CryptomonnaieToutes les informations utiles sur l'e-tron !

Toutes les informations utiles sur l’e-tron !

Tron ou e-tron, raccourci d’électronique Tron est une plateforme en ligne de distribution généralisée de médias et de divertissement, et Tronix est la monnaie virtuelle native de la plateforme (TRX). Ce système décentralisé utilise les atouts de la blockchain pour offrir aux créateurs une distribution à faible coût.

Le réseau blockchain de Tron a déjà connu un succès considérable, suscitant des comparaisons avec la fameuse monnaie virtuelle Ethereum. La fondation Tron, une organisation à but non lucratif dirigée par le PDG Justin Sun, a lancé la plateforme en septembre 2017. Elle est basée à la fois à Singapour et en Californie. Voici tout ce que vous devez savoir sur l’e-tron.

Pourquoi le Tron a été créé ?

Tron existe pour une raison spécifique : aider à rémunérer les producteurs de contenu pour leurs travaux. Le secteur des télécommunications est actuellement structuré de telle manière que certaines sociétés, comme Facebook, Apple et YouTube, ont un contrôle absolu sur les contenus qui sont vus et distribués sur leurs plateformes.
Elles contrôlent non pas uniquement les contenus qui sont visionnés, mais bénéficient également de la plupart des revenus générés par les différents canaux de diffusion. En revanche, les producteurs ne touchent qu’une faible portion de ces recettes. La plateforme a été créée pour remédier à ce problème.
En éliminant les acteurs intermédiaires, pour ainsi dire, il est désormais possible pour les téléspectateurs de rémunérer les producteurs de contenu de manière directe via le système Tron et sa monnaie virtuelle TRX. De cette façon, le média est entièrement détenu par le producteur et non plus en partie par une société.

Quelle technologie sous-tend Tron et comment fonctionne-t-elle ?

Le réseau fonctionne selon quelques principes fondamentaux :

  • Tout d’abord, toutes les informations présentes sur le système sont disponibles librement et ne sont pas soumises au pouvoir d’une quelconque entité administrative centralisée. En récompense de leur travail, les producteurs de médias pourront recevoir des actifs numériques, en l’occurrence la monnaie virtuelle TRX.
  • Tel que précisé précédemment, les producteurs peuvent générer leurs propres e-coins ou monnaie virtuelle qui seront utilisés dans leurs Dapps sur le réseau.
  • La prise en charge des jeux sur le réseau est l’une des étapes finales du programme de mise en place du réseau. Ces jeux seront entièrement décentralisés et les usagers seront en mesure de rémunérer eux-mêmes les créateurs avec leurs actifs numériques s’ils ont apprécié le jeu.

Tron est-elle une vraie monnaie et est-elle sûre ?

En effet, TRX peut servir de valeur refuge ou être échangée contre d’autres monnaies virtuelles. À ce titre, elle pourrait être considérée comme de la vraie monnaie. Cependant, la principale application de la monnaie virtuelle se trouve sur le réseau dans le développement et l’engagement avec les Dapps. Par ailleurs, il est tout à fait envisageable de garder les TRX sous clé pour recevoir une récompense.
Cela donne au détenteur des privilèges de vote sur les différentes étapes du processus de prise de décision du système, ainsi qu’une meilleure position sur le réseau. En ce qui concerne sa sécurité, e-Tron a une excellente image dans le domaine des monnaies. Les dépenses que l’entreprise a engagées pour la protection et le recrutement de personnel le confirment.

À l’instar des autres monnaies numériques, étant donné qu’il s’agit d’un système décentralisé, la responsabilité de la sauvegarde des monnaies virtuelles incombe en grande partie à la personne concernée.

Comment conserver les Tron ?

La monnaie virtuelle TRX peut être conservée de deux manières. Chacune a ses propres avantages et inconvénients à prendre en compte. Si vous êtes nouveau dans le monde des monnaies virtuelles et avez simplement l’intention d’acheter une quantité modeste de TRX, un portefeuille mobile suffira et le portefeuille Tron Dapp est téléchargeable gratuitement pour les smartphones iOS et Android.

Les portefeuilles mobiles

L’avantage d’un portefeuille mobile est qu’il est simple à utiliser et vous permet d’accéder rapidement à vos e-tron. L’inconvénient est qu’il est plus vulnérable aux pirates et aux escrocs, car il est constamment en ligne.

Les portefeuilles matériels

Si vous avez l’intention de faire un investissement important dans les TRX et pour une longue période, un portefeuille matériel est la solution idéale. Les portefeuilles matériels conservent votre monnaie virtuelle hors ligne. Cette technique rend difficile l’accès à vos actifs par des cybercriminels. Tron est pris en charge par le Ledger Nano S et le Ledger Nano X qui est plus puissant.

plus de posts ?