SantéComment choisir un bracelet anti-moustique pour bébé ?

Comment choisir un bracelet anti-moustique pour bébé ?

À la fois esthétiques et très efficaces, les bracelets anti-moustiques sont des dispositifs de protection parfaitement adaptés aux adultes et aux bébés qui ne savent pas encore se défendre face aux piqûres de ces insectes implacables.

À l’inverse des sprays ou des bombes anti-moustiques, ces accessoires sont faciles à porter sur soi sans être encombrants ou gênants, il s’agit d’une solution performante et non-toxique fabriquée à base de produits naturels à effet optimal et constant, pouvant ainsi garantir une protection complète pour vos enfants, de jour comme de nuit !

Comment fonctionnent les bracelets anti-moustiques pour bébés ? Comment les choisir ? Et à partir de quel âge les utiliser ? Décryptage dans l’article suivant !

Comment fonctionne le bracelet anti-moustique pour bébé ?

Plus écologique, plus économique, plus simple d’utilisation et plus efficace, le bracelet anti-moustique pour bébé est la meilleure solution que vous pouvez adopter afin de protéger vos enfants contre toutes sortes de piqûres, en faisant fuir les insectes sans les tuer.

En somme, il s’agit d’un objet répulsif naturel qui contient des huiles essentielles connues pour leur effet anti-moustique, comme c’est le cas de la citronnelle ou du géraniol. Cet accessoire est donc fait pour durer, vous pourrez, de cette manière, le mettre autour du petit bras de votre bébé pendant plusieurs jours, voire plusieurs semaines dans le cas de certains modèles très performants.

A découvrir également  Comment soulager une douleur au niveau du fessier ?

Aujourd’hui, on trouve même, sur le marché dédié à ce type d’articles, des bracelets anti-moustiques rechargeables et recyclables. Vous pourrez ainsi réaliser un véritable investissement avec cet objet qui est spécialement conçu pour être utilisé durant plusieurs années d’affilée. Vous n’aurez qu’à acheter les plaquettes d’huiles essentielles à intégrer dans l’accessoire pour quelques euros seulement et le tour est joué !

Comment choisir un bracelet anti-moustique pour son bébé ?

Avec l’arrivée de l’été et le retour des beaux jours, il est tout à fait normal de concevoir le retour des moustiques et des piqûres pouvant gâcher nos belles soirées estivales. Et si les grands peuvent très bien se protéger ou éviter la plupart des insectes, ce n’est pas le cas des enfants en bas âge, et surtout des bébés dont la peau est encore très sensible et qui a tendance à rougir assez vite.comment choisir un bracelet anti moustique pour son bebe

Heureusement, plusieurs dispositifs anti-moustiques ont été mis au point pour optimiser la protection de ces petits bouts de chou et leur permettre de passer l’été plus sereinement, comme c’est le cas des bracelets anti-moustiques.

En plus d’être léger et facile à mettre autour des petits poignets, ce type d’objet ne pourra pas irriter le derme du bébé, contrairement aux crèmes et aux brumes anti-moustiques, puisqu’il est fabriqué à base de produits 100 % naturels et écologiques. Cependant, il ne faudra pas se méprendre lors de l’achat de ce genre d’articles, puisqu’ils sont destinés à une utilisation dans le cadre de la puériculture. Il faudra donc prendre quelques critères en considération afin de faire le meilleur choix et protéger votre bébé, on cite :

  • L’efficacité du produit ;
  • La durée de la protection ;
  • La composition des huiles utilisées ;
  • L’esthétisme du bracelet.
A découvrir également  Les traitements possibles pour soulager les douleurs de règles

Malgré l’efficacité de ces produits, il faudra songer à les utiliser avec précaution, car nombreux sont les accidents signalés liés à ces bracelets anti-moustiques. Il est en effet hors de question de faire porter ces accessoires à des nouveaux-nés, et il vous faudra redoubler de vigilance et acheter des produits adaptés aux bébés dans le but d’éviter tout incident.

Quelles alternatives naturelles pour protéger un bébé des moustiques ?

Bien que le bracelet anti-moustique soit conçu spécialement pour les bébés, il est tout à fait normal d’éprouver quelques réticences à l’idée d’équiper son bébé. Si cela vous fait peur, sachez qu’il existe d’autres alternatives qui sauront également vous aider à combattre les moustiques, sans contraindre votre bébé à inhaler des produits chimiques. Voici quelques solutions anti-moustique bébé naturel pour vous aider à protéger votre enfant.

Le spray d’ambiance

Première solution efficace pour éloigner les moustiques de la chambre de votre bébé, le spray d’ambiance. À vaporiser dans l’air, celui-ci incitera les nuisibles à sortir de la pièce pour éviter d’être intoxiqué. Bien que ce type de produit soit toxique pour un moustique, il ne l’est en aucun cas pour l’humain s’il est fait avec des produits naturels. C’est notamment le cas des sprays fabriqués à partir d’huiles essentielles, absolument inoffensives pour l’humain.

A découvrir également  Les différentes manières de soulager les douleurs après vaccin chez les adultes !

L’huile répulsive

Autre alternative, l’huile répulsive. Elle aussi composée de diverses huiles essentielles non toxique pour l’humain, elle peut être appliquée sur la peau pour dissuader le moustique de venir y poser ses pattes. L’odeur repoussera ces nuisibles volants, qui ne viendront donc pas bourdonner dans l’oreille de bébé pour le réveiller. Il ne souffrira également plus de piqure, puisque la présence de l’huile empêchera le moustique de venir se nourrir.

Où acheter ce type de produits ?

Ces alternatives naturelles pour chasser les moustiques sont trouvables à bien des endroits. Vous pouvez, par exemple, opter pour une conception maison, si vous avez les huiles chez vous. Toutefois, si vous ne souhaitez pas vous prendre la tête, sachez que ce type de produits se vend sur certaines boutiques en ligne, notamment sur le site Neobulle qui est une e-boutique de fabrication française de produits pour bébés et mamans.

plus de posts ?