VoyageQuelle est la meilleure période pour partir à l'île Maurice ?

Quelle est la meilleure période pour partir à l’île Maurice ?

L’île Maurice est située dans l’Ouest de l’océan Indien, au cœur de l’archipel des Mascareignes, entre La Réunion à l’ouest et l’île Rodrigues à l’est. L’île Maurice vous charmera par ses saveurs tropicales et sa douceur de vivre créole. Elle met à votre disposition diverses activités afin de vous permettre de découvrir son extraordinaire nature, que ce soit sur terre ou sous l’eau.

Si vous êtes à la recherche de calme, d’authenticité et d’aventure, alors l’île Maurice est la meilleure destination. Vous vous demandez quelle est la meilleure période afin de partir à la découverte de l’île ? Inutile de chercher bien loin, nous mettons à votre disposition, dans cet article, toutes les réponses à vos questions sur l’île Maurice.

Quand partir à l’île Maurice ?

Lorsque la saison du printemps voit le jour en Europe, c’est l’automne qui débute à l’île Maurice. Donc, de mi-mai jusqu’à septembre environ, l’hiver austral vous offre un climat chaud et sec afin que vous puissiez profiter des différentes activités à l’île. Elle est, de ce fait, la meilleure période afin de visiter l’île Maurice. En effet, vous profiterez d’une atmosphère chaleureuse, de faibles pluies et d’un océan accueillant. Durant cette période, la température est comprise entre 19° et 26 °C et la température de l’océan Indien, d’une moyenne de 24 °C. Parfaite température afin de vous baigner dans les eaux turquoise de l’île.

A découvrir également  Où trouver une location de camping à Argeles sur Mer pas cher ?

L’été austral

L’été austral s’installe dans l’île de décembre à fin mars. La température dépasse assez souvent les 30 °C. Durant cette période, vous serez présent à des éclats d’orages et de pluies très abondantes. Cependant, le soleil reprend vite son règne. Ces phénomènes sont éphémères et n’ont aucun impact sur la température de l’eau qui reste tout de même aux alentours de 27 °C.

Pourquoi devriez-vous partir à l’île Maurice ?

L’idée de partir à l’île Maurice afin de profiter d’un moment de tranquillité vous passe par la tête, mais vous hésitez à l’exécuter ? Vous vous demandez pourquoi devriez-vous visiter cette île ? Inutile de chercher bien loin, nous vous présentons ci-dessous les raisons pour lesquelles vous devrez partir à la découverte de l’île Maurice.

  • Premièrement, vous ne serez absolument pas déçu de l’hospitalité des Mauriciens. En effet, ils sont réputés pour leur gentillesse, leur hospitalité et leur nature chaleureuse.
  • Deuxièmement, vous découvrirez une culture métissée riche. La culture métricienne est influencée par les cultures indienne, chinoise, africaine et européenne. Ce qui rend donc sa culture une bonne raison d’aller découvrir l’île.
  • Troisièmement, vous profiterez de ses plages paradisiaques. Effectivement, les vacanciers qui reviennent de cette île en sont témoins. Ils restent bouche bée devant la beauté de ses plages.
  • Quatrièmement, vous aurez la possibilité de découvrir l’Archipel des Mascareignes. L’île est située en plein cœur des Mascareignes, un archipel regroupant La Réunion et l’île Rodrigues. En partant à l’île Maurice, vous avez la possibilité de diversifier vos vacances.
  • Cinquièmement, c’est la destination parfaite pour vos mariages et vos voyages de noces. Il n’y a rien de plus romantique que de partir en séjour sous les tropiques. D’ailleurs, l’île regorge d’infrastructures spéciales pour les nouveaux mariés. Vous avez également à votre disposition plusieurs établissements qui se portent volontaires afin d’organiser votre mariage à votre place.
  • Sixièmement, vous avez un large choix d’activités. Que vous choisissiez des activités sur terre ou en mer. Vous pouvez partir en randonnée, faire du golf, découvrir la nature, etc. Vous l’aurez bien compris, il y en a pour tous les goûts, impossible que vous en soyez insatisfait.
  • Finalement, c’est une destination facile et efficace.
A découvrir également  Meilleure période pour visiter la Réunion : quelle saison choisir ?

En ce qui concerne l’organisation, partir à l’île Maurice est une tâche assez simple, des vols directs partent tous les jours de la semaine à partir de Paris. Le décalage horaire ne vous dérangera pas non plus, vu qu’il n’y a que 2 heures de différence en été entre Paris et l’île Maurice et 3 heures de différence en hiver.

plus de posts ?