CuisineQuel est l'interet d'une cuisine avec une verrière sur salon ?

Quel est l’interet d’une cuisine avec une verrière sur salon ?

Très en vogue, la verrière dans une cuisine est devenue un élément incontournable dans la décoration intérieure d’une maison. Que vous disposiez d’une cuisine ouverte, semi-ouverte ou fermée, poser une verrière dans la cuisine est à la fois pratique et esthétique. Elle s’adapte à tous les styles. Découvrez ici les avantages à avoir une cuisine avec verrière au salon.

Une cuisine avec verrière fait passer la lumière

L’un des plus beaux atouts à avoir une cuisine avec verrière sur salon est que celle-ci laisse passer la lumière dans le salon. Comme vous pourrez le constater, la cuisine est la seule pièce de la maison qui reçoit particulièrement plus de lumière du jour, ce qu’une cloison classique n’a pas. Quoi de mieux que de savourer son café sous la lumière incolore d’un plafonnier dès le matin ? En effet, dans une cuisine avec verrière sur salon, ce désir peut être facilement réalisable, peu importe si la pièce dispose ou non d’une fenêtre. Tant bien même que si vous vivez dans un studio, il est possible de déplacer la cuisine sans perdre en luminosité. C’est l’un des intérêts capitaux d’une cuisine avec verrière.

Une cuisine avec verrière cloisonne sans fermer

interet-dune-cuisine-avec-une-verriereLes odeurs de cuisine ne font toujours pas le bon ménage surtout quand l’espace est restreint. À cet effet, la cuisine avec verrière sur salon offre plus de faveurs aux pièces de la maison. Si aujourd’hui, une cuisine avec verrière à plus de grâce aux yeux architectes et décorateurs d’intérieur, ce n’est pas le fruit du hasard. Au contraire, c’est parce qu’elle leur permet de ne pas recourir à un autre moyen de cloisonnement. En d’autres termes, la cuisine avec verrière cloisonne sans fermer. Elle absorbe non seulement les odeurs, mais aussi une partie des bruits que causent les équipements de la cuisine à l’intérieur sans pour autant empêcher la cuisinière d’avoir un œil sur les enfants à table ou sur les invités dans le salon. Les carreaux de la verrière ne bloquent que les odeurs et les bruits, mais pas le visuel.

A découvrir également  Quel est le meilleur café en capsule ?

La cuisine avec verrière apporte au salon un effet design

On ne saurait citer les avantages de la cuisine avec verrière sur salon et laisser de côté l’effet design qu’elle apporte au salon. La verrière étant la star des cloisons la plus prisée actuellement, car elle offre à la fois au salon une ambiance de

  • loft industriel ;
  • d’atelier d’artiste ;
  • maison zen.

Il vous suffit d’opter pour les styles qui pour le moment sont en vogue : doux et modernes. Ainsi, vous pourrez à la fois donner du style à la cuisine et au salon. Au cas où vous ne le retrouvez pas, les styles rustique, contemporain, scandinave, bohème et classique transformeront votre cuisine et votre salon en douceur. Cela vous fera gagner en élégance et en modernité.

La cuisine avec verrière permet de délimiter l’espace

Cet intérêt fait partie des atouts pratiques que présente la cuisine avec verrière sur salon. Elle offre un avantage simple et pratique, celui de délimiter l’espace. La structure de la verrière, surtout quand elle est noire, permet de cadrer la pièce en toute légèreté, sans gaspiller les perspectives ni perdre aussi en profondeur.

Quelles options pour sa verrière dans la cuisine ?

interet-dune-cuisine-avec-une-verriereVous avez envie de faire une ouverture moderne dans la cuisine avec une verrière ? C’est le meilleur compromis que vous puissiez faire entre cuisine ouverte et fermée. Maintenant, vous devez savoir que vous aurez aussi la possibilité de faire votre choix parmi plusieurs options. C’est ce que nous vous proposons de découvrir.

  • La couleur : Le plus classique est évidemment de partir sur une couleur de gris métallisé ou noir. Maintenant, vous pouvez aussi choisir un autre coloris, comme le blanc, si cela vous convient mieux.
  • La cloison : Ici, vous pouvez vous décider entre une cloison fixe ou une verrière accordéon, qui pourra donc coulisser.
  • Les panneaux : Là encore, vous avez le choix. Vous pouvez opter pour des panneaux entièrement vitrés pour obtenir un maximum de lumière. Vous avez aussi la possibilité de sélectionner des panneaux vitrés avec un soubassement. Autre option que vous avez, c’est de choisir le nombre de montants.
  • Le type : Pour finir, vous pouvez choisir l’originalité pour votre verrière avec un modèle triangle pour les soupentes, Mondrian pour apporter de l’asymétrie avec des panneaux vitrés de différentes dimensions, ou encore une verrière avec ouverture (fenêtre ou porte).
A découvrir également  Comment trouver une vente de foie gras frais en direct avec le producteur ?
plus de posts ?