CryptomonnaieTout savoir sur le BCH Euro

Tout savoir sur le BCH Euro

Le vaste monde de la cryptomonnaie évolue très rapidement, et pour cause : la quantité des cryptomonnaies augmente de manière incessante. Le BCH EURO est une cryptomonnaie assez récente qui a vu le jour, il y a à peine quelques années. Qu’est-ce donc le BCH EURO ? Comment fonctionne-t-il ? Comment l’utiliser ? Et surtout, comment faire pour se procurer du BCH EURO ? Nous vous répondrons à toutes vos questions dans l’article qui suit.

BCH EURO : qu’est-ce que c’est ?

Comprendre la crypto monnaie

La cryptomonnaie désigne une devise numérique, totalement virtuelle. Les transactions en cryptomonnaie sont tracées avec des algorithmes. Les cryptomonnaies numériques sont stockées dans un portefeuille numérique, et seul le propriétaire détient le code secret du portefeuille. La première cryptomonnaie à avoir vu le jour, c’est le Bitcoin, c’est aussi l’une des plus connues.

Qu’est-ce que le BCH ?

Le BCH désigne le Bitcoin Cash. C’est une cryptomonnaie qui a été créée en août 2017. Le Bitcoin Cash utilise des blocs de transaction plus conséquents, d’une taille de 32 MB. Avec le BCH, l’espace des blocs de transaction est mieux réparti.

Comment fonctionne le BCH EURO ?

Le BCH utilise la technologie des chaînes de blocs. Ce réseau numérique est composé de nœuds qui gardent tous la copie de l’historique de toutes les transactions de Bitcoin Cash. La fonction des nœuds est de vérifier la légitimité des nouvelles transactions. Ils vérifient également si un expéditeur de Bitcoin Cash en possède assez pour faire la transaction. Une fois la transaction vérifiée, elle est collectée par un mineur, dans un bloc. Ce processus est essentiel. La création d’un bloc est une opération très coûteuse pour dissuader les parties malhonnêtes de participer.

BCH EURO : quelles applications ?

Le Bitcoin Cash a plusieurs utilisations, elles sont les mêmes que celles de Bitcoin. On peut donc :

  • Envoyer et recevoir du BCH ;
  • Utiliser le BCH comme méthode de paiement ;
  • Investir dans le BCH.

Il y a la possibilité d’envoyer et de recevoir du Bitcoin Cash sans un tiers médiateur. La personne a donc la possibilité de gérer ses fonds, et en transférer n’importe où dans le monde. La personne peut également utiliser le Bitcoin Cash comme une méthode de paiement, même si cette méthode n’est pas très courante, car le BCH n’est pas connu par tout le monde. Il y a même des e-boutiques qui autorisent le paiement en cryptomonnaies, donc en BCH. Dans ce genre de paiement, le BCH est transféré de manière automatique en devises : en € ou en $. Le BCH ouvre la porte à un investissement lucratif : l’investisseur observe en général des fluctuations très rapides. C’est un investissement dans l’avenir. Il faut cependant faire attention à n’investir que des sommes qu’on peut se permettre de perdre.

BCH EURO : comment se le procurer ?

Pour se procurer du Bitcoin Cash, la personne doit commencer par créer un portefeuille numérique pour gérer son argent virtuel. Suite à cela, elle aura diverses manières de se procurer du BCH :

  • Acheter du BCH grâce à un courtier ;
  • Accepter du BCH comme paiement de services ou de biens ;
  • Recevoir son salaire en BCH ;
  • Miner du BCH.

La personne souhaitant se procurer du BCH EURO peut échanger une somme en € contre du BCH par l’intermédiaire d’un courtier. Le paiement se fait par carte ou par virement, et la personne recevra sa cryptomonnaie directement dans son portefeuille numérique. Puisque le BCH EURO est accepté comme mode de paiement, une personne peut décider d’offrir des services et des biens contre un paiement en BCH, qui sera versé dans le portefeuille virtuel. La personne peut également décider de recevoir son salaire en BCH. D’ailleurs, il y a dans le monde, beaucoup d’employés qui ont décidé de recevoir leur salaire en partie en Bitcoin Cash. La dernière façon de se procurer du BCH EURO est plutôt technique : cela consiste au minage du BCH. Concrètement, cela veut dire programmer son ordinateur à vérifier les nouvelles transactions, et les collecter en un seul bloc de transaction. Ainsi, la chaîne de blocs reste préservée. La personne reçoit en retour des BCH. Cela demande beaucoup de temps et d’efforts, et exige un équipement technique et des connaissances approfondies du réseau.

plus de posts ?