Produits et servicesComment bien utiliser le correcteur d’orthographe le Bon Patron ?

Comment bien utiliser le correcteur d’orthographe le Bon Patron ?

Quel que soit le type de rédaction que vous êtes tenu de réaliser, vous n'êtes pas à l'abri des fautes d'orthographe, de grammaire ou de syntaxe, peu importe votre niveau rédactionnel. En effet, même les meilleurs d'entre nous n'échappent pas aux erreurs qui peuvent bien accompagner cet exercice normé. Et quand il s’agit d'accomplir une rédaction professionnelle, scolaire ou même parfois intime, on ne peut certainement pas se permettre de laisser passer des coquilles, chose qui sera éventuellement très mal vue. Pour vous aider à améliorer votre capacité de rédaction, de trouver vos repères, à vous perfectionner, des correcteurs orthographiques en ligne ont été créés afin de vous permettre de réaliser un brouillon sans tache sans manquer de respect à la langue française et à ses vestiges.

Le rôle les correcteurs d’orthographele bon patron

Si vous travaillez pour le compte d’une entreprise de l'écrit et de l'évaluation, où la bonne qualité rédactionnelle devra être mise constamment au-devant de la scène, il n’est pas question de commettre la moindre faute. Et avec les dernières réformes de l'orthographe et du vocabulaire auxquelles on a assisté cette dernière décennie faute aux réseaux sociaux, on arrive bien à comprendre tout l'intérêt de la valeur de ces bases linguistiques.

A découvrir également  Comment installer une bande transporteuse agricole ?

C’est justement dans ces cas-là qu'on ne peut pas vraiment se permettre de commettre une quelconque faute de cette envergure, quels que soient les faits, si vous êtes tenu de rendre une rédaction des plus parfaites dans un cadre purement pédagogique ou professionnel.

Certaines entreprises ont su profiter de l’occasion et tirer un profit très rentable de ce marché lucratif en mettant au point des programmes et des logiciels très performants afin de permettre à des milliers, voire des millions de personnes de remplir cette tâche en toute confiance sans avoir à craindre les fautes d'orthographe, chose qui est assez stigmatisante et traumatisante d’ailleurs. Il s’agit surtout de proposer aux utilisateurs un service sur mesure en leur permettant d'élaborer des rédactions professionnelles plus structurées en mettant en scène des correcteurs très performants tout à fait capables détecter toutes sortes de bévues.

Le Bon Patron

Conçu à la base pour répondre aux besoins constants de la jeunesse nord-américaine, à la maison comme à l'école, le Bon Patron est un correcteur orthographique qui est désormais utilisé à large échelle partout dans le monde francophone, notamment en France et au Québec, avec des milliers de traitements de texte par jour.

De la sorte, vous n’aurez qu’à glisser votre texte à corriger dans la fenêtre principale du site Bon Patron après l'avoir copié bien entendu, puis de procéder à sa vérification en cliquant sur le bouton dédié à cette opération. Ainsi, toutes les fautes que vous avez commises ne rédigeant votre texte seront apparues en rouge ou en jaune selon le type d’erreur détectée, et dès que vous passez la souris sur chacune d'entre elles, vous verrez des propositions s'afficher et vous n’aurez qu’à choisir celle qui vous semble susceptible d'être la plus correcte.

A découvrir également  Quels sont les avantages de l'achat en ligne des pièces agricoles ?

Il peut également très bien arriver que Bon Patron vous affiche à chaque correction une nouvelle faute à corriger puisque le programme procède par type ce qui déclenche l’identification de nouvelles fautes à chaque fois que vous vous chargez d’en rectifier une. Bien sûr, l'avantage à tirer avec l'utilisation de ce correcteur d'orthographe ne se résume pas uniquement à ça, puisqu'on lui trouve bien d’autres points positifs tels que :

  • Sa gratuité ;

  • Il est facilement accessible et disponible en ligne ;

  • Il est très utile pour ceux apprenant la langue française comme seconde langue ;

  • Il encourage l’apprentissage.  

Pour ceux désirant profiter d’une expérience utilisateur plus performante et améliorer leur chance d'apprentissage, vous pourrez toujours passer la version Pro du Bon Patron. Une option pas tout à fait gratuite, mais qui apporte tout de même tout son lot d'avantages malgré le bas prix auquel elle est proposée.

plus de posts ?