VoyageQuand partir à Bali ?

Quand partir à Bali ?

Bali est une destination de vacances très prisée qui attire chaque année un peu plus d’un million de touristes, des quatre coins du globe. Cette île indonésienne de pure évasion séduit par ses larges côtes propices au surf et à la baignade, ses paysages montagneux et volcaniques d’exception ou encore ses temples où on pratique méditation et yoga. Ce petit bout de terre a tant à offrir aux voyageurs. Cependant, quelle est la période idéale pour y séjourner ? Si vous prévoyez de partir à Bali, découvrez tout ce qu’il faut savoir pour planifier votre séjour à la bonne date.

Le climat à Bali en quelques mots !

Bali est une île indonésienne qui se situe au sud du pays. Celle-ci se caractérise par un climat tropical, ce qui veut dire qu’il fait chaud et que l’air est très humide durant, presque, toute l’année.

Toutefois, on peut distinguer deux saisons à Bali :

  • la saison des pluies : qu’on appelle aussi « saison chaude » s’étant de décembre à mars et qui se caractérise par de fortes précipitations,
  • la saison fraiche : elle s’étend du moins de mai à octobre, se caractérisant par un climat sec et une chute de températures, avec quelques précipitations.

Bien qu’il existe deux saisons à Bali, les températures sont plutôt constantes toute l’année. Les visiteurs profiteront donc de conditions climatiques douces et agréables avec des températures qui oscillent entre 23 et 32 °C, peu importe la période.
À noter que sur les côtes de Bali, les températures sont élevées, mais plus vous vous rapprocherez des montagnes, plus le climat sera frais.

A découvrir également  Partir en Tanzanie : quelles sont les activités à faire ?

À quelle période partir à Bali ?

Bonne nouvelle, les visiteurs peuvent profiter de Bali durant toute l’année. L’île indonésienne connaît une affluence constante par rapport à ses consœurs, car le climat y est chaud et agréable toute l’année. Même si la saison des pluies est souvent déconseillée, les précipitations ne sont pas très importantes et ne durent jamais longtemps. Cela permet aux visiteurs de bien profiter de l’île. Selon le type d’activité que vous souhaitez faire à l’île indonésienne, nous vous proposons les meilleures périodes pour y aller afin de profiter d’une expérience inoubliable :

  • entre juillet et décembre : les températures sur l’île sont les plus élevées, ce qui est propice aux vacances, baignades et tourisme,
  • d’avril à novembre : la période où les activités aquatiques sont possibles pour approcher de près les plus grands mollusques de l’île,
  • entre novembre et avril : le climat est inversé sur Sulawesi, ce qui vous permet de profiter d’un temps estival.

Vous l’aurez compris, à Bali, vous avez l’embarras du choix concernant la date de votre séjour. Cependant, si vous voulez éviter l’affluence de touristes, n’optez pas pour la période estivale qui va de juillet à décembre. Pensez à choisir une date à partir de janvier pour pouvoir profiter de toutes les richesses de cette île d’exception.

A découvrir également  Quand partir aux Maldives ?

Pourquoi partir à Bali ?

Qui n’a jamais rêvé de surfer sur les côtes de Bali, de se prélasser sous le soleil de cette île paradisiaque ou encore découvrir la fameuse gastronomie et culture indonésiennes de près ?

Bali est un havre de paix où vous ferez la rencontre de locaux accueillants et chaleureux qui partageront avec vous leur amour pour cette île.

Pour les activités, vous serez servi entre excursion en forêt, montagne et volcan et plongée dans les parcs aquatiques, tout ça dans un paysage naturel de rêve digne d’une carte postale.

Si vous êtes amateur de plages parodiques, c’est au sud de l’île où vous trouverez votre bonheur. Vous profiterez du charme fou de l’Echo Beach ou Balangan Beach, les plages les plus réputées de Bali. Il y a tant de raisons pour aller à Bali, cela dépendra de vos préférences personnelles.

plus de posts ?