trader en limitant les risques. S’il est impossible d’annuler le risque sur la perte d’argent sur le cours de l’Ethereum, vous pouvez agir sur le risque du choix du fournisseur de CFD. À titre d’information, il en existe 3 :

  • les courtiers
  • les Market Makers
  • les White Labels

En sélectionnant un courtier, ce dernier va simplement exécuter les ordres que vous lui avez transmis. Il ne prendra donc aucun risque. Cela ne vous empêche pas de chercher un courtier expérimenté pour profiter de ses services et de ses conseils, notamment si vous êtes un trader débutant. Cela vous évitera de perdre de l’argent.

Si vous cherchez une solution proposant des outils plus avancés, parce que vous êtes un trader expérimenté, il existe évidemment des plateformes de cfd trading adaptées. Cela vous permettra notamment de tester vos stratégies avant de passer des ordres. Vous aurez également la possibilité de trader de différentes manières, et pas uniquement sur les crypto-actifs.

Bien entendu, la valeur de l’Ethereum va dépendre en grande partie de sa disponibilité. Si le Bitcoin a des contraintes à ce niveau, l’Ethereum évolue sans cesse en quantité. Il est donc soumis à l’inflation et les nouveaux investisseurs arrivent régulièrement. Nous ne saurions que trop vous conseiller de vous tenir informer de l’actualité. En effet, si un piratage était découvert au niveau du minage de l’Ethereum par exemple, cela pourrait avoir des conséquences sur sa valeur. Faites-en de même sur les avancées technologiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

plus de posts ?