VoyageQuel est le prix pour une croisière en Europe du Nord ?

Quel est le prix pour une croisière en Europe du Nord ?

L’Europe est un vaste continent qui recèle un nombre impressionnant de paysages magnifiques, fabuleux et tout aussi fascinants. Afin de le découvrir, bon nombre de voyageurs privilégient l’utilisation des croisières. Pour ce faire, nombreuses sont les compagnies qui organisent des itinéraires pour explorer l’Europe du Nord. Cependant, que ce soit par manque de temps ou de budget, il est parfois difficile de voir tout ce que cache cette partie du globe. 

Face à cela, pour organiser au mieux ce voyage, nous vous proposons une sélection des escales à absolument programmer durant votre croisière en Europe du Nord.

Les destinations à visiter durant une croisière en Europe du Nord

L’Europe du Nord regorge de destinations à visiter et les itinéraires prévus par les croisières sont multiples. Afin de profiter de cette aventure, veillez à bien sélectionner vos escales.

Les Bergen

C’est une ville portuaire située en Norvège qui a été classée comme étant un patrimoine mondial par l’UNESCO. En effet, elle est caractérisée par ses maisons à l’architecture très atypique.

Le Danemark pour s’étonner de la beauté de Copenhague 

Cette ville n’est plus à présenter tant le nombre de touristes qui y affluent chaque année ne cesse d’augmenter. Vous pourrez prévoir des visites au niveau de :

  • La sculpture de la Petite Sirène ;

  • le centre commercial de Stroget ;

  • le Tivoli Gardens.

A découvrir également  Quand partir en Polynesie française ? : quel est le meilleur moment ?

Stockholm

Si vous prévoyez de voyager à bord d’un bateau de croisière en partance vers Europe du Nord, prévoyez un arrêt à Stockholm. C’est un port localisé en Suède, mais qui est sans cesse comparé à Venise. Cette ville est caractérisée par sa combinaison de l’architecture médiévale avec un aspect plus moderne et urbain.

Iles Shetland

Enfin, arrêtez-vous au Royaume-Uni, pour découvrir les magnifiques îles Shetland. Elles sont connues pour offrir un décor et des paysages à couper le souffle. Néanmoins, veillez à choisir les périodes où les aurores boréales illuminent les villes.

Le budget à prévoir pour une croisière en Europe du Nord

Une croisière en Europe du Nord peut vous revenir entre 700 et 12 000 euros, voire plus dans certaines situations. En effet, cela va dépendre de plusieurs critères. 

La destination et les escales 

Celles-ci seront le principal paramètre d’influence, car certaines régions sont plus accessibles que d’autres. Par conséquent, les navires et les outils nécessaires à la croisière sont différents. 

La classe choisie

Au sein d’un navire de croisière, les cabines qui sont mises à votre disposition proposent des niveaux de confort différents. De ce fait, leur tarif n’est pas le même. 

La saison de l'année

La saison durant laquelle vous avez choisi d’effectuer la croisière aura également une influence sur le prix. C’est connu, les réservations en saison estivale sont généralement plus coûteuses que les voyages prévus en hiver.

A découvrir également  Quand partir aux Maldives ?

La durée de la croisière 

Ce paramètre devra aussi être pris en compte. En effet, une croisière en Europe de 8 jours pour découvrir le Danemark, l’Allemagne et la Norvège, coûtera en moyenne 890 euros, tandis qu’une croisière en Europe du Nord de 14 jours, en partance du Groenland vers Reykjavik, vous reviendra en moyenne à 11 000 euros. 

Les prestations

Les services mis à votre disposition tout au long du séjour ainsi que la nature de la pension auront une incidence sur le budget de la croisière.

Réaliser des vacances de rêve à bord d’une croisière Ponant

Vous avez économisé pendant de nombreuses années dans le but de voyager autour de l’islande ou en Norvège avec les croisières Ponant ? Dans ce cas, nous pourrons que vous conseiller d’aller vite dénicher l’offre pour réaliser une croisière Ponant idéale. Pour ce faire, vous devrez simplement vous diriger vers des sites internet de réservations en ligne, les agences de voyages ou encore sur les sites internet d’offres spéciales croisières.

Ces différents supports vous permettront de dénicher l’offre croisière Ponant qui correspond à vos besoins, vos attentes ainsi qu’à votre budget. Quitte à passer des vacances sur une croisière, autant y mettre le prix dans le but de profiter des avantages proposés par la croisière.

A découvrir également  Partir en Tanzanie : quelles sont les activités à faire ?

Des moments uniques à partager en famille ou entre amis

Bien que certaines personnes décident de partir seules voyager autour de l’islande ou en Norvège avec les croisières Ponant, d’autres personnes y vont à plusieurs. Ces différents groupes de personnes sont composés de famille, de couples et d’amis. Ces derniers auront économisé chacun de leur côté dans le but de partager les frais, ce qui leur permet d’améliorer considérablement leur confort une fois sur la croisière et par la même occasion, de pouvoir participer à des évènements privatifs.

En bref, si vous avez économisé de l’argent pour réaliser des vacances à bord d’une croisière pendant des mois et des mois, vous n’avez plus qu’une seule chose à faire : aller dénicher l’offre de croisière idéale pour en profiter pleinement. Ce voyage unique restera à jamais dans votre mémoire, ce qui vous permettra de rapporter de vos vacances des souvenirs uniques dans lesquels vous aurez pu découvrir de sublimes paysages et des plats d’autres pays par la même occasion. Alors, prêt à prendre le large ?

plus de posts ?