ModeComment faire un faux tatouage au henné ?

Comment faire un faux tatouage au henné ?

Avoir un joli tatouage sur son corps ? Tout le monde veut certainement ! Toutefois, peu de personnes sont prêtes à passer le cap et à s’incruster un dessin ou un signe sur sa peau jusqu’à la fin de sa vie. Pour ceux désirant réellement le faire et qui hésitent un peu, il existe une solution très simple qui est utilisée depuis des millénaires dans différentes cultures qui est le faux tatouage au henné. Nombreuses sont les vertus liées à l’utilisation du henné naturel, en outre de sa faculté colorante de plus en plus appréciée désormais, qu’il est même possible d’utiliser pour se faire teindre les cheveux. Se faire un tatouage au henné éphémère, c’est bien, mais savez-vous exactement quels sont les produits à vous procurer et comment y procéder pour obtenir le résultat désiré ? On vous dit tout dans cet article !

Quel henné choisir pour se faire un faux tatouage ?faire faux tatouage henne

À la base, le henné a toujours été utilisé chez les tribus arabes et bien d’autres civilisations depuis des millénaires. Aujourd’hui, cette traduction est toujours maintenue, on la pratique encore dans quelques pays d’Afrique et d’Asie lors d’occasions religieuses ou de mariages.

Aujourd’hui, cette pratique s’est propagée à travers le monde et pas de n’importe quelle manière, puisqu’on utilise le henné pour se faire de faux tatouages qui disparaîtront au bout de quelques jours ou de quelques semaines selon votre volonté.

A découvrir également  Comment choisir la bonne combinaison de bain pour femme ?

Pour ce faire, rien de plus simple. Ajoutez une certaine quantité d’eau chaude à la poudre de henné acheté en commerce, après avoir rempli votre douille, vous n’aurez qu’à dessiner votre tatouage. Plus longtemps le tatoo sera en contact avec votre peau et plus nets sera la couleur.

E pour obtenir un résultat parfait et durable, le mieux serait toujours de choisir les bons produits avant de vous l’appliquer sur la peau. Ainsi, dans un premier temps, vous devriez vous assurer d’acheter un henné qui est destiné pour la peau et non aux cheveux en lisant les étiquettes et les boîtes. De cette façon, vous aurez un tatouage à la couleur vive identique à celle d’un véritable tatouage.

Pour ce qui de la couleur, et bien vous n’avez pas tellement de choix puisque les tons obtenus vont de l’orange au marron seulement. Pour ceux qui vous promettent une teinte noire, et bien, sachez que le henné en question n’est pas du tout naturel et contient des produits chimiques dangereux et interdits en France qui peuvent vous causer de graves allergies.

Comment faire un faux tatouage au henné ?

Pour cela, il vous faudra d’abord mélanger de la bonne poudre de henné à une eau chaude à une température variant entre 50 et 70 °C. L’essentiel est d’avoir une bonne consistance, une texture qui ne soit ni trop liquide ni trop solide sinon vous n’aurez pas le résultat souhaité. Comptez donc environ un gramme de poudre pour 3.5 mL d’eau pour avoir une texture parfaite ressemblant à de la pâte à tartiner.

A découvrir également  Comment trouver un noeud papillon en bois pour homme ?

Par la suite, vous n’aurez qu’à suivre les étapes d’application suivantes pour un tatouage réussi :

  • Appliquer le henné à l’endroit où vous désirez avoir votre tatouage en utilisant un bâtonnet en bois, une seringue ou même une douille selon la forme souhaitée ;
  • Bien entourer de bandage ;
  • Laissez reposer pendant toute une nuit pour un résultat parfait ;
  • Utiliser de l’huile d’olive pour gratter les bouts séchés encore collants.

Une fois le henné enlevé, vous verrez votre tatouage tout prêt. À priori, la couleur obtenue sera un peu plus claire que prévu, mais pas de panique, au bout de quelques jours à peine, la teinte deviendra plus foncée.

plus de posts ?