CryptomonnaieOù peut-on trouver des Ethereums ?

Où peut-on trouver des Ethereums ?

Considérée comme une puissante cryptomonnaie, l’Ether a de belles années devant elle. C’est pour cela que sa côte de popularité ne cesse de s’accroître sur le marché de la cryptomonnaie. Investie en bourse, ou utilisée à des fins commerciales, tout le monde cherche à s’en procurer, surtout les investisseurs.

Nous vous disons tout dans cet article, et surtout où acheter vos Ethers.

Combien coûte un Ethereum ?

Le cours de l’Ethereum n’a cessé d’augmenter depuis le mois de décembre 2020.

Si l’Ethereum ne valait que 2 euros en 2015, elle a depuis fait un bond astronomique. À l’heure où nous écrivons cet article l’Ether est passée à 2868,77 euros. Ce qui est énorme, de plus beaucoup d’analystes financiers prévoient à long terme, un cours encore plus élevé qui pourrait être le triple de ce qu’il vaut en ce moment.

Si l’Ethereum était en perte l’an passé c’était à cause du krach boursier mondial. Mais elle a réussi à se ressaisir et à remonter en flèche en décembre 2020. Une hausse qui se manifeste par une régularité et une longue constante. Depuis le 31 décembre l’Ethereum s’échange à 600 euros, pour devenir ce qu’il est maintenant.

Cet engouement pour la cryptomonnaie, ne sera pas en reste, puisque sa demande va augmenter avec son coût qui devient de plus en plus élevé.

L’avantage avec l’Ethereum c’est qu’il ne va nécessiter aucun intermédiaire, que ce soit une banque ou autres. Donc les décisions qui sont quotidiennement prises au niveau des banques mondiales et centrales n’ont aucun impact, qu’il soit positif ou négatif sur le cours de l’Ethereum. La communauté de l’Ethereum est très large. Sa répartition va permettre alors de lisser les mouvements en ce qui concerne les Wallet (portefeuilles).

Où peut-on se procurer des Ethereums ?

Vous pouvez acheter des Ethers dans l’une des multiples plateformes où vous avez fait votre choix d’achat.

Par exemple chez eToro, les Ethers peuvent s’acheter avec :

  • Une carte bancaire ;
  • Ou par virement bancaire ;
  • Mais aussi par PayPal, Neteller, Skrill et UnionPay.

Chaque site possède son propre moyen de paiement, donc renseignez-vous avant d’acheter vos Ethereums.

Vous pourrez aussi vous procurer des Ethers en tradant. Si vous êtes novice dans le domaine, alors vous pourrez prendre un courtier sur le site de eToro toujours.

Pour cela vous devez suivre quelques petites étapes, comme :

  • Prendre un courtier sur eToro ;
  • Créer ensuite votre compte sur la plateforme de ce courtier ;
  • Vous allez ensuite déposer des fonds sur votre compte nouvellement créé ;
  • Vous allez alors sélectionner l’Ethereum.

Enfin vous devrez alors spécifier le Stop Loss, le Take Profit, ou encore l’Effet de Levier, afin d’ouvrir votre position de trading en Ethereum.

Sinon si cela vous fait peur, car oui, c’est une opération à risque, vous pourrez vous tourner vers l’achat direct des Ethereums.

Pour cela il va falloir que vous créiez un portefeuille Ethereum comme Coinbase Wallet ou keepkey. Ensuite choisissez une plateforme pour acheter directement vos Ethers. Ici également nous vous conseillons d’aller sur le site en ligne eToro qui est une plateforme où vous pourrez acheter des Ethereums et où vous pourrez trader (acheter et vendre ou bien acheter grâce à votre carte).

Où peut-on dépenser des Ethereums ?

Maintenant que vous avez en votre possession des Ethereums, vous allez vous demander : “que vais-je en faire ?”

Voici une petite liste de choix pour dépenser vos Ethers :

  • Acheter aussi bien des biens que des services sur des sites ;
  • Payer dans des boutiques qui acceptent les ETH ;
  • Payer grâce à une carte de crédit qui utilise des Ethers ;
  • Utiliser vos ETH pour l’Initial Coin Offering (ICO);
  • Vendre vos Ethers sur des sites d’Exchange.

Cette dernière possibilité, vous permettra de faire des gains d’argent surtout si vous avez acheté vos Ethers au prix plus bas que leur vente. Quand à l’ICO c’est prendre part à une levée de fonds virtuelle.

plus de posts ?