SantéQuel est l'avantage de porter des petites culottes menstruelles pendant son cycle...

Quel est l’avantage de porter des petites culottes menstruelles pendant son cycle ?

L’une des inventions les plus frappantes en termes de produits menstruels sont les culottes menstruelles. Depuis leur apparition, elles se sont révélées être une alternative confortable, durable et écologique aux serviettes hygiéniques et au tampon. Conçue pour offrir la même sensation que les culottes ordinaires, culottes menstruelles sont dotées de plusieurs couches supplémentaires et de tissus absorbants permettant de gérer le flux sanguin menstruel avec confort.

Comment sont conçues les petites culottes menstruelles ?

Après avoir longtemps utilisé les mêmes produits menstruels, il est tout à fait naturel de vous demander de quoi il s’agit. Comme déjà évoqué, les culottes menstruelles sont des sous-vêtements absorbants réutilisables ayant pour but de vous garder étanche et sec. Notamment dans la zone d’entre jambe. Les petites culottes menstruelles sont des sous-vêtements destinés à absorber le sang menstruel pour éloigner l’humidité de votre peau lorsqu’elles l’absorbent. Elles sont dotées de plusieurs couches de polyester microfibre. La couche extérieure comprend généralement du nylon et du lycra et est ensuite recouverte d’un film hydrofuge pour assurer votre protection.

Comment utiliser les petites culottes menstruelles ?

Toute personne ayant ses règles peut utiliser les culottes menstruelles. Mais il est important de savoir à quoi vous attendre si vous n’êtes pas habituée aux saignements libres, particulièrement si vous êtes une habituée des tampons. Lorsque votre période cycle menstruel débute, vous enfilez une paire de culottes menstruelles comme le ferez avec des sous-vêtements ordinaires. Il est nécessaire de les changer et de les nettoyer au moins toutes les 12 heures ou au besoin. Certaines marques vous livrent une couche antimicrobienne pour vous débarrasser de toute odeur. Les instructions de lavage varient en fonction de la marque. Lisez les instructions avant de nettoyer votre paire. Assurez-vous de les laver seules et évitez de les mettre dans une charge avec d’autres articles.

A découvrir également  Comment soulager une douleur au niveau du fessier ?

Quels ont les avantages des petites culottes menstruelles ?

Les petites culottes menstruelles présentent multiples avantages : 

  • Confort de port élevé ;
  • Ajustement ferme ;
  • Puissance d’absorption ;
  • Écologique, durable et réutilisable.

Le confort offert par les culottes menstruelles réside dans leur conception bien réfléchie. La zone d’entrejambe est légèrement plus épaisse pour prévenir des éventuelles fuites sanguines menstruelles. Le reste est spécialement développé pour les saignements menstruels et adhère au corps comme une seconde peau à condition qu’il s’agisse d’une culotte de bonne qualité et que la taille soit adéquate.

Par ailleurs, les culottes menstruelles ont comme avantage de rester fermement en place tout au long de leur port. Tandis que les autres produits se compriment, ce type de sous-vêtement reste fixe à partir du moment où vous l’enfilez jusqu’à ce que vous la changiez, ce qui minimise considérablement les risques de fuites. Cela est particulièrement efficace, surtout la nuit.

Les culottes menstruelles ont un pouvoir absorbant quatre fois plus qu’un tampon conventionnel. Ils sont convenables aux saignements moyennement et faiblement abondants, plusieurs modèles sont disponibles pour les saignements menstruels abondants. Bien que ces derniers puissent avoir une épaisseur correspondante plus élevée, ce qui n’offre parfois pas de confort de port.

Enfin, en ces temps de protection d’environnement, l’écologie et l’économie des produits utilisés et plus que jamais importantes. Les culottes menstruelles offrent une solution adéquate pour éviter le tas de déchets causés par la production. Comme souvent, ils sont conçus à base de coton et ressources biologiques, la nature n’est pas endommagée par l’extraction de ressources.

A découvrir également  Pourquoi prévoir une assurance vie ?
plus de posts ?