CuisineQuel est le meilleur café en capsule ?

Quel est le meilleur café en capsule ?

Votre vieille machine à café montre de plus en plus de signes de faiblesse, et vous craignez qu’elle ne vous abandonne sous peu. De ce fait, vous avez commencé à réfléchir à son remplacement. Une chose est sûre : vous ne voulez plus d’une machine à l’ancienne, avec filtres : vous faisiez toujours du café pour plusieurs fois d’un coup, mais il faut bien reconnaître qu’une tasse réchauffée ne vaut pas un café bien chaud, qui vient tout juste de couler. En plus, la machine à filtres implique d’acheter un paquet de café unique, alors que vous aimeriez justement avoir la possibilité de goûter différents arabicas, et éventuellement des spécialités lactées. Ainsi, vous pensez vous orienter vers une machine à dosettes, pour une plus grande liberté d’utilisation. Maintenant, une grande question se pose : quelle machine choisir ? Pour vous aider dans votre choix, voici une revue des machines à capsules les plus utilisées.

Quelle machine choisir pour déguster le meilleur café capsule ?

Vous êtes certainement déjà allé faire un tour dans le rayon des machines à café de votre grande surface, et vous vous êtes senti perdu face à tant de choix ? Il est vrai qu’aujourd’hui, les machines à dosettes sont légion, et on en trouve pour tout type de budget. Faisons un tour d’horizon des modèles phare.

A découvrir également  Comment trouver une vente de foie gras frais en direct avec le producteur ?

La Tassimo de Bosch : idéale pour s’habituer en douceur au café

Les machines Tassimo sont parfaites pour celles et ceux qui ne sont initialement pas amateurs de café, mais qui souhaitent s’y mettre petit à petit. La marque propose en effet un large choix de cafés aromatisés, permettant de s’habituer progressivement au goût. Et pour les amateurs, vous trouverez aussi de très bons arabicas, comme ceux de la marque Jacques Vabre. Il existe plusieurs modèles de machines, dont l’entrée de gamme se situe autour de 55 euros.

meilleur café capsule

La Senseo de Philips : pratique et économique

On retrouve régulièrement cette machine dans les bureaux où les salariés amènent leur propre café, et pour cause : les machines Senseo sont peu chères (une cinquantaine d’euros), et sont pratiques. Les dosettes sont souples, vendues en grande quantité, faciles à stocker et à composter. Et le petit plus : la machine peut faire couler deux cafés en même temps !

La Nescafé Dolce Gusto : pour des boissons gourmandes

Vous aimez le café, mais aussi les boissons gourmandes, comme les cappuccinos, ou les lattes ? Alors, cette machine pourrait remporter vos faveurs ! Très polyvalente, cette machine vous permettra de déguster d’excellents cafés (gamme Starbucks, cafés bio), et comblera également celles et ceux qui n’en boivent pas, grâce aux chocolats chauds gourmands et au thé. Vous trouverez des modèles de machines à partir de 89 euros.

A découvrir également  Où faire ses achats de foie gras fermier ?

Nespresso : pour les grands amateurs de café

Si votre objectif est de posséder une machine véritablement dédiée à la dégustation de café, alors les machines Nespresso (ou compatibles) sont faites pour vous ! Le choix de café est immense, les saveurs variées. Sur ce type de machine (à partir de 80 euros), vous pourrez vous faire plaisir avec les cafés Nespresso, mais aussi de nombreuses autres marques, comme Starbucks, qui proposent des capsules compatibles.

plus de posts ?