VoyageDubaïQuelles sont les meilleures choses à faire à Dubaï ?

Quelles sont les meilleures choses à faire à Dubaï ?

Parfois, on a l’impression que Dubaï n’est que des centres commerciaux à l’air conditionné, mais cette ville tentaculaire du désert connaît un nouvel afflux passionnant d’institutions culturelles, de galeries et de complexes commerciaux, tous destinés à attirer de nouveaux visiteurs. Que votre idée de voyage incroyable consiste à sauter d’un avion ou à regarder des fontaines spectaculaires jaillir à 200 mètres dans les airs, tout est possible dans cette ville.

Les attractions à faire à Dubaï

Des visiteurs du monde entier sautent de l’avion pour aller voir ce que la plus grande ville des Émirats arabes unis a à offrir. Un étalage stupéfiant et spectaculaire d’urbanisation moderne sur fond de désert et des eaux calmes du golfe Persique, Dubaï atteint l’équilibre parfait entre aventure et esthétique et est incroyablement accueillante pour les familles. Si vous n’avez que peu de temps à passer à Dubaï, il peut être difficile de trouver quoi faire. Voici les attractions les plus populaires auprès des touristes à Dubaï.

Le sommet du Burj Khalifa

Le plus haut bâtiment du monde figure en tête de la liste des choses à voir pour la plupart des touristes de Dubaï. Avec ses 163 étages, soit près de 830 mètres de haut, le Burj Khalifa est parfait pour une excursion en famille, y compris les magnifiques jardins paysagers et le lac en dessous, où se déroule le spectacle nocturne gratuit de la fontaine de Dubaï, ainsi que les ponts d’observation des 124ᵉ, 125ᵉ et 148ᵉ étages. De là-haut, la vue à vol d’oiseau de Dubaï et surtout la ligne d’horizon panoramique sont inégalées. Le plus grand spectacle de fontaines chorégraphiées du monde, la fontaine de Dubaï, se trouve en dessous pour ceux qui préfèrent l’action au sol ou qui n’ont peut-être pas le temps de faire la queue.

A découvrir également  Aller à atlantis park à Dubaï

Burj Al Arab

Le plus haut et le seul hôtel « sept étoiles » du monde est un bâtiment en forme de voile qui s’élève à 321 mètres de haut sur sa propre île artificielle au large de Jumeirah. Le luxe ici est surréaliste, la vue de l’extérieur de l’hôtel la nuit, avec le spectacle de lumière chorégraphié, est tout simplement stupéfiante. L’intérieur de l’hôtel vous attend, avec notamment le restaurant sous-marin Al Mahara et des suites luxueuses qui coûtent jusqu’à 15 000 dollars pour une seule nuit !

À voir absolument, le centre commercial de Dubaï !

1 200 magasins, une zone de jeux, Kidzania, une patinoire, un complexe de cinéma, un hôtel et des points de vente de nourriture forment ensemble le premier centre commercial et de divertissement de la ville. L’une des principales attractions familiales du centre commercial de Dubaï est l’aquarium et le zoo sous-marin de Dubaï qui abrite environ 140 espèces marines. Se promener le long des tunnels avec les créatures marines qui se baladent à vos côtés est spécial. Vous pouvez également faire des excursions en bateau à fond de verre, faire de la plongée libre pour le plaisir de toute la famille ou les plus courageux pourront essayer la plongée avec les requins !

A découvrir également  Fonctionnement des visas pour Dubaï

Le quartier historique d’Al Fahidi

Il s’agit de la vieille ville de Dubaï, construite par de riches commerçants de perles au XIXe siècle. Les anciens bâtiments luxueux en corail et en calcaire étaient équipés de tours à vent, la climatisation d’autrefois. Anciennement connu sous le nom de Bastakia, le quartier historique d’Al Faihidi est situé à l’est de Bur Dubaï et se trouve sur les rives de Dubaï Creek. À côté de l’architecture ancienne, la Majlis Gallery expose des céramiques et des meubles arabes traditionnels, tandis que la XVA Gallery présente une collection d’art plus contemporain.

Autres activités à ne pas manquer à Dubaï

En plus de tout ce qui a été déjà dit, il reste beaucoup d’activités et de visites que tout premier visiteur à Dubaï doit faire, tels que :

  • Le Dubaï frame.
  • Les courses de chameaux El Marmoom.
  • Faire du ski au niveau de la troisième plus grande piste de ski couverte au monde.
  • Faire du parachutisme ou du vol à plat ventre avec la XLine Dubaï.
  • Visiter le parc aquatique Aquaventure.
plus de posts ?