SantéVitaminesOù pouvons nous trouver de la vitamine B17 ?

Où pouvons nous trouver de la vitamine B17 ?

Découverte au XIXe siècle, la vitamine B 17 entre dans la classe des vitamines B et de leur complexité. Les chercheurs ont découvert le composant appelé amygdaline (forme naturelle de la vitamine B17), qui permet de faire augmenter la quantité de globules blancs. Dans cet article, nous allons vous expliquer où et comment trouver de la vitamine B17 ?

Comment trouver de la vitamine B17 ?

La vitamine B17 existe sous forme de :

  • injection (par voie intraveineuse) ;
  • comprimés ;
  • lotions cutanées ;
  • solution à insérer dans le rectum.

Les effets secondaires sont plus nombreux avec la vitamine B17 sous forme de comprimés que par injection. La raison en est que notre appareil gastro-intestinal décompose la vitamine B17 en libérant des cyanures. Ce dernier est une sorte de poison.

Où trouver la vitamine B17 ?

Nous vous proposons ci-dessous une liste des sources potentielles de la vitamine B17, qui vous sera utile si vous êtes à sa recherche :

Les graines optimisent les apports en B17

Beaucoup de graines et de noyaux de divers fruits contiennent de la vitamine B17, en particulier les amandes et les noyaux d’abricots. Les autres graines riches en bonne vitamine B17 sont les pépins de la pomme, ceux de la poire et les noyaux des prunes, en plus des minuscules graines de fruits rouges, tels que la fraises, la framboise et le raisin. Les semences de lin, de la courge, du sarrasin et celles du millet sont aussi des sources de cette vitamine dans des proportions adéquates.

Les différentes variétés de noix

Saviez-vous que la variété amère des amandes était utilisée en abondance traditionnellement par les Chinois, les Égyptiens ou encore les Indiens ? Aux alentours de 1802, on a découvert que le fait de distiller l’eau provenant des amandes amères dégage de l’acide cyanhydrique, que l’on peut ensuite transformer en amygdaline.

Après les amandes amères, ce sont les noix de macédoine et de cajou qui présentent la meilleure teneur en vitamine B17.

Les feuilles d’eucalyptus et les germes de bambous

Les feuilles d’eucalyptus sont réputées pour contenir des proportions modérées en vitamine B17. On dit que même les épinards en contiennent quelques traces.

Les pousses ou germes de bambous présentent une forte concentration de vitamine B17, tout comme les pousses de luzernes et de fèves. Les pousses de haricots verts complets renferment également cette vitamine, mais dans des quantités très modestes.

Pourquoi vous devez ou non consommer de la vitamine B17 ?

Bien que la majorité des travaux de recherche portant sur la vitamine B17 se focalisent sur leurs effets sur le cancer, quelques études ont découvert que l’amygdaline peut avoir d’autres bienfaits pour la santé :

  • elle peut réduire la pression artérielle : Dans une étude, l’amygdaline a permis de réduire la tension artérielle systolique (valeur supérieure) de 28,5 % et celle de la diastolique (valeur inférieure) de 25 %. Les effets ont été renforcés par la vitamine C ;
  • elle peut atténuer la douleur : Selon plusieurs recherches menées sur des animaux, il semble que l’amygdaline peut contribuer à calmer la douleur provoquée par des troubles inflammatoires, tels que l’arthrite. Toutefois, il y a un déficit de preuves humaines dans ce domaine ;
  • elle peut stimuler le système immunitaire : Une expérience en laboratoire a montré que l’amygdaline augmentait la résistance des cellules du système immunitaire face aux cellules du cancer de la prostate.

Nul ne peut commercialiser de la vitamine B17 en Europe. On ne dispose pas de preuves scientifiques fiables suffisantes pour démontrer son efficacité. De plus, elle présente des risques graves. Par exemple, aux États-Unis la commercialisation de cette vitamine est interdite par la FDA (Food and Drugs Agency).

plus de posts ?