MaisonBricolageQuelles sont les questions à se poser avant de choisir un carrelage...

Quelles sont les questions à se poser avant de choisir un carrelage extérieur ?

Les carreaux d’extérieur doivent être à la fois attrayants et fonctionnels, et suffisamment résistants pour supporter les éléments. Certains carreaux sont plus adaptés à une vie en extérieur que d’autres, il est donc sage de prendre son temps et d’examiner toutes les options avant de faire un choix. Voici quelques conseils sur les questions à se poser afin d’obtenir le carrelage parfait pour votre espace extérieur.

Quel est le style et la couleur de votre maison ?

Pour un espace cohérent, vous devez choisir un carrelage qui correspond au style de votre maison. Prenez également en compte la couleur de votre maison et si vous souhaitez l’assortir ou la contraster. Réfléchir au style et à la couleur de votre maison peut vous aider à réduire un éventail potentiellement de couleurs et de matériaux.

Si vous souhaitez vous renseigner sur des carreaux de carrelage pour votre extérieur, vous pouvez vous rendre sur la page https://www.comptoirducerame-inspirations.com/comptoirducerame/ qui vous permettra de trouver des inspirations pour votre revêtement de sol extérieur.

Quelle sera la luminosité de l’espace ?

C’est un aspect auquel vous ne pensez peut-être pas, mais l’éclairage peut faire une grande différence dans l’apparence finale de l’espace. Si l’espace est mal ou peu éclairé, l’utilisation de carreaux sombres peut lui donner un aspect lugubre. Pensez à la quantité de lumière du soleil, s’il y en a, que l’espace reçoit tout au long de la journée. S’il n’en reçoit pas beaucoup, optez pour un carrelage de couleur claire, s’il en reçoit beaucoup, les carreaux plus foncés conviendront.

A découvrir également  Construire une terrasse en bois sur pilotis : comment faire et quels sont les avantages ?

Comment l’espace sera-t-il utilisé ?

Poser cette question avant d’acheter des carreaux d’extérieur peut vous faire gagner du temps, de l’argent et vous éviter des blessures. Si l’espace est destiné à être très fréquenté, choisissez un carrelage durable et résistant, comme la porcelaine ou le granit, qui ne se raye pas facilement et ne s’abîme pas. D’autres matériaux peuvent convenir pour des carreaux d’extérieur s’ils sont émaillés ou correctement scellés, notamment la pierre calcaire, la céramique, le grès, le travertin et l’ardoise.

L’espace est-il humide ?

Si le carrelage doit être utilisé pour un patio, une allée ou des marches qui bordent une piscine, un étang ou qui sont ouverts aux éléments, vous devrez penser au facteur glissant. Si des enfants ou des personnes âgées vivent dans la maison, les carreaux qui deviennent glissants lorsqu’ils sont mouillés peuvent entraîner des chutes, des entorses et des fractures. Si tel est le cas, choisissez un carrelage offrant une bonne adhérence.

Voulez-vous une surface plane ou irrégulière ?

En plus de l’aspect et de l’utilisation du carrelage, vous devez penser à la surface et à ce que vous aimez. Les dalles en pierre naturelle sont une option populaire mais beaucoup d’entre elles n’ont pas une surface plane et vous ne pouvez donc pas les utiliser sous des meubles de patio.

A découvrir également  Où acheter de la décoration d'anniversaire de la petite sirène ?

Il y a toute une série de facteurs que vous devez prendre en compte lorsque vous choisissez un carrelage d’extérieur. Pour plus de conseils d’experts, rendez-vous dans notre salle d’exposition de carrelage et parlez à notre équipe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

plus de posts ?