VoyagePartir en voyage au Cap-Vert

Partir en voyage au Cap-Vert

Que vous prévoyez des vacances pendant une longue ou courte durée, l’organisation et le choix du mois durant lequel vous souhaitez visiter le pays est considérable. Car cela consiste pour vous à voir le maximum des différents paysages et de profiter de chaque instant. Notre article d’aujourd’hui traite sur la destination du Cap-Vert.

Alors, comment peut-on définir ce pays ? Quand faut-il visiter cette région ? Quelles sont les activités à faire au Cap-Vert ?

Pour avoir les réponses à ces questions, veuillez poursuivre votre lecture.

Cap-Vert : que faut-il savoir de ce pays au juste ?

Tout d’abord, vous devez savoir que le Cap-Vert se situe au Sénégal, très exactement, dans le large des côtes du nord-ouest de l’Afrique. Mais aussi, cet archipel est très connu par ses traditions et ces cultures afro-portugaise.

Bien que le Cap-Vert soit une île volcanique, il reste tout de même très visité par les touristes et les amoureux de randonnées. En choisissant ce pays, vous allez pouvoir profiter pleinement des beaux paysages et d’un accueil chaleureux.

Quelles sont les activités à faire au Cap-Vert ?

Dans un milieu sauvage et un archipel authentique, ces deux grandes îles sont très exploitées, spécialement dans la capitale Praia et qui se situe dans l’île de São Tia go. En vous rendant là-bas, vous allez non seulement profiter des plages, mais aussi, faire des promenades. Vous allez être surpris à chaque fois par la gentillesse des habitants et de son atmosphère très marquée. Pour ce qui est des autres activités à faire, voici, les endroits à ne pas manquer :

  • les restaurants et les bars de nuit : qui se trouvent sur l’île de São Vicente ;
  • si vous aimez la verdure et le paysage de montagne, il n’y a pas de mieux que l’île de Santo Antao : cet endroit est parfait pour les longues et courtes redonnées ;
  • traverser par la route en visitant Furna qui est son port de pêche ;
  • les jardins fleuris de la ville de Nova Sintra avec son archipel.
A découvrir également  Meilleure période pour visiter la Réunion : quelle saison choisir ?

Toutefois, si vous êtes amateur de sensations fortes et l’amour de l’aventure, il est aussi conseillé de se rendre à l’île du volcan qui se trouve dans l’île Fogo et qui s’élève à plus de 2 800 m. En arrivant au sommet, vous allez pouvoir dominer le paysage qui vous entoure, mais encore, la petite chapelle complètement isolée au-dessus de la mer et qui est l’endroit à ne pas manquer.

À quelle période faut-il aller au Cap-Vert ?

Tout d’abord, il est important de savoir que les périodes les plus empruntées par les touristes pour visiter ce pays s’étalent sur le long de l’année. On compte plus de 700 000 visiteurs qui viennent des 4 coins du monde, que ce soit du Royaume-Uni, du Portugal, d’Italie et d’Allemagne.

Ainsi, que ce soit en hiver ou en été, vous avez l’embarras du choix d’organiser vos vacances comme bon vous semble. Par contre, il est conseillé d’attendre que la saison des pluies se termine, c’est-à-dire, début du mois d’octobre et la moitié du mois de novembre, car durant cette période, vous allez avoir droit à un climat très humide et c’est très désagréable.

Pour ce qui est du tarif budgétaire, vous devez savoir que la vie est un peu coûteuse là-bas, contrairement aux autres pays d’Afrique. Alors, si vous êtes accompagné, prévoyez environ 50 euros pour le prix d’une avec toutes les commodités, ainsi que 10 à 20 euros pour les repas.

A découvrir également  Que faut-il savoir sur le voyage à Cuba ?

Toutefois, si vous voulez essayer des plats nationaux, vous allez pouvoir goûter à la cachupa dans des petits restaurants familiaux.

Autre point à prendre en considération, c’est la santé. Si vous êtes allergique aux moustiques ou autre piqure, il est important de bien se munir d’un désinfectant à mettre pour éviter toute infection.

La circulation dans ce pays se fait sur bateau pour voir les différentes îles, ainsi, que des bus pour circuler dans une même île.

plus de posts ?