Auto / MotoComment choisir le GPS d'une voiture ?

Comment choisir le GPS d’une voiture ?

Afin de se déplacer, rapidement, et ne pas risquer de se perdre en voiture, dans les méandres des villes, il est souvent conseillé de se munir d’un GPS de voiture. De manière générale, ce dernier est intégré dans les véhicules. Cependant, que ce soit pour des raisons d’insatisfaction ou d’indisponibilité, de nombreux particuliers veulent s’équiper d’un GPS supplémentaire. Néanmoins, avant de procéder à son achat, il faudra mettre en place plusieurs paramètres de sélection, afin qu’il puisse correspondre aux besoins et aux attentes des utilisateurs.

La cartographie de votre GPS de voiture

Les GPS de voiture sont munis de divers types de cartographie. Chacune d’elles présente des caractéristiques spécifiques qui peuvent répondre aux différents besoins. En effet, la cartographie nécessaire pour se déplacer uniquement en France, et celle indispensable pour se mouvoir à l’étranger ne sont pas similaires.

Face à cela, on retrouve le GPS de voiture muni d’une cartographie nationale, apprécié pour son côté économique. Cependant, il est très limité en termes d’informations. Puisque les données ne concernent que le pays de résidence. Néanmoins, l’exactitude de ses informations n’est pas à prouver.

Ensuite, il y a le GPS de voiture doté d’une cartographie européenne qui est plus répandue. En effet, leur base de données est plus importante. Puisqu’il répertorie de nombreux pays européens. Néanmoins, si vous en avez besoin lors de vos sorties sur ce continent, il sera indispensable de s’assurer que les pays visités soient inclus dans le programme. Dans la majorité des cas, seuls les pays les plus fréquentés sont introduits. De plus, en moyenne, des types GPS de voiture comportent de 20 à 60 pays. Parmi les GPS de voiture ayant une cartographie européenne les plus connus, on peut citer le modèle TomTom Go 6 200. 

A découvrir également  Quelles sont les garanties d'une assurance auto Hommell ?

Enfin, le dernier type de cartographie existant au sein des GPS de voiture est la mondiale. Comme vous l’aurez sûrement deviné, ces modèles sont conçus pour les voyageurs internationaux. Ils répertorient la majorité des pays du monde et sont souvent considérés comme le haut de gamme des GPS.

La facilité d’emploi du GPS de voiture

Le GPS est un outil qui va être sollicité lors de votre conduite. Par conséquent, il sera indispensable qu’il vous permette de rester concentré le plus de temps possible sur la route et le moins possible sur l’appareil. Face à cela, son utilisation doit être la plus facile possible. Afin de déterminer son niveau de simplicité, il est possible de demander un test au niveau des grandes enseignes. Mais, également, de se renseigner auprès d’utilisateurs expérimentés.

Analyser les fonctionnalités du GPS de voiture

Les GPS de voiture ont tous des fonctionnalités de base, comme :

  • La personnalisation d’un itinéraire ;
  • La recherche d’un lieu ;
  • Le guide vocal.

Ces outils répertorient aussi des fonctionnalités supplémentaires en fonction de la marque et du modèle choisi. En effet, certains prototypes permettent de connaître la situation actuelle du trafic routier. Cette fonctionnalité, par exemple, vous proposera différents itinéraires, pour arriver le plus rapidement possible à votre destination.

A découvrir également  Comment fonctionne l'aide à domicile pour une voiture en panne ?

Le dimensionnement du GPS de voiture

De manière générale, l’appareil est disposé au niveau de votre pare-brise. Face à cela, il doit avoir un dimensionnement qui n’engendre pas l’obstruction du champ de vision du conducteur. Face à cela, il est conseillé de prendre des GPS de voiture de maximum 7 pouces.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

plus de posts ?