SantéMésothérapieQuel est l'effet immédiat de la mésothérapie sur l'épiderme ?

Quel est l’effet immédiat de la mésothérapie sur l’épiderme ?

De plus en plus reconnue et sollicitée pour ses nombreuses vertus, la mésothérapie constitue un excellent moyen prisé et proposé par plusieurs personnes et spécialistes. Créée en 1952, la mésothérapie reste un des principales techniques révolutionnaires pour soulager les souffrances de façon directe, ou pour faire mincir une zone quelconque du corps quasi instantanément. Connue pour sa rapidité ainsi que son efficacité, la mésothérapie est devenue un allié majeur de la santé et la beauté.

La mésothérapie à visée esthétique : un effet immédiat sur le corps

Les séances de mésothérapie à visée esthétique ont véritablement fait leur preuve. En effet, elles sont de plus en plus pratiquées dans des instituts esthétiques. Ce procédé, devenu connu pour son effet immédiat sur les tissus adipeux, se déroule par injection de très petites doses médicamenteuses précisément dans le mésoderme, au niveau de la zone de votre choix. Cette méthode a pour but de raffermir, et d’amincir, tout en favorisant la perte de poids d’une zone choisie. Il est important de souligner que son efficacité est la plus remarquable quant à l’élimination de la cellulite.

L’injection se fait à l’aide de seringues à usage unique ou alors tout simplement à l’aide de pistolets de mésothérapie qui sont spécialement fabriqués à cet effet-là. Nous pouvons pratiquer cette méthode sur n’importe quelle zone de notre corps, qu’il s’agisse, des cuisses, des bras, du visage, ou encore des mollets. Cette méthode garantit ses effets dès la première séance. La mésothérapie doit son entière notoriété à la rapidité de son action. Contrairement aux autres méthodes pour perdre du poids telles que le sport ou l’acupuncture, dès la première injection, la peau commence à se raffermir et à offrir un aspect beaucoup plus fermes que précédemment, en particulier au niveau des zones ou vous trouvez de la cellulite. La rapidité de son action est due au ciblage précis de la zone à traiter et à la composition efficace des doses médicamenteuses injectées.

La mésothérapie à visée thérapeutique : un effet immédiat sur le corps

La mésothérapie à visée thérapeutique a elle aussi fait ses preuves sur le secteur médical. Créée initialement pour traiter des problèmes tels que les douleurs localisées, la mésothérapie peut aussi avoir raison d’une multitude de maux tels que :

  • Les douleurs articulaires ;
  • Le rhumatisme ;
  • Les maladies ORL ;
  • Les tendinites ainsi que les entorses ;
  • L’arthrose ;
  • Les acouphènes ;
  • La chute de cheveux aussi connue sous le nom d’alopécie ;
  • L’anxiété et le stress dans certains cas.

Son effet instantanément efficace et sa rapidité extrême font que cette thérapie, malgré son prix relativement élevé (en fonction des zones à traiter), reste une excellente alternative pour soulager grâce à ses propriétés antidouleurs et anti-inflammatoires, ainsi que pour prévenir les aléas de l’âge. Il reste important de souligner que la mésothérapie reste beaucoup plus efficace que la prise de médicaments par voie orale ainsi que l’application de crème locale étant donné qu’elle cible d’emblée la zone du corps où la douleur est la plus présente. Il est important de mentionner que rares sont les femmes ayant été satisfaites par leurs crèmes anti-cellulites. En revanche, la mésothérapie traite la peau d’orange efficacement.

La mésothérapie, des effets sur le long terme ?

En effet, du fait de la rapidité de son action, la mésothérapie constitue un allié miraculeux de beauté et santé, mais qu’en est-il de cette thérapie sur le long terme ? Les séances de mésothérapie offrent incontestablement des résultats satisfaisants et visibles à l’œil nu dès la première séance, mais il est bon de rappeler qu’il est nécessaire de faire en moyenne 3 à 4 séances s’étalant sur 15 à 23 jours pour pouvoir voir les effets escomptés. Quand bien même, malgré la rapidité et l’efficacité du traitement ciblé, il est primordial de rappeler qu’il faut par la suite consulter régulièrement son médecin (en moyenne tous les 3 à 6 mois) pour pouvoir maintenir et entretenir la qualité du derme (dans le cas de la mésothérapie à visée esthétique). Toutefois, la mésothérapie reste relativement chère vu qu’elle peut nécessiter des dizaines de séances et que le prix d’une unique séance varie entre 70 et 80 euros. Enfin, pour venir à bout de ses soucis de santé ainsi que de ses désagréments esthétiques, la mésothérapie reste une solution fiable.

plus de posts ?