AdministrationCombien payer pour un saut en parachute à Arcachon ?

Combien payer pour un saut en parachute à Arcachon ?

Vous êtes un grand adepte des sensations fortes ou vous voulez juste offrir à l’un de vos proches un cadeau hors du commun qu’il ne risquera pas d’oublier d’aussi tôt ? Un billet pour faire un saut en parachute est de loin la meilleure idée qui puisse effleurer votre esprit d’aventurier. Plus intense que les montages russes, et plus palpitant qu’une plongée sous-marine, vous aurez la chair de poule rien qu’en y pensant. En effet, se permettre de sauter en tandem d’un hélicoptère à des milliers de mètres du sol n’est pas donné à tout le monde, il faudra vraiment avoir du cran pour le faire. En France, cette activité est surtout célèbre pour être pratiquée en Gironde et plus exactement à Arcachon, et c’est ce qu’on va voir dans cet article !

Vivre le grand frisson au-dessus d’Arcachon !saut parachute arcachon

Embarquez dès maintenant pour une virée en plein ciel hors du commun ! En effet, grimper à bord d’un hélicoptère pour un vol original en plein air qui va vous larguer quelques minutes après au-dessus du bassin d’Arcachon, l’un des plus beaux sites de Gironde, ce n’est pas rien.

Pendant cette expérience du moins étourdissante vous ne serez vraisemblablement pas seul, puisque vous sauterez en tandem avec un professionnel en la matière qui vous guidera pas à pas depuis l’embarquement jusqu’à l’atterrissage, de quoi vous rassurer et profiter pleinement de cette expérience extraordinaire sans ressentir la moindre peur à part quelques moments de grandes émotions et de montée d’adrénaline.

A découvrir également  Comment trouver un comparatif d'assurance logement pour étudiant moins cher ?

Les compagnies proposant ce type d’activité aux environs de Bordeaux ne sont pas ce qui manque, et dans la majorité des cas un petit brief avant de réaliser le saut est programmé afin de vous informer plus sur le déroulement de la suite et vous enseigner les gestes à adopter ou à ne pas faire pendant que vous balanciez dans les airs.

Avec des sauts d’environ 4 000 mètres d’altitude et une chute libre interminable, vous aurez droit à des vues panoramiques imprenables sur la côte océane, les Pyrénées, le Cap Ferret tout en survolant la dune du Pilat, l’île aux oiseaux, les grands lacs et même le banc d’Arguin. Ainsi, entre mer et montagne, vous vivrez un moment inédit, magique et surtout sensationnel.

Combien coûte un saut en parachute sur Arcachon ?

Comme on en a déjà fait mention un peu plus haut, les compagnies et les entreprises proposant ce type d’activité dans la région de la Gironde et aux environs d’Arcachon sont plutôt nombreuses. Cette diversité concerne notamment les tarifs auxquels il est possible d’essayer le saut en parachute.

En outre, les prix ne sont pas seulement variables d’une compagnie à une autre, mais changent également au sein de la même société selon le type d’expérience que vous voulez vous offrir ainsi que les options supplémentaires pour lesquelles vous pourrez opter.

A découvrir également  Comment s'incrire dans une école d'animation 3d à Paris ?

En effet, un saut en tandem ou une option photo ou vidéo peuvent augmenter le montant de la facture finale, vous trouverez l’intégralité de ces services proposés sur les sites en ligne avec tarifs inclus, de quoi faire votre achat avant de valider votre billet que ce soit pour vous ou pour offrir comme cadeau une personne tiers.

Dans tous les cas, il existe un certain nombre de règles communes aux différentes compagnies qui sont imposées et qui doivent être respectées dans le cadre du bon déroulement de l’activité dont on cite :

  • Une limite de poids maximum de 95 kilos pour les hommes et 85 pour les femmes ;
  • Une limite de taille minimum de 1.40 m ;
  • Accompagnement des mineurs par un parent ;
  • Certificat médical pour les plus de 60 ans.

Il faudrait également préciser que cette activité est également accessible aux personnes en situation de handicap, aux non-voyants ou aux malentendants, de quoi faire plaisir à tout le monde grâce à cette expérience à vous faire couper le souffle.

plus de posts ?