BanqueDécouvrez le Bitcoin et les meilleures façons d'en gagner !

Découvrez le Bitcoin et les meilleures façons d’en gagner !

Nous vivons dans un environnement qui évolue constamment et cette évolution touche tous les secteurs, les prestations pécuniaires ne font pas exception. En effet, grâce aux innovations technologiques, notre ère se familiarise avec des monnaies virtuelles qui existent exclusivement sur des sites informatiques. Vous l’aurez compris, nous allons parler de cryptomonnaie, en portant un intérêt particulier à l'une d'elles : le Bitcoin. Au sein de cet article, nous expliquerons ce que c’est et comment faire pour en gagner.

Que doit-on savoir sur le Bitcoin ?

Il existe des monnaies numériques très populaires, comme le Ripple ou l’Ethereum, mais celle qui domine 50 % du marché de la cryptomonnaie est le Bitcoin. Selon certains utilisateurs, elle est considérée comme une réserve de valeur ou un moyen d’échange que ses promoteurs utilisent. Elle n’existe pas physiquement vu qu’elle est indépendante et n’appartient à aucune économie ou gouvernement. D’ailleurs, son prix est volatil et évolue constamment, comme certaines devises. Cela dit, durant ces trois derniers mois, le Bitcoin est tombé en dessous de 34 000 dollars en raison de quelques restrictions.

Notez que ce dernier est aussi un moyen d’investissement très rapide qui vous épargne tous frais de transactions. Ainsi, si vous possédez du Bitcoin, vous pouvez gagner de l'argent et payer des prestations ou des produits. On le retrouve sur un réseau décentralisé appelé Blockchain et il possède son propre algorithme. La Blockchain dispose de blocs liés et sécurisés où toutes les opérations et les données sont enregistrées grâce à un système de cryptographie. Dans ce qui va suivre, nous allons voir les différents espaces disponibles pour gagner du Bitcoin.

A découvrir également  Qu'est ce qu'une banque en ligne ?

Par quelles plateformes passer pour gagner du Bitcoin ?

La majorité des processus se passent sur plusieurs plateformes, vous avez un choix assez large, mais il est important de faire attention aux escroqueries. Nous avons fait notre enquête et voici les différentes plateformes qui permettent de gagner du Bitcoin en toute sécurité :

  • Les plateformes de trading ;
  • les services qui permettent un achat automatique de Bitcoin ;
  • les plateformes dites séquestres.

comment gagner des bitcoins

Ces plateformes sont des places privilégiées sur le marché. Parmi les plateformes de trading, nous comptons : Bitstamp, Kraken, Binance et Paymium. Ces dernières détiennent des comptes en euros appartenant aux établissements de crédit électroniques approuvés par l’ACPR, le virement se fait par SEPA et les transactions sont payées par carte bancaire avec des frais assez élevés. L’inconvénient réside dans les formalités d’inscription qui sont dans la majorité des cas contraignantes. 

Ensuite, vous pouvez gagner du Bitcoin automatiquement en optant pour des services, comme Stackinsat ou Paymium. Ces derniers vous permettent d’acheter, de vendre ou de conserver vos Bitcoins pour les investir

Les plateformes séquestres mettent, quant à elles, les vendeurs et les acheteurs en relation sans qu’ils aient besoin de détenir des comptes en euro. Le paiement du Bitcoin se fera donc par mandat, en espèce ou en passant par les comptes de la poste. D’ailleurs, les prix sont dans la majorité des cas supérieurs à ceux du marché.  

A découvrir également  Que faut-il savoir à propos du prêt personnel à faible taux d'intérêt ?

Comment gagner du Bitcoin ?

Il existe différentes manières de gagner du Bitcoin. Néanmoins, la dernière méthode citée est la plus conseillée, car elle devient de plus en plus populaire. 

Dans un premier temps, pensez à acheter du Bitcoin auprès de personnes réelles sur Paxful sans frais supplémentaires, cette transaction peut se faire via des virements bancaires ou des cartes-cadeaux. Vous pouvez aussi opter pour une bourse d’échange (CEX) décentralisée qui est plus pratique, mais plus coûteuse

Dans un deuxième temps, vous pouvez en gagner avec des programmes de récompenses. D’ailleurs, CEX et Paxful proposent des récompenses si vous parvenez à convaincre d’autres utilisateurs de s’inscrire, c’est comme une sorte de parrainage. 

Ensuite, vous pouvez opter pour des Faucets Bitcoin qui vous en proposent en petites quantités en effectuant quelques tâches, comme : visionner une publicité ou répondre à un sondage. Notez que vous pouvez vous procurer du Bitcoin en écrivant des articles sur le monde de la cryptomonnaie. En effet, grâce à vos articles, ce domaine d’activité sera davantage connu. Vous pouvez collaborer avec certaines plateformes, comme Cryptocurrency News, ou rester indépendant en tant que freelancer.

Enfin, la solution la plus populaire est de miner du Bitcoin et pour ce faire, il vous faut un équipement spécial : des ordinateurs puissants appelés rig de minage et des connaissances poussées dans le domaine de l’informatique.

A découvrir également  En quoi consiste un crédit en 24h sur le compte sans justificatif ?
plus de posts ?