VoyageTrain de luxe en France : que faut-il savoir du Simplon-Orient-Express ?

Train de luxe en France : que faut-il savoir du Simplon-Orient-Express ?

Voyager en train reste l’un des moyens de transport les plus attrayants qui marquent notre mémoire à jamais. Déjà tout jeune, on ne pouvait s’empêcher de nous extasier devant le passage d’un train sur la voie ferroviaire, en étant admiratif face à sa robustesse, stupéfait par sa rapidité et subjugué par son imposante carrure.

De nos jours, il existe des voyages en train de luxe un peu partout dans le monde, vous garantissant un espace qui offre un confort inégalé et un décor incroyable. Les wagons et les cabines sont totalement équipés pour vous aider à profiter pleinement de votre escapade.

Quels sont les trains de luxe les plus exceptionnels à travers le monde ?

Avant d’aborder le sujet qui nous intéresse, à savoir les trains de luxe qui sillonnent la France, voici la liste des trains dans la même catégorie à retenir pour vos futures croisières dans le monde entier :

  • Transsibérien Golden Eagle, Mongolie-Sibérie ;
  • Venice-Simplon-Orient-Express, Europe ;
  • Train des nuages, Argentine ;
  • Rocky Mountaineer, Canada ;
  • Train Suite Shiki-Shima, Japon ;
  • Royal Scotsman, Écosse ;
  • Belmond Grand Hibernian, Irlande ;
  • Bernina Express, Suisse ;
  • Transcantabrique, Espagne.

Voyager dans un train de luxe en France

En France, pour entreprendre un voyage dans un train de luxe, il existe le « Simplon-Orient-Express » ; conçu en 1982, il ne cesse de nous faire profiter de ses services les plus distingués en matière de qualité, de confort et de services. Il parcourt de manière hebdomadaire différentes destinations européennes ; par contre, il est à l’arrêt durant une période de 3 mois, allant de décembre jusqu’à février.

A découvrir également  Où trouver un théâtre forum à Grenoble ?

Quelles sont les meilleures destinations du train de luxe Simplon-Orient-Express ?

Dans le cas où vous rêvez de faire un voyage extraordinaire, ne ratez pas la fantastique expérience du train luxueux français, plus connu sous le nom du Simplon-Orient-Express. Composé de 17 wagons, il faut souligner que son caractère historique revient à ses 11 wagons qui datent des années d’or, ce qui va sûrement vous garantir un voyage dans le temps.

Voici ses meilleures destinations ainsi que leurs durées respectives :

  • Venise-Paris : pour une durée de 2 jours et 1 nuit ;
  • Vérone-Paris : pour une durée de 2 jours et 1 nuit ;
  • Istanbul-Paris : en l’espace de 6 jours et 5 nuits, il traverse Istanbul, Bucarest, Budapest et Paris ;
  • Paris-Prague : pour une durée de 2 jours et 1 nuit ;
  • Paris-Vienne : pour une durée de 2 jours et 1 nuit.

Les avantages des voyages en train de luxe en France

Comme il a été mentionné plus haut, chargé de finesse, d’élégance et de bien d’autres aspects, le train légendaire Simplon-Orient-Express a tous les atouts pour vous plaire !

trains de luxe français

Si vous aussi vous êtes quelqu’un d’exigeant, n’hésitez pas à orienter votre choix sur ce moyen de transport unique qui saura vous garantir un hébergement des plus prestigieux, avec 25 % de réduction tarifaire sur la plupart de vos dépenses. En ce qui concerne la nourriture, le restaurant à bord du train propose des plats riches et variés qui n’ont rien à envier aux restaurants étoilés.

A découvrir également  Quand partir aux Maldives ?

 

Un voyage dans un train de luxe en Europe

En France, si on le souhaite, on peut voyager dans un train luxueux. Pourquoi faire un tel choix, alors que l’on pourrait se rendre dans la ville que l’on a envie de visiter beaucoup plus rapidement grâce aux trains à grande vitesse – les célèbres TGV ? Tout simplement parce que là il ne s’agit absolument plus simplement de se rendre quelque part, mais bel et bien de profiter de conditions de voyage hors normes. C’est là que réside tout le plaisir de voyager dans un train de luxe, durant lequel on va parcourir les reliefs de notre beau pays comme on le faisait à la grande époque, quand l’Orient Express, avec ses wagons décorés en bois d’essences extraordinaires, ses salles à manger de luxe et ses couchettes de grande qualité, permettaient à qui le souhaitait, de partir de Paris pour  jusqu’aux confins du continent eurasiatique, à Saint-Pétersbourg.

De Budapest jusqu’à Istanbul

Pourtant aujourd’hui il ne s’agit plus de traverser l’Europe à bord de wagons de cette époque-là, ni de vivre comme dans une livre du dix-neuvième siècle le temps d’un voyage sur les rails,, mais de s’offrir un voyage dans un train de luxe avec les conditions modernes. Depuis 2008, il permet de partir de Budapest, à la découverte de l’Europe mais aussi de la Turquie, dans des cabines finement décorées, et très bien aménagées, qui ne donnent pas du tout l’impression, quand on se couche le soir, d’être à bord d’un train, tellement le  confort est de mise. Comme dans une croisière de luxe, on a l’occasion de s’arrêter, dans les villes qui jalonnent le trajet du Golden Eagle Danube Express, afin de découvrir de grandes cités européennes comme on ne pourrait jamais le faire avec un autre mode de transport.

A découvrir également  Quand partir aux îles Canaries ?
plus de posts ?