CryptomonnaieComment faire pour miner le Tron (TRX) ?

Comment faire pour miner le Tron (TRX) ?

Depuis quelques années, nous assistons à la démocratisation d’une toute nouvelle monnaie et forme de paiement qui est la crypto-monnaie. Cette crypto-monnaie est tout simplement une monnaie virtuelle qui peut être utilisée pour des paiements de pair à pair en utilisant la cryptographie.

Elles ont pour caractéristique de ne pas dépendre des cours des matières premières pour définir leur valeur. Ce sont donc des monnaies qui n’ont généralement pas d’équivalent physique. L’une de ces monnaies les plus populaires est le Tron (TRX), elle est à la plateforme Tron et elle a énormément d’avantages pour ses utilisateurs.

Qu’est-ce que le Tron (TRX) ?

Tron est initialement connu en tant que système d’exploitation qui sert à créer toutes sortes d’applications décentralisées, c’est-à-dire qui sont disponibles hors circuit, comme Play Store et Apple Store.

C’est plus tard que le Tron s’est transformé en plateforme de distribution qui permet à de nombreux créateurs de contenu et toutes formes de divertissement, de vendre leurs créations sans passer par une entreprise intermédiaire. Cela leur permet d’éviter des dépenses supplémentaires et d’accéder directement à leur clientèle.

Ce n’est que plus tard que Tron a créé sa propre crypto-monnaie qui est le Tron (TRX) qui a commencé à être utilisé comme moyen de paiement avec la technologie de blockchain. Le Tron est considéré comme une monnaie qui a de l’avenir et beaucoup d’avantages.

Quel est l’avantage du Tron par rapport aux autres crypto-monnaies ?

Le Tron est considéré comme la 26e crypto-monnaie qui existe dans le monde et ce n’est pas pour rien. Capable de faire pas moins de 2 000 transactions par minute, elle a pour principal avantage de pouvoir faire des paiements, de la distribution et du stockage de multiples produits conçus pour le divertissement.

Ainsi, certains producteurs de contenu peuvent vendre directement à certains clients leurs produits de divertissement, via un système ultra sécurisé qui est la blockchain. Le producteur n’aura pas à payer de plateforme de distribution pour faire connaître ses œuvres et pourra aussi avoir un accès direct à sa clientèle.

Cela lui permettra de développer une meilleure relation avec elle. Comme la plupart des crypto-monnaies, le Tron est disponible à l’achat sur plusieurs sites et il est disponible en quantité limitée. Beaucoup de gens s’interrogent sur la possibilité de miner le Tron pour pouvoir en obtenir plus.

Qu’est-ce que le minage de crypto-monnaie ?

Le minage en termes de crypto-monnaie consiste à fournir des services de toutes sortes en échange de crypto-monnaies supplémentaires. La personne qui décide de miner une certaine crypto-monnaie devra participer activement à la gestion de la plateforme et devra gérer le stockage, la validité des transactions, le partage des informations et leur propagation et pour finir, la création de nouveaux blocs.

La personne qui s’attelle activement au minage sera récompensée par la crypto-monnaie de la plateforme qu’elle utilise. Cela reste l’un des meilleurs moyens d’obtenir des coins supplémentaires sans en acheter. Plusieurs monnaies peuvent être minées et depuis sa création, beaucoup de gens se demandent s’il est possible de miner le Tron et comment s’y prendre pour le faire.

Comment miner le Tron pour obtenir des Tron (TRX) ?

Pour faire simple, il n’est pas possible de miner le Tron pour obtenir des coins Tron (TRX). La seule façon d’obtenir des Tron supplémentaires est de le faire avec du stacking. Le stacking consiste à investir ses jetons existants pour pouvoir faciliter des transactions.

Les jetons Tron peuvent revenir à leur investisseur sous forme de revenu passif. Cependant, il est possible d’avoir recours au minage d’autres monnaies, grâce à un appareillage très complexe, et de les convertir en Tron (TRX). Parmi les crypto-monnaies qu’il est possible de miner, on retrouve :

  • Le Bitcoin gold ;
  • l’Aeon ;
  • le Grin ;
  • le Bytecoin ;
  • l’Ethereum classiques.

Le principal désavantage de faire son minage soi-même, c’est qu’il faut avoir des machines et des centres de stockage spécialement dédiés à la crypto-monnaie. Seulement, tout le monde ne peut pas avoir ce genre de matériel informatique à disposition.

C’est pour cela d’ailleurs qu’il est possible d’avoir recours à une entreprise de cloud mining qui se charge de faire du minage et du stockage de données à moindre coût. Le processus de minage est donc externalisé sans que les clients ne soient encombrés par tant de matériel informatique.

plus de posts ?