Vous aimez rouler avec un deux-roue à travers les rues de votre ville ? Vous aimez bien les marques de motos italiennes et vous voudriez en savoir plus sur chaque marque ? Continuez à lire notre article pour en apprendre plus sur chaque marque !
Quelles sont les marques de motos italiennes les plus importantes ?
Il y a beaucoup de marques italiennes en matière de motos, les plus importantes que l’on devrait citer étant les suivantes :
- Benelli.
- Ducati.
- Aprilia.
La marque de motos italiennes Benelli
Benelli est une des marques de motos les plus anciennes, elle a été créée au début des années 1900 à Pesaro. Les véhicules de la marque ont un succès important (et plus précisément le tout premier modèle qui est la Motoleggera), ce modèle a pu être transformé en moto de sport après l’apport de modifications. Depuis, la marque a connu des hauts et des bas, elle reste une marque respectée puisqu’elle est la plus vieille. La marque est ensuite rachetée par Alejandro de Tomaso et les motos de la marque connaissent de nouveaux changements, les motos redeviennent de grosses cylindrées, un exemple connu est la moto Tornado.
La marque de motos italiennes Ducati
Si vous vous y connaissez un peu en motos, alors vous avez sûrement déjà entendu parler de la marque Ducati, une des marques les plus célèbres. Les modèles de Ducati sont connues pour leur souci d’esthétique et la puissance de leurs engins. Mais la marque (qui était à la base une petite entreprise familiale) n’a pas décollé du premier coup, il a fallu attendre quelques années (et plusieurs améliorations) pour que les motos Ducati connaissent un succès retentissant.
Aujourd’hui, elles sont connues au niveau international, il se place en tête des fabricants de motos italiennes. Ducati propose même des modèles de motos de compétitions qui sont connues pour leur puissance. Si vous souhaitez découvrir les réalisations de tous les modèles créés par le constructeur, vous pouvez vous rendre au musée Ducati qui accueille le public depuis 1998, une belle occasion d’en apprendre plus sur le constructeur et son histoire.
La marque de motos italiennes Aprilia
La marque avait débuté en tant que constructeur de vélos, puis vint le tour des motos, Aprilia a proposé diverses catégories de modèles en plaçant les motos cross comme leurs modèles phares. La marque a ensuite proposé de plus en plus d’engins différents après la crise pétrolière. Elle s’est mise à créer des motos routières et de grosses cylindrées, aujourd’hui elle propose toutes les catégories de motos après s’être approprié le groupe Piaggio.
Motos italiennes ou motos japonaises ?
Lorsque la question de la fiabilité se pose, ce ne sont pas généralement les motos italiennes qui sont citées en premier, mais plutôt les motos japonaises comme Honda ou encore Yamaha. Ces deux marques nippones figurent parmi les modèles de marques les plus populaires, mais aussi les plus fiables. Les motos par Suzuki et Kawasaki ont aussi une bonne réputation en matière de fiabilité.
Les motos italiennes par contre, sont admirées pour leurs histoires très riches et les performances des modèles, mais lorsqu’il s’agit de fiabilité, elles ne sont pas les premières à être recommandées, même les modèles de la fameuse marque Ducati. De plus, par le passé, il y a eu énormément de signalements de la part des clients pour des problèmes rencontrés avec les engins.