ModeComment choisir un maillot de bain menstruel de marque française ?

Comment choisir un maillot de bain menstruel de marque française ?

Il y a quelques années, les culottes menstruelles ont fait un succès fou auprès de la gent féminine. En effet, c’est un accessoire qui leur a permis d'être délivrées de l’achat mensuel de serviettes hygiéniques, de tampons, etc. Afin de continuer sur cette lancée, les créateurs de mode ont pensé aux femmes qui ne peuvent profiter de la plage durant la période des règles. Pour ce faire, ils ont mis en place un maillot de bain menstruel. Dans cet article, on vous explique comment bien le choisir. 

Les critères de choix d’un maillot de bain menstruel 

Assez similaire à la culotte menstruelle, le maillot de bain menstruel est fabriqué avec des matériaux confortables qui facilitent l’évacuation de l’humidité. Afin de l’utiliser pour vos sessions de baignade, il sera indispensable de bien le choisir. Pour ce faire, assurez-vous d’abord de sa durabilité, car, comme vous le savez, l’eau de mer dégrade facilement le tissu. Par conséquent, privilégiez les modèles extensibles et qui ne se décolorent pas aisément. De plus, assurez-vous que les taches s'enlèvent facilement. 

Ensuite, le deuxième critère concerne votre confort durant son port. Ainsi, il faudra bien choisir votre taille. Il sera indispensable, pour les personnes ayant des ballonnements durant leur période de règles, de prendre en compte ce changement au niveau du corps. Il faut aussi savoir que votre apparence sera aussi impactée par la coupe choisie. Par conséquent, veillez à en sélectionner une qui vous met à l’aise et qui va à votre morphologie.

A découvrir également  Comment choisir une montre Swatch pour un garçon ?

En outre, grâce aux nombreuses marques qui se sont investies dans un tel projet, vous pourrez jouir de maillots de bain menstruels aux multiples styles. Ainsi, choisissez le modèle qui convient à votre goût et à votre carnation.

Il sera également indispensable de prêter attention au prix d’acquisition de votre maillot de bain menstruel, un prix réduit ne veut pas forcément dire une bonne affaire. De manière générale, cela est synonyme de matériaux de mauvaise qualité. Face à cela, il est indispensable de chercher un maillot de bain menstruel qui présente un bon rapport qualité/prix. Ils sont généralement vendus entre 40 à 100 euros.

Enfin, le dernier critère d’achat de ce type de maillot concerne la marque. Il est conseillé de privilégier les marques locales, dont la confection se fait entièrement en France.

Les meilleurs maillots de bain menstruels de marques françaises

Afin de vous aider dans votre choix, nous avons sélectionné pour vous les marques qui répondent au mieux aux critères précédemment cités. Pour ce faire, vous pourrez vous tourner vers Réjeanne, qui est une marque française proposant des maillots de bain menstruels utilisant une technologie dont le brevet a été déposé. En effet, ses maillots sont dotés d’une protection anti-fuite qui n’enfle pas et d’une membrane imperméable. Pour le prix, la marque propose des maillots de bain menstruels une pièce à partir de 119 euros et des modèles deux pièces à 44 euros.

A découvrir également  Comment trouver une casquette de baseball pour homme ?

La seconde marque à avoir attiré notre attention est Elia. Elle propose des maillots avec une élasticité à toute épreuve au niveau des cuisses. Pour éviter que tout fluide visqueux ne dépasse de votre maillot, ce dernier est muni de :

  • Une protection absorbante ;

  • un cœur respirant 

Ce qui permet aussi une évacuation rapide de l’eau. Ainsi, le maillot n’est pas alourdi.

Comment choisir et utiliser son maillot de bain menstruel ?

Il y a quelques points à garder à l’esprit lors du choix d’un maillot de bain si vous êtes soucieuse de vous protéger contre les menstruations. 

Tout d’abord, assurez-vous que le maillot de bain est bien ajusté. Un maillot bien ajusté permettra d’éviter les fuites. Cela permet aussi de porter un maillot de bain menstruel même lorsque l’on a pas ses règles.

Ensuite, choisissez un maillot de bain de couleur sombre. Cela permettra de cacher les taches éventuelles. 

Troisièmement, pensez à porter un maillot de bain menstruel dont la protection est suffisante pour votre cas. En effet, certaines femmes ont des règles plus abondantes que d’autres, et il faut donc choisir une protection adéquate pour éviter les mauvaises surprises. Cela aidera à absorber les fuites éventuelles. 

Enfin, veillez à changer de maillot de bain dès que possible après la baignade. Pour que le maillot de bain puisse garder sa teinte et son efficacité, n’oubliez pas de le laver le plus tôt possible après son utilisation. Le mieux est de le rincer plusieurs fois par jour, selon la fréquence de vos menstruations.

A découvrir également  Comment choisir ses lunettes en bois pour hommes ?
plus de posts ?