InformatiqueQue faire d'un iPhone avec un écran cassé de l’intérieur ?

Que faire d’un iPhone avec un écran cassé de l’intérieur ?

Vous êtes un adepte des iPhone et vous ne ratez jamais une occasion de vous procurer le dernier modèle ? Cela est tout à fait compréhensible, car il n’y a vraiment rien à redire à propos de ce géant des smartphones. Toutefois, comme tout autre appareil de ce type, les téléphones proposés par Apple peuvent très bien tomber en panne, prendre de l’eau ou même avoir un écran cassé ou fissuré.

Pour les propriétaires de ce type de smartphones, c’est un vrai désastre vu le prix déboursé à l’achat, et ils se trouvent souvent face à un dilemme d’envergure : le réparer ou le revendre ? Voici un guide qui pourrait vous aider à prendre la bonne décision !

Que faire quand l’écran de votre iPhone est cassé de l’intérieur ?

Vous êtes l’heureux propriétaire d’un iPhone et après un malheureux accident, ce dernier a l’écran cassé de l’intérieur ? Résultat, vous ne savez plus quoi faire ou quoi en penser. Cela est tout à fait concevable, car il n’est pas du tout facile de voir son objet quotidien favori se briser en morceaux sans pouvoir rien y faire dans l’immédiat, qui plus est, vous avez dû économiser longtemps avant de pouvoir vous l’offrir.

que faire quand l ecran de votre iphone est casse de l interieur

Pas de panique, il est possible de continuer à utiliser votre téléphone Apple, et cela, même si la vitre tactile LCD ne répond plus comme il se doit ou que vous soyez devant un écran tout noir. En effet, si vous optez pour une réparation de l’écran au lieu de le revendre, la première étape à suivre est de vérifier la garantie d’achat du téléphone.

A découvrir également  Forfait est compatibilité avec la 5G : comment savoir ?

La meilleure solution est de faire appel au fabricant d’origine de ce smartphone qui n’est autre qu’Apple. De ce fait, vous aurez droit à un remplacement complet de l’écran grâce au service de réparation proposé dans l’une des boutiques agréées par la marque.

Toutefois, cela est possible à la limite où votre garantie jouit toujours d’une validité. Il s’agit d’un document que vous aurez acquis lors de l’achat de votre iPhone, tout en bénéficiant d’un SAV dans l’un des Apple Store.

Si, néanmoins, votre garantie est dépassée, vous n’aurez pas d’autre choix que de vous adresser un autre réparateur de téléphone qui devra être fiable et expérimenté, il vous donnera son avis sur la question en entreprenant la réparation de votre écran à un prix fixé au préalable.

Revendre son iPhone à l’écran cassé

Si la garantie de votre iPhone est arrivée à échéance et que le remplacement de l’écran cassé chez un autre réparateur que les points agréés par Apple ne vous tente pas, vous pouvez toujours opter pour la revente de votre smartphone et en obtenir un bon prix afin de vous en procurer un tout nouvel iPhone.

Cette alternative est fortement conseillée, surtout s’il s’agit d’un ancien modèle d’iPhone et que l’idée de le changer vous avait déjà effleuré auparavant pour acquérir un tout nouveau de dernière génération. Dans ce cas-là, vous pourrez vous adresser à :

  • Des sites de vente en ligne ;
  • Des acheteurs potentiellement intéressés par l’offre sur les réseaux sociaux ;
  • Certains réparateurs proposant la reprise de téléphones avec écran cassé de l’intérieur.
A découvrir également  Quel est le VPN le plus rapide ?

En bref, avec un iPhone à écran cassé, vous n’aurez d’autre choix que de trancher entre la réparation et la revente. Si vous possédez un ancien modèle, la revente est la meilleure solution vu que la garantie est déjà passée. D’autre part, la souscription à l’AppleCare est indispensable afin d’assurer le suivi optimal de votre iPhone en toutes circonstances.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

plus de posts ?