AdministrationQuel est le coût d'une formation pour devenir expert immobilier ?

Quel est le coût d’une formation pour devenir expert immobilier ?

L’immobilier est un domaine très important dans la vie de toute personne qui souhaite sécuriser son avenir et avoir une épargne solide. Quoi de mieux pour cela que d’en faire son métier en devenant expert immobilier ? Mais alors comment faire pour rentrer efficacement dans ce milieu à l’allure si complexe pour les novices et comment apprendre le métier ? De notre côté, nous conseillons de se former sur Internet à l’aide d’une formation d’état pour devenir expert immobilier.

Ces formations sont dans la plupart des cas proposées par des entreprises agrémentées qui possèdent une autorisation de l’état et qui sont donc reconnues par ce dernier. Dans tous les cas il faut faire attention à la formation que l’on choisi car toutes ne sont pas bonnes à prendre. Le plus simple est de vérifier la qualité de ces dernières en regardant des avis émis par des personnes qui ont suivi la formation qui vous intéresse. Nous allons maintenant répondre à ce qui vous interroge aujourd’hui à savoir : « Quel est le coût d’une formation pour devenir expert immobilier ? ».

bien choisir sa formation pour devenir expert immobilier

Le prix d’une formation d’expert immobilier reconnue par l’état comme celle qui est proposée par le centre national de l’expertise par exemple, vous coutera entre 1440 euros HT et 1776 euros HT selon le site officiel. Le prix des déplacements, de la restauration ou encore des nuits à l’hôtel ne sont pas comprises dans le tarif, attention donc à bien penser à tout cela quand vous ferez votre calcul.

A découvrir également  Que contient le livre scolaire de français de l'année de quatrième ?

Autre exemple, le CFEI (centre de formation à l’expertise immobilière) propose des formations de 7 heures à moins de 1000 euros HT la journée (environ 900 euros). C’est donc un tarif plutôt accessible et vous pouvez vous renseigner sur des aides de l’état si vous n’avez pas les fonds suffisants. Vous pourriez également payer certaines des formations officielles avec votre compte formation (CPF) qui est souvent bien rempli si vous avez travaillé plusieurs années.

Pour économiser, vous pouvez choisir de faire uniquement des formations à distance, cela pourra vous éviter les factures d’hôtel et de restaurant qui sur une semaine pourrai vous coûter plus cher que la formation elle-même. Surtout si cette dernière se déroule dans une grande ville comme Paris ou Lyon ! Malheureusement c’est souvent là où elles sont organisées pour des raisons évidentes d’un côté pratique et c’est également la ou les grandes entreprises formatrices sont implantées.

Maintenant que vous connaissez les prix moyens, l’étape suivante sera de choisir le type de formation que vous souhaitez suivre. Pour cela, il est nécessaire de savoir quels sont vos objectifs et surtout quel est votre niveau dans le monde de l’immobilier. Si vous êtes débutant, nous vous conseillons de suivre une formation qui vous permettra d’avoir une vision générale de la profession. En revanche, si vous avez déjà une certaine expérience dans le domaine, il est préférable de cibler une formation qui vous permettra d’approfondir vos connaissances et surtout d’avoir des outils plus concrets qui vous aideront dans votre quotidien d’expert.

A découvrir également  Comment obtenir un Kbis en tant qu'auto-entrepreneur ?

formation pour devenir expert immobilier

Suivre une formation au Centre National de l’Expertise

Si vous cherchez une formation fiable et qualitative pour acquérir une expertise dans l’immobilier, vous pouvez tout à fait vous tourner vers le Centre National de l’Expertise. Il s’agit d’un réseau composé de véritables experts dans le domaine de l’immobilier. Ils disposent de formations diverses et variées qui seront professionnalisantes pour vous. Si vous souhaitez en savoir davantage, cet article est là pour cela. Nous allons, en effet, vous présenter le Centre National de l’Expertise ainsi que leurs formations.

Présentation du Centre National de l’Expertise

Le Centre National de l’Expertise est tout simplement le premier réseau national des experts immobiliers. Créé en 2004, il présente ses services dans le domaine de l’expertise immobilière, et possède un véritable savoir faire du métier. Le principe du Centre National de l’Expertise consiste à regrouper un véritable réseau d’expert. Vous pouvez trouver directement un expert près de chez vous en triant par département sur le site internet du Centre National de l’Expertise.

Quelles sont les diverses formations du Centre National de l’Expertise ?

Les formations dispensée par le Centre National de l’Expertise sont, pour ainsi dire, nombreuses. Vous pouvez notamment suivre des formations dans les domaines suivants :

  • Le domaine de l’expertise de valeur vénale
  • L’audit accessibilité E.R.P
  • L’expertise dans les locaux commerciaux
  • L’expertise sur les terrains agricoles
  • Les différentes règles de l’urbanisme
  • Les pathologies d’un bâtiment
A découvrir également  Qui contacter pour obtenir une location de box sur Annecy ?

De nombreuses autres formations sont disponibles sur le site du Centre National de l’Expertise. N’hésitez pas à vous rendre dessus pour y jeter un œil. Vous aurez de ce fait la possibilité de découvrir le planning de formations ainsi que les prix et les modalités d’inscription. Vous avez également la possibilité de les contacter à l’aide d’un formulaire de contact ou encore d’un numéro vert qui est gratuit à partir d’un poste fixe.

plus de posts ?