VoyageQuelle est la période idéale pour partir au Japon ?

Quelle est la période idéale pour partir au Japon ?

Vous mourrez d’envie de visiter le pays du soleil levant, mais vous ne savez pas quand y aller, vous tombez bien !

Le japon est une destination atypique qui attire chaque année des milliers de voyageurs par sa culture hors du commun, sa gastronomie légendaire ou même son impressionnant patrimoine.

Entre plonger dans des sources chaudes, visiter les temples japonais ou même se jeter dans l’univers des mangas, difficile de s’ennuyer au Japon. Vous l’aurez compris, voyager dans ce pays insulaire vous plongera dans une aventure inoubliable. Alors, quand faut-il partir au Japon ?

Pourquoi partir au Japon ?

Le Japon est un pays fascinant qui nous plonge dans une culture nouvelle, avec une gastronomie atypique à absolument découvrir. Il existe d’innombrables raisons pour visiter le Japon, car ce pays regorge de surprises. Si vous êtes réticent à partir au pays du soleil levant, nous vous proposons quelques points forts de cette région qui ne vous laisseront pas indifférent :

  • un dépaysement total : la culture et la gastronomie atypique sont une réelle découverte, à essayer au moins une fois dans sa vie ;
  • admirer les temples japonais : cela vous permettra de vous imprégner de l’histoire des anciens samouraïs ;
  • découvrir Tokyo : une capitale avec une technologie à la pointe et de gratte-ciel impressionnants.
A découvrir également  Quand partir en Polynesie française ? : quel est le meilleur moment ?

Quand partir au Japon ?

Le japon est l’une des destinations où l’on peut aller toute l’année, car pays d’exception a tant à offrir, peu importe la période de votre séjour.

Même si voyager au Japon peut se faire à tout moment, il y a certaines particularités du climat de ce pays à connaître. Le climat japonais connait différentes variations, allant du nord au sud, tout dépend de la région que vous souhaitez visiter.

Le meilleur moment pour visiter le Japon, c’est le printemps et l’automne, car les conditions météorologiques y sont douces, propices pour profiter des différentes activités de ce pays.

Découvrons les principales saisons du Japon :

  • la saison des pluies : c’est, en effet, l’été au Japon, l’air est riche en humidité et les températures sont élevées. C’est aussi le cas des précipitations,
  • l’hiver : cette saison se caractérise par des températures froides, chutes de neiges et précipitations,
  • l’autonome : une saison idéale pour visiter le Japon, avec des températures douces et peu de précipitations,
  • le printemps : la saison parfaite pour découvrir toutes les richesses qu’a à offrir le Japon, qui se caractérise par un temps ensoleillé et des températures agréables.

En bref, le climat au Japon est en général tempéré, mais à quelques variations tout au long de l’année. Si vous voulez être tranquille durant votre séjour, prévoyez votre voyage au Japon en printemps. Les températures y sont plus agréables et c’est aussi la période de floraison des cerisiers du Japon, connus pour ses feuilles colorées.

A découvrir également  Quand peut-on visiter Dubaï ?

Quand visiter Tokyo ?

Si vous vous y connaissez un peu en géographie ou que vous vous intéressez au Japon, vous devez surement connaitre Tokyo. Cette ville atypique n’est rien d’autre que la capitale du Japon, que l’on appelle aussi « Ville du futur » en raison de ses gratte-ciel futuristes ou même son TGV volant.

Tokyo est une ville à la pointe de la technologie qui a aussi un patrimoine très riche, entre sanctuaires et temples emblématiques, vous ne serez pas déçu !

Cette ville est aussi un mélange entre modernité et traditions japonaise ancestrales. Vous pourrez donc explorer le plus beau gratte-ciel d’un côté et vous initier à la culture japonaise dans des temples antiques de l’autre.

Mais pour une visite dans de bonnes conditions météorologiques de Tokyo, vous devrez y aller en printemps et même en autonome. Évitez surtout l’été, car les températures sont élevées et il y a un risque de typhons.

plus de posts ?