SportE-sportComment participer au tournoi du jeu Brawl Stars ?

Comment participer au tournoi du jeu Brawl Stars ?

Si vous êtes amateurs de jeux vidéo sur téléphone, vous connaissez certainement Brawl Stars, le jeu de stratégie finlandais lancé en 2017. C’est un jeu de tir d’arène populaire disponible sur iOS comme sur Android, il peut être joué en solo ou en multijoueur. Les joueurs de Brawl Stars ont également la possibilité d’avancer dans le jeu à travers les divers tournois en ligne organisés par la communauté du jeu à travers le monde. Si vous souhaitez vous lancer dans la compétition, voici tout ce que vous devez savoir sur les tournois de Brawl Stars.

Qu’est-ce que le tournoi de Brawl Stars ?

Le tournoi de Brawl Stars est une compétition officielle du jeu qui a lieu sur l’échelle mondiale. Le championnat consiste en 8 saisons durant lesquelles les joueurs vont devoir accomplir trois phases principales :

  • Le défi du championnat ;
  • Les qualifications mensuelles régionales ;
  • La finale mensuelle régionale.

Après avoir complété chaque phase, le joueur se retrouve en phase finale : la finale mondiale. Cette dernière a généralement lieu en fin d’année, et le gagnant du tournoi remporte au total la somme de 1 000 000 $. Le tournoi est ouvert à toute personne souhaitant y participer. Il n’y a, en effet, aucune restriction et chaque joueur peut participer au défi du championnat. Ceci dit, pour pouvoir poursuivre le jeu et participer aux qualifications mensuelles et arriver à la finale, le joueur doit impérativement avoir 16 ans ou plus.

A découvrir également  Astuces et méthodes de recrutement dans Clash Royale

En quoi consiste le défi du championnat des tournois Brawl Stars ?

Le défi championnat est la première phase du tournoi de Brawl Stars qui va déterminer si le joueur sera qualifié ou non à la finale mensuelle. C’est un événement mensuel durant lequel le joueur doit jouer 15 parties sans perdre plus de 3 fois afin d’assurer sa qualification. Le défi championnat peut être joué en solo, mais il est conseillé d’y jouer avec des amis pour augmenter les chances de qualification. Les défis sont répartis sur un intervalle de 8 mois disponible dans l’onglet  » Nouveaux événements », pensez alors à vérifier l’onglet chaque mois pour ne pas rater un défi.

Comment ont lieu les qualifications mensuelles du tournoi Brawl Stars ?

Les qualifications mensuelles sont réparties en région et jouées par équipe de 3 à 4 personnes. Une semaine après la participation au défi championnat, les joueurs vont être notifiés pour s’inscrire aux qualifications mensuelles. Ces dernières sont jouées en 2 jours durant lesquels les gamers vont s’affronter par équipe, et chaque équipe va affronter des adversaires qui ont le même nombre de points cumulés par match. Seules les 8 premières équipes de chaque région vont être qualifiées en finale mensuelle. Ceci dit, même si les équipes ne sont pas qualifiées en finale mensuelle, elles sont encouragées à poursuivre le jeu, car le système des qualifications n’est pas un système éliminatoire. En effet, les équipes peuvent tout de même accumuler des points qui leur permettront de se qualifier en finale mondiale.

A découvrir également  Les trois meilleures teams e-sport françaises

Comment jouer en finale mensuelle du tournoi Brawl Stars ?

Tout comme la qualification mensuelle, la finale mensuelle est répartie en région et les 8 meilleures équipes de chaque région vont s’affronter respectivement. Ceci dit, la participation à la finale mensuelle se fait par élimination directe, ce qui veut dire que les équipes perdantes seront éliminées directement après leur défaite, et les meilleures équipes s’affronteront en quart de finale et en demi-finale. Le tournoi de la finale mensuelle a généralement lieu un mois après chaque saison, et elle se joue sur 6 parties minimum et 15 parties maximum.

Qui va participer à la Finale mondiale du tournoi de Brawl Stars ?

La finale mondiale se joue entre les meilleures équipes sur l’échelle mondiale. Elle est donc ouverte aux équipes qui ont accumulé le plus de points durant toute l’année. Seules 16 équipes vont participer à la finale. Les équipes proviennent de 7 régions différentes auxquelles sont attribuées un nombre respectif de places. Ce nombre est déterminé par l’effectif de joueurs issus de cette région-là :

  • Europe, Moyen orient et Afrique : 5 places ;
  • Chine Continentale : 3 places ;
  • Amérique du Nord et Amérique latine du nord : 2 places ;
  • Amérique latine du sud : 2 places ;
  • Asie de l’Est : 2 places ;
  • Asie du Sud-est et du sud, Australie et Nouvelle-Zélande : 1 place ;
  • Europe de l’Est et Asie centrale : 1 place.
A découvrir également  Comment se déroule une compétition du jeu CS GO ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

plus de posts ?