CryptomonnaieÀ quoi s'attendre avec le Métaverse crypto ?

À quoi s’attendre avec le Métaverse crypto ?

Le monde est en train de changer. Notre monnaie n’est plus la même et bientôt nos expériences ne seront plus les mêmes. C’est ce que nous avons vu avec l’expansion du Métaverse, l’apparition de nouveaux types d’investissements, etc. Dans cet article, nous allons parler des différents P2E qui vont exploser en 2022 en faisant le tour du Métaverse et de son succès.

En quoi consiste le Métaverse ?

Selon l’ECONOMIC TIMES, plusieurs mondes virtuels sont basés sur le même système de blockchain qui régit la cryptomonnaie et les NFT. D’où le fait de pouvoir faire des transactions avec ces éléments dans le Métaverse ou dans des jeux vidés P2E ou “Play-to-Earn”.

Les NFT ont fait beaucoup parler d’eux, et pour cause ! Il s’agit de jetons ou de token qui sont uniques. Un NFT peut représenter plusieurs types de fichiers ou de données telles que :

  • Du contenu In-game.
  • Des vidéos.
  • Des images.
  • Des pixellisations d’œuvres d’art.
  • Des pixellisations d’objets collectors.

Selon les différents systèmes crypto, un NFT peut représenter un ticket pour pouvoir aller à des évènements virtuels et autres. Dans le Métaverse, on peut acheter des terrains virtuels, acheter de l’immobilier, le louer et y organiser des évènements et y proposer des services d’un nouveau genre.consiste metaverse

A découvrir également  Du Ripple wallet physique au Ripple wallet en ligne !

Decentraland est un des plus connus des Métaverse qui permet d’effectuer ce type de transaction. Il possède sa propre cryptomonnaie "Mana" et a vendu plus de 1 million de dollars de terres. Monish Darda responsible de la startup Icertis explique l’engouement qui entoure le Métaverse et l’investissement qui l’entourent. Pour lui, ce ne serait pas seulement l’avancée technologique qui aurait permis tout cela, mais aussi le contexte pandémique. En effet, la vie qu’on mène depuis l’apparition de la COVID-19 est très basée sur le virtuel : nous achetions en ligne plus que jamais et nous menions par exemple nos réunions professionnelles sur la toile, en virtuel. Ceci a préparé le terrain pour que le Métaverse et ses différentes facettes y évoluent.

Les NFT ont aussi beaucoup attiré l’attention durant la dernière année et plus de 2.1 billions de dollars de NFT ont été vendus dans le monde entier. Le fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg avait déjà annoncé qu’il souhaitait donner une expérience au-delà des murs du réel, il annonça qu’il voudrait que l’expérience des utilisateurs soit agrandie grâce au métaverse.

Le projet hyper ambitieux de Battle Infinity

Le Métaverse crypto dont on parle le plus est Battle Infinity -IBAT, voyons ce que réserve ce jeu qui se veut révolutionnaire à ses joueurs.

A découvrir également  Que doit-on savoir sur le portefeuille Ethereum ?

Battle Infinity

Battle Infinity est le P2E le plus attendu pour l’année 2022. Il s’agit d’une plateforme regroupant plusieurs jeux qui seront intégrés dans le Métaverse sous le nom de Battle Arena. L’univers promet une interaction diversifiée entre les différents joueurs à différents niveaux, tout en leur permettant d’explorer le monde de Battle Arena.

Battle Infinity est très motivé pour révolutionner le monde du gaming en 2022 avec des jeux décentralisés, donner plus de pouvoir aux joueurs. Cet univers permettra de faire des transactions décentralisées où il sera possible d’acheter des IBAT et de les convertir en d’autres crypto. Il sera même possible aux joueurs de vendre leurs propres œuvres d’art ou d’en acheter sur les panneaux publicitaires de Battle Arena. Bref, comme on peut le voir, ce Métaverse a tout prévu pour réunir le plus d’expérience possible, donnant aux joueurs l’occasion de briller.

Article précédentComment miner l’Ethereum ?
plus de posts ?