SantéMincir sur mesure grâce à la chrononutrition : est-ce que ça marche...

Mincir sur mesure grâce à la chrononutrition : est-ce que ça marche vraiment ?

En 1986, le Dr Alain Delabos a élaboré une technique qui permet de perdre du poids sans subir de quelconques privations. Il a expliqué que sa méthode n’est certainement pas un régime, mais plutôt une façon de réorganiser son alimentation et surtout rester en symbiose avec les besoins dictés par notre « horloge biologique ».

Dans cet article, nous allons vous parler de la chrononutrition et comment mincir grâce à cette méthode.

Les causes les plus récurrentes dans la prise de poids

Chaque jour est différent d’un autre, mais en même temps, tous sont si ressemblants ! On a le même nombre d’heures par jour quotidiennement et chacun est soigneusement accompagné d’une ou plusieurs envies et de gourmandises.

Voici les erreurs que nous commettons inconsciemment lors de nos repas et qui peuvent être à l’origine même de la plupart des prises de poids :

  • ne pas prendre conscience de ce que nous mangeons ;
  • être distrait par la TV ou autres sources de distractions ;
  • se déconcentrer du repas ;
  • l’ingérence émotionnelle ;
  • manger rapidement ;
  • ne pas bien mâcher les aliments.

Chrononutrition et les astuces pour maigrir

Pour mincir grâce à la méthode de la chrononutrition, il faut manger des aliments gras en matinée, consommer ce qui est plus dense à midi, manger quelque chose de sucré l’après midi et toujours opter pour des produits légers durant vos soirées. C’est très différent de la mésothérapie pour maigrir.

A découvrir également  Les manières de soulager la douleur lombaire

Pour mincir sans vous priver, il faut nécessairement bien choisir ses repas et voici quelques astuces pour y arriver :

  • toujours établir une liste pour vos courses ;
  • entamer votre repas avec une soupe / salade ;
  • sélectionner vos aliments pour leur fraîcheur ;
  • clôturer vos repas par une touche sucrée ;
  • ne jamais consommer du fromage avant 18 h ;
  • prioriser le poisson dans vos repas ;
  • servir vos repas dans de petites assiettes ;
  • manger seulement la faim se manifeste : gérer vos émotions en dégustant vos repas.

Si vous trouvez que vos plats sont secs sont fades, vous pouvez jouer un peu sur les épices au lieur de rajouter de la mayonnaise par exemple ;

Vos envies vous parlent !

Oui, en effet, si vous écoutez vos envies, vous constaterez que votre corps réclame différents aliments au jour le jour. Entre vos envies de sucré, salé, ou de gras, n’oubliez surtout pas de modérer votre consommation d’aliments quotidienne.

Chrononutrition, équilibre, bien-être et santé

Lorsqu’on traite du sujet de la chrononutrition, on fait allusion au fait de se reconnecter à notre horloge biologique. Cela veut simplement dire qu’on va concentrer notre alimentation sur les fréquences quotidiennement variables du Cortisol, l’hormone responsable de tout apport alimentaire.
La chrononutrition permet donc d’offrir à l’organisme le bon aliment, au moment adéquat et à la bonne période de la journée. La chrononutrition attend de nous qu’on apprenne à ne pas manger pour maigrir, mais de manger plutôt d’une manière correcte.

A découvrir également  Les solutions rapides pour soulager une douleur dentaire

maigrir grace a la chrononutrition

Il vous est certainement arrivé de ne pas avoir faim au moment d’un repas, ou bien d’être dans une situation qui ne vous permet pas de manger, c’est pour vous que la chrononutrition est façonnée !

Cette méthode d’alimentation vous permettra de nourrir votre corps sainement, d’être rassasié à plein temps et vous aidera à perdre du poids sans trop de contraintes morales ou physiques. Alors, si vous souhaitez maigrir, dites oui à la chrononutrion !

 

plus de posts ?