CryptomonnaieInvestir dans le Tron (TRX) : tout ce qu'il faut savoir avant...

Investir dans le Tron (TRX) : tout ce qu’il faut savoir avant d’investir

Le Tron est une crypto-monnaie avec une capitalisation boursière de 5 milliards de dollars. Fondée par Justin Sun en 2017 et basée sur une technologie qui permet à toutes les monnaies de fonctionner.

Ces technologies ne sont pas très faciles d’accès, mais vont le devenir dans les prochaines années. Avec les crypto-monnaies, vous détenez votre investissement, il n y a plus d’intermédiaire, pas de banque et pas de banquier. Le revers de la médaille est qu’il faut être très vigilant lors des transactions. Alors, comment investir et pourquoi choisir le Tron (TRX) ? Autant de questions auxquelles va répondre cet article.

Pourquoi investir dans le Tron (TRX) ?

Le Tron est basé sur un protocole décentralisé, appelé blockchain et où tout utilisateur peut stocker, gérer et publier différents contenus au service du divertissement. En adoptant la blockchain, le contenu divertissant est bien plus facile à consommer et les producteurs verront leurs revenus augmenter.

Il n’est pas nécessaire de passer par une tierce personne comme la banque, vous pouvez vous-même faire vos transactions, la blockchain veut à tout prix supprimer les intermédiaires pour que le producteur de contenu puisse percevoir son argent directement du consommateur.

Cette fondation à but non lucratif est sans frais, les transactions sont rapidement faites, mais surtout gratuites et il est impossible de bloquer une transaction, car elles ne sont pas contrôlées par une entité. Mais il est important de savoir que toute transaction est définitive, une fois validée impossible de retourner en arrière, elle est tout de suite enregistrée dans la blockchain.

Elle peut vous permettre d’avoir accès à plusieurs applications décentralisées. Chaque utilisateur détient une clé privée de façon à assurer la sécurité de ses coins. Tron est un projet ambitieux et peut évoluer dans les années à venir. Dans tous les cas, le Tron est un investissement tentant et peut être intéressant pour vous.

Comment investir dans le Tron ?

Vous êtes à vos débuts dans l’industrie de la crypto-monnaie et vous voulez investir dans le Tron, voici deux étapes à suivre. En premier, il faut tout d’abord passer par une plateforme d’échange qui accepte votre devise. Vu qu’avec la monnaie fiat, il est impossible d’acheter des Tron, avec votre devise, vous allez acheter des Bitcoin ou des Ether et ensuite, les échanger contre des Tron.

Il y a plusieurs plateformes qui proposent l’achat d’Ether ou de Bitcoin contre l’euro, comme Coinhouse ou Coinbase. Il est préférable de passer par un virement bancaire au lieu d’une carte bleue, car même si elle est acceptée, les frais de transaction peuvent être bien plus élevés avec une carte bleue. Alors, pour moins de frais, choisissez la banque. Deuxièmement, vous pourrez échanger des Bitcoin ou des Ether contre des Tron sur ces plateformes :

  • Binance,
  • CoinEx,
  • Bitfinex,
  • Kraken,
  • Poloniex,
  • KuCoin,
  • et Bittrex.

Il y a aussi Balancer et Uniswap, mais l’Ether n’est pas accepté. Il faut forcément avoir du Bitcoin pour assurer votre transaction.

À quel point le Tron est-il sûr ?

Avant d’entamer les démarches d’investissement, il faut savoir où vous mettez les pieds pour faire le bon choix. Le Tron jouit d’une certaine stabilité sur le marché et son fondateur et CEO, Justin Sun, a montré au monde entier les efforts qu’il fournit pour mettre en avant le Tron.

Parmi ses efforts, le dîner qui a coûté 4,6 millions de dollars avec Warren Buffet, le milliardaire américain et le plus grand investisseur au monde. Il serait intéressant d’acheter des valeurs numériques, dans quelques années quand cette fondation prendra un grand essor, vos investissements porteront leurs fruits. Vous toucherez bien plus que ce que vous avez investi.

Quel avenir pour le Tron (TRX) ?

Tron est une importante plateforme de transactions. D’après les experts, elle a d’énormes chances de succès à l’avenir, surtout en termes de profit. Il est vrai que le Tron a connu des hauts et des bas et une diminution du coût à court terme, mais pour le long terme, cette monnaie peut connaitre la lumière.

Néanmoins, personne ne peut se tenir garant pour vous, c’est pourquoi, il faut bien réfléchir et peser le pour et le contre avant de prendre votre décision. Si vous jugez nécessaire de faire appel à un conseiller, rien ne vous en empêche. Cette fondation tient compte de ses utilisateurs, plus nombreux seront ses consommateurs et producteurs plus cette monnaie va révolutionner le monde des créateurs de contenu.

plus de posts ?