ModeComment choisir la couleur d'un caftan marocain pour mariée ?

Comment choisir la couleur d’un caftan marocain pour mariée ?

Dans les mariages orientaux, le caftan est l’une des tenues que porte souvent une mariée. En effet, c’est une tenue qui apporte un nouveau look chic et tendance.

Si votre mariage approche et vous comptez porter un caftan marocain, vous devez dans ce cas porter un caftan qui va vous embellir. Pour ce, vous devez choisir le bon caftan et surtout la bonne couleur. Voici comment bien porter un caftan et la meilleure couleur pour une mariée.

Quelle est la meilleure couleur de caftan marocain pour une mariée ?

Le caftan marocain est aujourd’hui un incontournable, une tenue que la plupart des mariées portent. Toutefois, pour mettre en valeur une jeune mariée, il faut bien choisir la couleur de celui-ci. Il est disponible en :

  • Noir ;
  • Rouge ;
  • Bleu ;
  • Vert ;
  • Blanc ;
  • Doré ;
  • Jaune ;
  • Rose.

quelle meilleure couleur caftan marocain mariee

Le caftan marocain noir est idéal dans plusieurs occasions, il est indémodable et ne marque pas les imperfections. Pour les mariées qui veulent porter une jolie tenue simple et élégante, le noir est la couleur idéale. 

Porter un caftan marocain bleu est signe de fidélité et de loyauté. Tout le monde sait que le bleu a toujours été l’une des plus belles couleurs, car il va à tout le monde. Nous vous recommandons d’opter pour un joli bleu roi.

A découvrir également  Comment trouver une casquette de baseball pour homme ?

Si une mariée porte un caftan marocain rouge, cela voudra dire que c’est une femme forte. De plus, c’est une couleur qui va à toutes les femmes.

Le caftan vert est signe d’espoir, il signifie qu’en tant que jeune mariée, vous allez vivre une belle histoire avec votre futur époux. 

La meilleure couleur de caftan marocain pour une mariée est évidemment le blanc. C’est LA couleur qui met en valeur la mariée et c’est une couleur avec laquelle vous pouvez facilement accorder vos accessoires et chaussures.

Le caftan marocain doré est également une couleur qui saura mettre en valeur une nouvelle mariée. De plus, c’est une couleur qui inspire le respect et la dignité.

Pour apporter de la lumière, nous vous recommandons d’opter pour un caftan jaune. Si vous optez pour un caftan marocain rose, cela montre que vous êtes féminine et tendre. C’est également une couleur qui montre votre amour à votre futur mari.

Comment une mariée peut-elle bien porter un caftan marocain ?

Afin qu’elle le porte bien et qu’il la mette en valeur, la future mariée doit choisir avec soin le caftan marocain qu’elle portera le plus beau jour de sa vie. Voici les critères à prendre en compte :

  • La couleur ;
  • Le style ;
  • La taille ;
  • La morphologie.
A découvrir également  Le Street Art a-t-il du succès dans les ventes aux enchères ?

La mariée doit choisir son caftan selon les codes couleurs. De plus, il faut faire en sorte que la couleur du caftan aille avec les accessoires et la couleur de ses cheveux, de sa peau, de ses yeux… Le caftan blanc, rose et bleu mettront en valeur toutes les mariées.

Le style du caftan doit être adapté à votre âge et à votre silhouette. Selon vos moyens, vous pouvez opter pour un caftan pas cher, simple et élégant à la fois. Choisissez un caftan avec des broderies brillantes et qui marque la taille.

Pour qu’il vous mette en valeur, vous devez savoir que le caftan est une tenue sur mesure. Un modèle trop grand ne vous mettra sûrement pas en valeur, ne prenez pas également un caftan trop petit qui marquera toutes les imperfections. Prenez en compte votre morphologie pour savoir quel modèle choisir : avec ou sans manches, travaillé ou non, en dentelle…

plus de posts ?