VoyageVacances d'hiverQue faire en vacances d'hiver ?

Que faire en vacances d’hiver ?

Où pourrions-nous partir en vacances en hiver ? La question que tout le monde se pose en ce moment.

Il faut savoir que la France est un pays avec des endroits de rêve, et que ce soit en hiver ou en été, il y a des destinations adaptées à chaque saison.

Quelles sont donc les possibilités qui s’offrent à nous pour passer d’agréables vacances d’hiver ?

Et si l’on ne veut pas rester en France, il y a plein de destinations où on peut pleinement profiter de ses vacances d’hiver.

Que faire de ses vacances d’hiver en France ?

La France a bien des endroits où il est bon d’aller en hiver, surtout pour les vacances d’hiver. En décembre à l’approche des fêtes, ou même après, différents lieux sont à disposition des vacanciers : que ce soit pour faire du ski, du traîneau, se retrouver entre amis ou en famille, profiter des paysages et par la même occasion les uns des autres, les vacances d’hiver sont l’occasion de laisser libre cours à ses envies.

Commencez d’abord par définir si vous voulez partir à la neige ou profiter des décorations de Noël, surtout en ces périodes de fêtes. Pour des vacances au milieu des décorations de Noël, rien de mieux que d’aller dans les chaînes montagneuses françaises.

A découvrir également  Quand débutent les vacances d'hiver en zone C ?

Pour cela, les Pyrénées et les Alpes sauront faire votre bonheur. Si, au contraire, la neige ne vous dit rien, vous pouvez passer vos vacances d’hier à Lyon pour profiter de sa fameuse fête des lumières, Paris avec sa Tour Eiffel bien décorée pour l’occasion ou vous diriger vers le nord à Lille avec ses décorations et son esprit de Noël traditionnel.

Profiter des vacances pour aller à la neige

Si vous vivez en France, autant tirer avantage de la situation géographique et du climat du pays. En hiver, quand le froid se fait sentir et que la neige commence à s’installer, rien de mieux que d’aller en montagne. Pour cela, les meilleurs endroits où vous pouvez aller restent les Pyrénées ou les Alpes : vous pourrez y trouver des stations de ski (si vous voulez vous initier à la discipline ou si vous êtes un adepte), faire de la luge, du traîneau… Profitez-en aussi pour faire d’autres activités comme visiter les villages alentours et profiter de leur authenticité, leur architecture, et leurs spécialités culinaires.

Profiter des décorations de Noël

Les fêtes de Noël concordant avec les vacances d’hiver, autant en profiter ! Cette occasion ne se présente qu’une seule fois dans l’année et il y a quelques endroits connus par leurs décorations à couper le souffle : Paris, Lyon et Strasbourg en font partie. Les animations, les expositions et les restaurants sur le thème des fêtes de Noël sont présents durant toute la période des vacances. A Lyon, il y a la célèbre fête des lumières qu’on retrouve chaque année car on y associe l’inauguration de la statue de la Sainte Vierge. Depuis, on célèbre cette fête tous les 8 décembre Place Sathonay. Même si vous n’êtes pas croyant, la beauté de la scène en vaut le déplacement.

A découvrir également  Comment passer de bonnes vacances aux sports d'hiver ?

Que faire lors de vacances d’hiver au soleil ?

Si l’on veut s’éloigner du froid et de la neige de l’hiver français, il y a des destinations où il fait beau à cette période de l’année :

Nos voisins Grecs et Italiens, même si pas très loin de nous, ont la chance de profiter d’un beau temps même en hiver, c’est donc une excellente idée d’aller leur rendre visite en cette période de l’année pour profiter du soleil, faire un peu de tourisme et visiter les pays. On peut aussi s’éloigner un peu et aller vers la République Dominicaine et les Maldives où il fait plus que bon, même carrément chaud. Ces destinations vous feront vous sentir en été : vous passerez votre temps au soleil et en rentrant, vous rendrez jaloux vos collègues avec un beau bronzage doré en plein mois de janvier. Avec ces différentes destinations, vous ne pouvez que profiter et apprécier vos vacances cet hiver, que vous restiez en France ou que vous exploriez d’autres horizons.

plus de posts ?