AnimauxQue choisir entre un staffordshire terrier ou un american staffordshire terrie ?

Que choisir entre un staffordshire terrier ou un american staffordshire terrie ?

Le staffordshire terrier et l’american staffordshire terrie, sont deux chiens de caractère. Cependant, ils ont chacun des spécificités qui peuvent peser, quand la question d’un choix va se poser. Vous pouvez choisir plus facilement si vous connaissez les caractéristiques de chaque chien. Entre le staffordshire terrier et l’american staffordshire terrie, lequel choisir ?

Pourquoi choisir le Staffordshire terrier ?

Le souhait aurait été de ne pas avoir à choisir, entre les chiens staffordshire terrier ou american staffordshire terrie. Toutefois, comme l’entretien d’un chien peut parfois être difficile, il est normal de s’orienter vers un chien. Le staffordshire terrier encore appelé Staffordshire Bull Terrier (SBT) est issu d’un croisement entre les bull-dogs et les terriers, appelé Pit en anglais. D’où l’appellation pitbulls.

Les staffies, ont une queue moyenne portée basse. Avec une taille moyenne, comprise entre 30 et 40 cm, le staffie mâle pèse environ 12 à 17kg, la femelle entre 10 et 15 kg. Courageux, tenace et intelligent, le staffordshire terrier est affectueux, surtout avec les enfants. Il s’adapte à n’importe quel mode de vie, l’essentiel c’est qu’il puisse s’amuser afin de canaliser sa force.

N’oublions pas qu’il a un passé de chien de combat. S’agissant de l’alimentation, le nourrir deux fois par jour est suffisant. Avec des besoins énergétiques élevés, privilégiez une alimentation riche en protéines et en calcium. Les croquettes devraient faire l’affaire.

Quid de l’american staffordshire terrie ?

Fruit du croisement entre les staffordshires terriers et les Blue Paul terriers, l’american staffordshire terrie est plus grand que son ancêtre le staffie, avec une courte queue attachée basse. L’Amestaff mâle mesure entre 45 et 48 cm, pour un poids compris entre 25 et 31 kg. La femelle pèse entre 18 et 25 kg avec une taille de 43 à 45 cm.

L’Amestaff est indépendant, fidèle, puisqu’il est intelligent, il peut se montrer doux, obéissant et très affectueux. C’est le chien recommandé, pour les familles, en quête de chien sociable, parce qu’il s’adapte vite aux étrangers. Il adore les espaces pour pourvoir courir, surtout faire du sport pour canaliser ses énergies.

Nourrir l’american staffordshire terrier n’est pas compliqué. Il suffit de lui trouver des aliments riches en protéines, des croquettes et de la viande rouge avec parcimonie. 300 grammes de nourritures journalières suffisent.

Ressemblances et dissemblances

Le staffordshire terrier, tout comme l’american staffordshire terrie, est un animal robuste avec une bonne santé. Cependant, l’amestaff, qui supporte le froid, peut développer à la longue l’abiotrophie cérébelleuse et souffrir de dysplasie de la hanche. Cela n’arrive que si ses activités physiques, ne sont pas contrôlées, dès son plus jeune âge.

Le staffie, par contre, ne supporte pas le froid. L’entretien des deux races ne demande pas beaucoup d’efforts. Brossez leurs poils et vérifiez les oreilles une fois pas semaine, suffisent. Les dents doivent être lavées chaque jour et les ongles, coupés au besoin. L’entretien annuel, pour un staffie, peut vous coûter au plus 1100 euros. Moins couteux que l’entretien d’un amestaff, qui coûte entre 1200 et 1300 euros.

Pour vous offrir un american staffordshire terrier prévoyez entre 500 et 1000 euros. Son ancêtre coûte entre 1300 et 1800 euros. Les deux races ont une durée de vie moyenne de 14 ans. Par ailleurs, il est conseillé de les adopter à l’étape chiot, afin de porter une attention rigoureuse à leur éducation.

plus de posts ?