VoyageVacances d'hiverComment passer de bonnes vacances aux sports d'hiver ?

Comment passer de bonnes vacances aux sports d’hiver ?

Quoi de mieux que les vacances d’hiver ? Enfants et adultes adorent passer du temps à la montagne, s’amuser en profitant des jeux et des sports que proposent les endroits réservés à cela. Ajoutons à cela les bons moments chaleureux en famille dans une ambiance inoubliable… Une large gamme de séjour s’offre à vous : vous trouverez de nombreuses stations et hôtels qui vous permettront de passer de magnifiques vacances aux couleurs de l’hiver, que ce soit à des prix abordables ou dans un luxe total.

Equipement pour passer de bonnes vacances d’hiver aux sports d’hiver

Lorsque vous partez en vacances aux sports d’hiver, il est important de bien vous équiper afin de profiter entièrement de votre séjour. Pour cela, nous avons réuni tout ce qu’il vous faut pour ne manquer de rien durant vos vacances :

Les vêtements

Pensez à prendre des vêtements chauds comme des tee-shirts thermiques : ils seront la première couche qui vous tient chaud et qui permet à votre peau de respirer. Vous pouvez aussi prendre un pantalon thermique si vous êtes frileux. Prenez aussi des gants, des bonnets, des caches oreilles, des chaussettes de ski, des écharpes ainsi qu’une bonne veste polaire. N’oubliez pas votre combinaison de ski imperméable. Si la station comprend une piscine, pensez à prendre un maillot de bain.

A découvrir également  Comment profiter au maximum des vacances d'hiver en famille ?

Le matériel pour skier

Si vous comptez faire du ski, préparez des skis, des bâtons et des chaussures de ski. Pensez aussi à prendre des lunettes de soleil, les rayons se reflétant sur la neige peuvent vous aveugler, et un casque pour les joues.

Autres accessoires

Pensez à prendre une crème solaire et une crème pour soulager les courbatures. N’oubliez pas votre stick pour les lèvres car vos lèvres seront vite très sèches au vu du temps. Pensez également à prendre une trousse de secours avec des médicaments et surtout aux lunettes de soleil. Prenez aussi votre appareil photo afin de mémoriser vos souvenirs et des jeux de société pour vous amuser à l’hôtel. Faites attention de réunir vos pièces d’identité, vos billets d’avion ou de train et d’autres papiers dont vous aurez besoin.

Où partir en vacances aux sports d’hiver ?

Club les Alpes d’Azur, à Serre Chevalier

Cette station est particulièrement appréciée pour son style de station village : cela en fait un club totalement adapté pour recevoir des familles. Il propose plusieurs activités telles que faire de la randonnée pédestre, du téléphérique, profiter de la magnifique vue panoramique… Vous trouverez 81 pistes skiables, un hôtel 3 étoiles qui propose sauna, piscine et un club pour les enfants. Le lieu promet également une très bonne restauration. Pour une nuitée, comptez environ 78 €.

A découvrir également  Que faire en vacances d'hiver ?

Hôtel Belle Plagne, à la Plagne

Cet hôtel est aussi un hôtel 3 étoiles qui propose un bain à remous avec une magnifique vue sur les montagnes. Il est situé au cœur de la station de ski du domaine Paradiski, idéal pour une ambiance cocooning, se reposer et faire le plein d’énergie avec diverses activités. Vous pourrez faire du ski, de l’escalade sur glace, du traîneau à chien oui choisir de vous prélasser dans un bain bouillonnant à environ 40° tout en profitant de la magnifique vue sur les montagnes enneigées. Vous pouvez aussi faire des balades en fat bike dans la neige, admirer les cascades ou faire de la Tyrolienne. Au menu, vous trouverez de délicieux buffets à volonté et même des buffets à thème. Ainsi, vous pourriez goûter la fameuse raclette. Ce séjour coûte en moyenne 99 € la nuitée.

Pourquoi les vacances aux sports d’hiver sont-elles si agréables ?

Passer des vacances à la montagne rime automatiquement avec vacances en famille. Le ski est un des sports que tout le monde peut pratiquer et qui se pratique en famille. Pour ainsi dire, c’est l’occasion idéale pour les enfants et les parents de se retrouver, s’amuser et créer des souvenirs. Cela vous permettra aussi de travailler votre endurance et votre équilibre. De plus, dans ce genre de séjour est l’occasion de se plonger dans la gastronomie de la montagne et d’apprécier les plats dégustés typiquement en hiver (la raclette, la fondue,…). En outre, de nombreuses autres activités vous seront proposées :

  • Faire de la patinoire ;
  • Faire du sauna ;
  • Aller au centre de massage ;
  • Dégustation de fromage et de charcuterie ;
  • Voir des spectacles.
A découvrir également  Connaître les dates de vacances d'hiver selon sa zone d'habitation
plus de posts ?