SantéComment combler les rides du front ?

Comment combler les rides du front ?

Avec l’âge, notre peau a tendance à changer. En effet, nous naissons généralement avec une peau douce et délicate. Ensuite, durant la puberté, nous constatons généralement l’apparition d’acné et de boutons. À l’âge adulte, certaines rides commencent à apparaître. Et, en vieillissant, ces dernières s’amplifient si elles ne sont pas traitées. Parmi les rides les plus courantes, celles qui apparaissent au niveau du front représentent, pour beaucoup, un complexe. Afin de les combler, plusieurs méthodes peuvent être citées. Dans cet article, on vous explique comment atténuer ses rides qui ont tendance à apparaître à cause des expressions faciales quotidiennes.

L’apparition de rides au niveau du front

Le front est la première partie du visage à être affectée par les rides. En effet, cela est causé par un vieillissement naturel de la peau qui a tendance à s’amplifier avec l’âge. Il faut savoir que les rides du front peuvent apparaître dès vos 25 ans, et parfois avant. Cela est dû au fait que c’est un muscle qui est très fortement sollicité au quotidien. Le simple fait de soulever vos sourcils va le contracter. Ce qui conduit irrémédiablement à l’apparition de rides du front horizontales. 

Atténuation des rides du front

Les dermatologues ne cessent de le répéter, il est indispensable de prendre soin de votre peau le plus tôt possible. Cela permettra de ralentir le processus de vieillissement. Pour les rides du front, il est possible de les atténuer en utilisant des crèmes anti-âge. Cependant, il faudra bien les choisir. En effet, pour chaque âge, une composition et un pourcentage spécifique sont indiqués, car le niveau de creux de vos rides évolue avec l’âge. De manière générale, il est conseillé d’utiliser des crèmes faites à base de :

  • Acide hyaluronique ;
  • Rétinol ;
  • Vitamine C ;
  • Toxine botulique.
A découvrir également  Comment soulager une douleur articulaire ?

Lors de l’utilisation de ces dernières, le mode d’application est également très important. Certaines techniques de massages favorisent la détente des muscles et facilitent la pénétration du produit dans votre derme. Cependant, passé un certain âge, ces crèmes ne sont plus efficaces.

Utiliser les injections pour combler les rides du front

Les injections utilisées pour combler les rides permettent 3 actions fondamentales. En effet, elles sont efficaces pour éviter le relâchement cutané, prévenir l’émergence de rides ainsi que la dégradation du volume.

Parmi les principales substances utilisées pour combler les rides du front, on peut citer l’acide hyaluronique. Il faut savoir que cette substance est présente naturellement dans notre organisme. Cependant, avec l’âge, sa quantité diminue. Ce qui cause le relâchement de la peau et l’apparition de rides. Il est utilisé pour les rides du front du type glabell et lion. Ajoutez à cela qu’il colmate aussi les dépressions (creux au niveau de la paupière, queue de sourcil, tempe, etc).

Il faut savoir que l’action principale de l’acide hyaluronique favorise la rétention de l’eau. Ce qui aura un effet spontané sur l’amélioration de l’élasticité de votre peau. Il est très apprécié de la part des praticiens et des utilisateurs en raison de son effet résorbateur. Avec le temps, ce dernier s’estompe. Ce qui veut dire que le corps le considère comme un élément naturel. Il faut savoir qu’en moyenne la durée de ses effets ne dépasse pas une année. Enfin, il est indispensable de se renseigner sur les contre-indications avant toute injection.

A découvrir également  Comment la méditation peut aider à bien dormir ?
plus de posts ?