VoyageQuelle est la meilleure période pour visiter Tahiti ?

Quelle est la meilleure période pour visiter Tahiti ?

L’île de la Polynésie française est située dans le sud de l’océan Pacifique et elle regroupe 118 îles dont 76 seulement sont habitées. Une des îles les plus connues et qui est considérée comme l’une des plus grandes en Polynésie française est Tahiti, elle est d’origine montagneuse et volcanique.
Pour un voyage à Tahiti depuis Paris, il faudra compter environs 22 heures de vol et lorsque vous franchissez la porte d’entrée de cette île de l’archipel, vous serez accueilli avec un collier de fleurs, ce qui vous mettra directement dans l’ambiance de cette île paradisiaque.

Si vous voulez goûter au meilleur poisson à la tahitienne ou que vous aimez la randonné et la nature, un voyage en famille, entre amis ou en amoureux dans un cadre époustouflant, Tahiti vous fera rêver. Nous vous parlons de la meilleure période pour partir visiter ce paradis terrestre.

Voyager à Tahiti : à quel moment faut-il partir ?

L’île de la Polynésie française et Tahiti en particulier, jouit d’un climat de type tropical où il fait chaud tout au long de l’année avec deux saisons bien distinctes :

  • la période des pluies appelée également l’été austral : qui s’étend de novembre jusqu’à avril, durant laquelle les températures sont très élevées et oscillent entre 30 °C et 34 °C. Cette période est accompagnée d’une forte humidité et une lourde atmosphère ;
  • la deuxième saison étant la saison sèche : elle commence en mai et prend fin vers octobre. Durant cette période, les conditions climatiques sont plus agréables, les températures tournent autour de 25 °C et la plie est beaucoup plus rare, ce qui vous permet de profiter du soleil sur les plages à l’eau turquoise et au sable blanc de Tahiti.
A découvrir également  Quand partir aux Maldives ?

Vous l’aurez compris, le climat est l’élément principal à prendre en compte lors de la planification de votre voyage pour choisir la période qui vous convient, mais ce n’est pas tout. Les activités que vous envisagez de faire sur cette île peuvent aussi vous aidez à choisir le ou les mois à passer là-bas.

Par exemple, si vous souhaitez observer et nager avec les baleines, nous vous conseillons la période qui s’étale de juillet à novembre, et si vous voulez assister aux nombreuses festivités organisées sur cette île, notamment l’évènement culturel de Heiva, alors préférez les mois de juillet et août.

Notez que la période suivant la haute-saison, c’est-à-dire de juin à octobre, est la meilleure en matière de prix des billets d’avion. Enfin, si votre principal objectif sur l’île de la Polynésie est de vous détendre, profiter du soleil, des croisières et des hôtels luxueux.

En conclusion, vous pouvez vous y rendre à n’importe quel moment de l’année.

Quelle est la période déconseillée pour aller à Tahiti ?

La période de novembre à avril, c’est-à-dire, la saison des pluies est déconseillée pour un séjour à Tahiti. Les fortes pluies et les alizés de l’Est et du Nord-Est accompagnées de températures très élevées, qui parfois, peuvent être insupportables pour certains, peuvent gâcher vos journées, notamment durant le mois de février.

A découvrir également  Quand partir aux îles Canaries ?

Les expériences uniques à vivre à Tahiti

Si vous avez décidé de visiter cette île, il faut savoir qu’elle offre des expériences extraordinaires, entre autres :

  • déguster la gastronomie locale : comme le poisson cru au lait de coco à la tahitienne ;
  • se faire tatouer par les véritables artistes polynésiens : pour mémoriser le voyage ;
  • admirer le coucher de soleil sur le panorama du mont Otemanu ;.
  • visiter les locaux de l’association Te mana o te moana : qui travaillent sur la préservation de la faune sous-marine ;
  • profiter des activités nautiques : comme la plongée sous-marine ;
  • savourer un moment de détente dans un spa polynésien : en profitant de tous ses bienfaits ;
  • assister aux fêtes traditionnelles de cette île ainsi qu’aux spectacles de danses organisés : notamment celui de Tamuré et l’hypnotisant.

Besoin d’escapade et de vous changer les idées ? La Polynésie est la destination exotique parfaite afin de vous ressourcer, découvrir une nouvelle culture et surtout, être en contact avec la faune et la flore de cette île, ainsi qu’avec sa chaleureuse et accueillante population qui est prête à vous faire découvrir un nouveau monde.

Des vacances de rêve : Optez pour une croisière en Polynésie française d’exception

Après avoir vu quelle est la meilleure période pour visiter Tahiti, à quel moment faut-il partir, la période déconseillée pour s’y rendre, ainsi que les expériences uniques à vivre à Tahiti, voyons maintenant ensemble comment passer des vacances de rêves en optant pour une croisière en Polynésie française exception. Comme vous le savez sûrement, les îles en Polynésie française sont paradisiaques et dépaysantes. C’est un lieu idéal pour refaire le plein d’énergie et sortir de sa zone de confort. En plus de sa gastronomie locale d’exception, ces différents artistes polynésiens, ces différentes activités nautiques, la Polynésie française vous réserve bien des surprises.

A découvrir également  Quand partir à Bali ?

Aujourd’hui, nous vous faisons découvrir une plate-forme qui propose l’organisation de croisière en Polynésie française d’exception. Il s’agit de la plate-forme voyages–exception.fr, où il est possible de réserver ses vacances facilement et en toute confiance en Polynésie, afin de découvrir ces îles paradisiaques. Alors si vous souhaitez davantage de documentations, ou d’informations avant de réserver des vacances de rêve avec une croisière Voyages Exception, n’hésitez pas à vous rendre sur leur site Internet où tous les détails nécessaires sont disponibles afin de faire le meilleur choix possible.

plus de posts ?