VoyageTout savoir sur le voyage en Égypte

Tout savoir sur le voyage en Égypte

La majorité des voyageurs pensent que l’Égypte n’est que culture, tradition et civilisation. Ce qui n’est pas le cas, car, elle a un désert qui coupe le souffle, ainsi, que la rivière du Nil d’une couleur bleue qui procure une sérénité absolue. Mais elle est aussi dotée de ses monuments historiques qui datent de plusieurs milliers d’années.

Alors, en quoi consiste le voyage en Égypte ? Quelles sont les conditions météo à prendre en considération pour ce voyage ? Que peut-on faire en Égypte ? Pour avoir les réponses à ces questions, veuillez poursuivre la lecture de cet article.

Partir en Égypte : en quoi consiste ce voyage ?

Tout d’abord, il est important de savoir que l’Égypte est un pays occidental qui se trouve entre l’Afrique et le Moyen-Orient. C’est un pays arabe musulman, mais qui est très fréquenté par les touristes et les voyageurs qui adorent le sens de l’aventure et de la découverte, spécialement, la civilisation et la culture égyptienne du temps des pharaons.

La capitale de l’Égypte est le Caire, elle regorge de plusieurs sites archéologiques qui datent de la civilisation ottomane, à savoir le musée égyptien et les trésors d’antiquités.

Mais aussi, ce pays peut accueillir jusqu’à 12 millions de voyageurs par an, qui viennent des quatre coins de monde, que ce soit, du Royaume-Uni, d’Italie, d’Allemagne ou de la Russie.

A découvrir également  Meilleure période pour visiter la Réunion : quelle saison choisir ?

Quelles sont les activités à faire lors d’un voyage en Égypte ?

La civilisation égyptienne, comme vous le savez, n’arrête pas de nous surprendre avec tout ce qu’il y a à savoir de l’époque des pharaons jusqu’à son extinction. C’est pour cela que de nombreux passionnés d’histoire et de découvertes sont toujours présents durant toute l’année. Par contre, si c’est la première fois que vous allez visiter ce pays, il est recommandé de commencer par ces endroits suivants :

  • le Caire : cette ville offre une multitude de sites, comme un musée multiculturel, des minarets, ruelles et mosquées, mais, aussi, le site de Gizeh qui entreprend une visite du Sphinx et des Pyramides ;
  • Alexandrie : même s’il ne reste que peu de traces, le musée gréco-romain préserve plusieurs objets rares comme les catacombes. À noter qu’ils datent du 3e siècle av. J-C ;
  • Assouan : cette partie-là du pays est connue pour ses villages nubiens, ainsi que le temple de Philas et l’excursion à Abou-Simbel.

Il existe un autre endroit que vous ne devriez pas manquer. C’est le Louxor, vous allez avoir la chance de contempler plusieurs temples, à l’exemple de la vallée des rois et des reines et le temple de Karnak. Ces endroits ne vont pas arrêter de vous enchanter tout en traversant le désert et l’espace-temps avec leur architecture qui va vous accompagner tout le long de la rivière du Nil.

A découvrir également  Quand partir aux Maldives ?

Voyage en Égypte : quand doit-on partir ?

Avant toute chose, il est important de savoir que la saison d’hiver est la période la plus fréquentée par les touristes, car au cours de cette période, vous avez l’opportunité de profiter d’une certaine fraicheur et de visiter plusieurs sites et musées, sans avoir à lutter contre la chaleur infernale de l’été. Donc, le mieux pour organiser votre voyage en Égypte, c’est de le faire du mois de novembre au mois de mars.

Pour ce qui est du voyage à organisé pour l’Égypte, vous devez savoir que l’accès au pays se fait par avion dans différents aéroports. Vous pouvez même trouver des croisières sur le Nil, cela, consiste à vous laisser apprécier les paysages qui vous entourent. Une autre note importante, est la monnaie d’échange dans le pays, il vous faudra utiliser du livre égyptien, ainsi, qu’un visa valable. Mais encore, chaque visite d’un site, vous allez devoir payer environ 10 euros.

De manière générale, pour un voyage pour l’Égypte pendant une semaine, le séjour vous coûtera approximativement 400 euros ou moins, car les dépenses d’une journée entière sont évaluées à 70 euros environ.

plus de posts ?