ModeComment choisir ses lunettes en bois pour hommes ?

Comment choisir ses lunettes en bois pour hommes ?

Si vous êtes un homme amateur de style original et authentique, vous serez certainement à la recherche d’accessoires uniques pour sublimer vos tenues. À travers cet article, nous allons vous proposer un incontournable que vous devez absolument vous procurer. En effet, les lunettes en bois n’en finissent plus de séduire. Pour une allure décontractée ou en soirée chic, cet accessoire vous apportera la petite touche qui fera la différence. Pour tout connaitre de ces montures, suivez-nous attentivement !

Pourquoi le bois ?

Tout d’abord, le bois un est matériau robuste, aussi léger que résistante. Il offre la possibilité aux créateurs de donner un style authentique à toutes ses créations. Attention ! Authentiques, mais pas démodées, ce sont des montures conformes à toutes les tendances actuelles. Il existe des modèles pour tous les styles. En outre, le bois possède cette particularité de pouvoir transformer des objets du quotidien en objet spécial. Avec des montures en bois, vous n’avez donc aucune chance de passer inaperçus. Osez la différence, osez le bois !

Les lunettes en bois : le geste écologique

Au fil des années, nous nous débarrassons de millions de lunettes de soleil en plastique. Sans forcément se rendre compte de l’impact de cette démarche sur l’environnement. La plupart de ces accessoires ne sont malheureusement pas recyclés. Dans un monde où la préoccupation écologique occupe un espace majeur des projets d’avenir de la société, se faire plaisir en pensant à la planète est une aubaine. Le bois peut devenir facilement du compost, après vous avoir bien servi, vos montures retrouveront une seconde vie en servant la nature.

A découvrir également  Pour quelles raisons porter un maillot de bain pour femme avec armature ?

Le bois, un atout esthétique

Le petit côté chic du bois est indiscutable. Sobriété et élégance accompagnent toujours le matériau. Déclinable à l’infini, il peut convenir à tous les looks. C’est comme les noeuds de papillon en bois. La finition, quant à elle, est sans cesse en évolution, rependant ainsi à des exigences de plus en plus pointues. Les grandes marques n’ont d’ailleurs pas hésité à se lancer dans le marché. Les textures de bois nobles viennent donner une finesse et un cachet inégalables aux produits. C’est comme l’entretien du mobilier de jardin en bois, c’est minime si vous avez un bois de qualité.

Les montures en bois sont-elles chères ?

L’avantage des lunettes en bois est de proposer une grande variété de matières premières. Par conséquent, vous avez un large choix en ce qui concerne les prix et les gammes de ces produits. Il y en a donc pour toutes les bourses. Lancez-vous ! Vous n’avez plus d’excuses.

Comment choisir les verres optiques qui conviennent le mieux aux montures en bois ?

Les verres avec teintes ont certainement de quoi vivifier et animer vos cades à lunettes :

  • Le gris pour une vision dite naturelle dans les situations ensoleillées ;
  • Le brun pour un contraste plus présent réduisant l’éblouissement ;
  • Le jaune améliore très nettement votre vision des contrastes lorsque la luminosité est faible (brouillard, forêt…) ;
  • Le vert, lui, protège de tous les éblouissements possibles ;
  • Le rouge, le rose, le bicolore ou le bleu : ce sont des couleurs fantaisie qui apporteront une touche d’exotisme à votre vision.
A découvrir également  Où trouver et comment porter son nœud papillon en bois ?

choisir des lunettes de soleil en bois

Pour résumer, nous pouvant dire que les lunettes en bois sont la parfaite occasion pour allier écologie et mode. Deux mondes qui ont beaucoup de mal à se rencontrer. En plus de contribuer au bien de la planète, vous vous procurez un accessoire original qui va mettre en lumière votre style vestimentaire.

 

plus de posts ?