Modequelle est l'utilité des maillots de bain menstruels ?

quelle est l’utilité des maillots de bain menstruels ?

Les maillots sont un incontournable de l’été et un nouveau type de maillot est en train de faire rage, à savoir les maillots de bain menstruels. Mais qu’est-ce qu’un maillot de bain menstruel ? Est-ce que ça marche vraiment ? Comment le choisir ? Nous allons répondre à toutes ces questions dans notre article d’aujourd’hui.

Qu’est-ce qu’un maillot de bain menstruel ?

Un maillot de bain menstruel ressemble visuellement au maillot de bain ordinaire, mais ce dernier possède une doublure absorbante, qui va absorber le sang, il possède aussi un tissu imperméable qui empêche les fuites.

maillots menstruels

La question que vous vous posez certainement la question si les maillots de bain menstruel marchent réellement, alors la réponse est oui et non, ces maillots sont destinés à retenir de petits flux et non les flux de sang abondants, donc pour vraiment vous éviter les fuites, on vous conseille d’utiliser votre maillot de bain menstruel pendant les premiers ou les derniers jours de vos règles, c’est généralement à ces périodes que les flux ne sont pas très importants. On vous déconseille aussi fortement de porter votre maillot durant plusieurs heures d’affilée.

Comment choisir un maillot de bain menstruel ?

On porte souvent une attention particulière au choix du maillot de bain, qui se doit d’être beau et confortable à la fois, cette attention doit aussi être portée au choix de votre futur maillot de bain menstruel et pour ce faire, plusieurs critères doivent être pris en considération à savoir :

  • le pays de fabrication du maillot ;
  • le choix du nombre de pièces (une ou deux) ;
  • le choix du tissu ;
  • dimensions de la partie de protection. 
A découvrir également  Quel est le meilleur maillot de bain pour femme à forte poitrine ?

Le pays de fabrication du maillot

Le pays de fabrication de votre maillot possède une influence directe sur la qualité de ce dernier, mais aussi sur son prix, un maillot fabriqué en France ou en Allemagne, vous coûtera sûrement plus cher qu’un autre, mais la qualité du tissu et de la protection seront aussi de taille, ainsi, il vaut mieux investir mesdames.

Choisir entre un maillot une ou deux pièces

Ici, le choix se fera principalement en prenant en considération le prix du maillot, il faut savoir que pour les maillots deux pièces, vous pouvez acheter uniquement le bas, ce qui n’est pas le cas des maillots une pièce, qui vous couteront dans ce cas plus que les deux pièces. Pour le reste, c'est une question de préférence et de confort, certaines préfèrent les maillots une pièce pour plus de confort et de sécurité.

Le choix du tissu

Vous aurez essentiellement le choix entre deux types de tissus, les tissus lisses et les tissus texturés, nous avons une légère préférence pour les tissus texturés, car les délimitations de la partie de protection dans ces modèles sont camouflées.

Les dimensions de la partie de protection

Il ne faut surtout pas négliger les dimensions de la partie de protection absorbante de votre maillot, cette dernière doit être fine, mais pas trop non plus sinon elle ne pourra pas bien vous protéger.

A découvrir également  Comment choisir ses lunettes en bois pour hommes ?

Comment entretenir son maillot de bain menstruel ?

Le conseil qu’on vous donne pour laver votre maillot de bain menstruel, c’est de suivre les instructions du fabricant, si ce dernier ne vous fournit aucune information, il vaut mieux que vous laviez votre maillot à l’eau froide, évitez aussi de le mettre dans le sèche-linge cela peut l’abimer.

plus de posts ?